Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je n'arrive plus à mettre les images en direct... je continue :
Toujours la même
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah !! enfin
A ma gauche le village :


Ma zone de tir :
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

je suis nul icone-negatif icone-gratte icone-ecrit
A ma gauche le village :
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Beau paysage...
Merci du partage...


PS : DE PLUS EN PLUS DE MAL TOUJOURS A ME CONNECTER... (erreur 404)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bizarre, je n'ai plus aucune difficulté en ce moment. Mais j'ai subi ce problème longtemps.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Si cela peut vous rassurer moi je suis régulièrement déconnecté et pourtant aujourd'hui la journée va se passer en grande partie devant l'ordi ,chiens et maitre sont fatigués même si aucune bête noire n'a été levée il faut passer dans les ronces.Un brocard avait été demandé,au coup de feu les bois sont tombé,résultat une chèvre prélevée
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Ne t'inquiète pas, Cignale, comme on dit, en Bretagne, il ne pleut que sur les C... Tu ne crains rien !
Canon les paysages, un peu aride à mon goût et juste un peu plus vallonné que dans le Massif Armoricain, mais on imagine bien les sangliers se défiler dans la combe. Par contre, je ne serais pas rassuré de tirer à balle avec autant de cailloux. Pas trop de pb de ricochets?
Sinon, Michel, effectivement, ouvrir un chemin de Pirsh, bonne idée. Un travail à lourd, mais une fois fait, ça risque de devenir une autoroute à chevreuils pour décloisonner la parcelle. Ca peut valoir le coup !
De mon côté, grosse semaine entre Paris, les varicelles de mes 2 plus jeunes, les anniversaires de n°1 et 3. Bref, j'ai besoin de prendre l'air. Dimanche après midi, j'emmène mon père à ma petite chasse au perdreaux avec les copains. On est un peu à la bourre (1h de retard au rdv), on rate la première traque. Petite après midi, quelques beaux arrêts (pour les autres), une seule cartouche pour ma part sur un canard qui décolle d'une mare un peu loin (un gros 50m). Alors que je me fais charrier sur mon loupé, on regarde le canard partir et tomber d'un coup à 250m. Je le retrouve sur le plat du champ ventre en l'air. Après analyse (plumage), il a 1 plomb dans chaque aile et 4 plomb dans le corps, curieux qu'il ait volé si loin ! On finira avec 8 faisans et 2 canards et une visite des gendarmes appelés par un voisin mal embouché (je reste poli). Il n'a manifestement pas apprécié qu'un de nous passe à 100m de chez lui (fusil ouvert et sans tirer le faisan qui passe justement à proximité). A noter, une franche rigolade quand devant les gendarmes, il nous indique (entre 2 insultes) que si notre plaisir, c'est de trucider les pauvres petits oiseaux sans défense... Je crois que les gendarmes ont rapidement compris ou se situait vraiment le pb !
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bravo pour votre tableau Moustik
Chez nous les gens du village ne nous font aucun problème, ils apprécient trop les morceaux de sangliers qu'on leur offre chaque année en prime aux dégâts occasionnés par les sangliers.... tant dans les vignes que dans les jardins.
Chez nous point de gendarmes....point de gardes .... icone-happy icone-happy

Eh oui !!! dur dur chez nous le terrain.... nous chassons dans la caillasse....les pierriers...il suffit de voir les pattes de nos sangliers....

SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les pépés, félicitations pour vos réalisations ou comme dirait le voisin de Moustik trucidations (action de trucider). Je rencontre les mêmes problèmes de connexion que Michel, mais il faut dire que je ne suis plus trop patient et après 40 secondes d'attente, je passe à autre chose. Je ne suis pas retourné à la chasse, aujourd'hui encore j'ai décliné une invitation et je renonce également à nos dernières battues ce week end dans les Vosges et en Moselle. La forme physique n'est pas encore revenue, et pour couronner le tout une bonne crève. J'aurai encore le mois de février pour aller pirscher un peu, enfin on verra bien ce que l'avenir nous réserve.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Soigne toi bien SCHNUTZ,un bon coup de schnaps pour désinfecter tout ça et c'est reparti
Répondre