Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ouah... La encore...Belles quenottes....

Dommage pour le chevreuil blessé... Mais bon ça peut nous arriver a tous... Quand je vais au bois, il n'y a pas de conducteur de chien de sang a moins de 80 km... et de chez moi au bois il y a aussi 80 km...
Je ne sais comment je ferais si je blessais un broc...
U cignale

Message par U cignale »

Superbe sanglier, dommage pour le chevreuil, mais cela arrive à tout le monde.... une fois j'en ai blessé un que l'on a jamais retrouvé, et depuis ce temps je ne les tire plus en dehors de l'affût/approche, ce qui explique que j'en prélève rarement.
Samedi nous avons fait une battue dans un secteur très dur...
[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/cam01010.jpg[/img],

Nous avons prélevés 5 sangliers, dont le mien ..

[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20181112.jpg[/img]

Tu avais raison Michel, tous les sangliers prélevés viennent de la plaine Narbonnaise, ils ont pattes de velours alors que ceux que prélevons ont le dessous des pattes complètement abimée par la caillasse......

[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20171010.jpg[/img]

Je ne sais pas à 70 ans et 1/2 combien de temps je pourrais encore "crapahuter" ces secteurs "hards" .....ça me cause soucis...
michel39

Message par michel39 »

Pour ton sanglier...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/images10.jpg[/img]

Pour le reste, je n'ai pas encore ton âge, mais après un samedi matin a la bécasse dans les bois, les ronces et les épines noires... Je me pose la même question que toi ... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[img]https://i10.servimg.com/u/f10/16/32/44/69/101_1810.jpg[/img]

Cignale

Belle bête, pour ce qui est du hard, les raideurs se déplacent tout n'est pas perdu icone-siffle
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjour les pépés,après 4 jours de chasse avec des tableaux pas très glorieux:3chevreuils et un lièvre,la pluie aidant la buée sur la lunette et des retraités qui ont du mal à lever le canon...du fusil le gibier a la part belle.
une jeune traqueuse 1er permis qui a eu la dose d'adrénaline de sa vie en voyant sortir un sanglier d'environ 80 kg à 2 m d'elle.J'allais dire un pépère mais ça aurait prêté à confusion.Normalement vendredi dernier jour au petit gibier.
michel39

Message par michel39 »

3 chevreuils et un lièvre...C'est déjà pas mal....

Pour moi, ce matin...encore bredouille... J'ai bien vu passer 2 renards (très nombreux cette année) que je n'ai pas tirés, mais le chevreuil n'est pas venu après..... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance Michel pour les chevreuils ..... n’épargne pas les renards ... certains disent ( vrai ou faux, je ne sais pas) qu'ils s'attaquent aux jeunes faons dans leurs toutes premières semaines de vie pendant que la chevrette se nourrit.
A vérifier !!!!.

Un sanglier prélevé mercredi , mais ils ne se touchent pas !!!!! On chute quand même de 34.5% soit 19 sangliers de moins à la même date.
Le plus inquiétant à venir... en 2017 on avait prélevé 24 sangliers en décembre 2017 et autant janvier en 2018.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Voila le pépé du 77 qui reluque les pépées, et qui se réjouit de la dose d'adrénaline qu'elle a prise, et donnée par un pépère belle mentalité.
Désolé pour ta bredouille Michel mais ce n'est que partie remise, ça finira bien par tomber.
Je n'ai jamais constaté d'attaque de renard sur les faons de chevreuil en bonne santé, mais malingres ou blessés là je ne donne pas cher de leur peau.
Une baisse de 34.5% ? Pour une fois que quelque chose baisse vous n'allez pas vous plaindre quand même!
Je suis puni de chasse jusqu'au 8 décembre, Moselle puis Vosges là-bas aussi les sangliers nous boudent.
J'ai un encart bleu qui trône au milieu de mon écran m'invitant à accepter les cookies pour faciliter la navigation, est-on obligés de supporter ça? Je n'ai pas envie qu'ils mémorisent mes préférences.
cygne77

Message par cygne77 »

SCHNUTZ changement d'herbage réjoui les veaux même si ils sont vieux et comme sa mère était partie au poste avant c'est moi qui l'ai promené d'une chasse à l'autre.
Hier nous avons fini le petit gibier dans le 02,2 lièvres sur 5 sont venus agrémenter le tableau,une belle compagnie de perdreaux tournait avec nous dans un colza mais partait loin et a juste permit d'user qqe vieilles cartouches.
Attendons dimanche,une renarde doit être attachée au trou dans un roncier,depuis octobre on a déjà tué 3 males autour
U cignale

Message par U cignale »

Pauvre SCHNUTZ..privé de chasse icone-negatif jusqu'au 8 Décembre.
Il s'en a fallu de peu pour que je le sois aussi, mais pas pour la même raison . En bas des hauts de Narbonne où je réside il y a 2 ronds-point in contournable normalement pour rallier ma chasse, le 1er jouxtant le péage Croix Sud avec ces barrières auto détruites au tracto-pelle , les bâtiments de Vinci et gendarmerie autoroute à coté ont été incendiés icone-oui icone-oui. Je suis arrivé péniblement au péage et connaissant une piste boueuse longeant le petit port de la Nautique puis une toute petite route allant de Bages à Peyriac de mer mais inondée par fort vent marin ( c'était le cas)...... c'était très limite icone-gratte !!puis pour éviter le rond point de la Réserve africaine de Sigean j'ai fait 5 kms de chemins de vigne icone-sad jusqu'a la route du chateau Lastour lieu d'entraînement de vehicules avant Paris Dakar et après que du bonheur. icone-happy icone-happy
Le 1er décembre puis le 2, puis le 5 nous avons prélevé 3 sangliers mâle, et presque du même poids (entre 70 et 75 kgs). Celui d'hier qui nous à tué une chienne, blessé 4 autres icone-pleure , d'autant plus navrant qu'il était très peu armé (les défenses ne dépassaient pas 6 cm, mais très affutée et de tout petit diamètre ). Comme quoi ??
[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/20181210.jpg[/img]
Répondre