libertas chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
monmon

Message par monmon »

CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 4 octobre 2008 à Paris

CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le 4 octobre 2008 à Paris

Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT qui avait rejoint en 2007 le Collectif anti éolien industriel s'y associe et appelle, cette année encore, le monde rural à rejoindre cette manifestation pour obtenir du ministre de l’environnement la fin du programme industriel éolien. Plus de 167 Fédérations et associations se sont enregistrées pour cette manifestation afin de dénoncer le scandale financier et l'imposture écologique et pour défendre notre patrimoine culturel, naturel et faunistique.

Manifestation le : Samedi 4 octobre de 14H00 à 17H00 Place Denfert-Rochereau

Une délégation de CPNT, Mouvement de la Ruralité, y sera présente, conduite par le Porte-parole National Yannick VILLARDIER (tél. 06.08.96.72.93).

j y etais cordialement monmon
monmon

Message par monmon »

CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 6 octobre à Paris

Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT a apporté officiellement son soutien au Collectif anti éolien industriel qui organise une manifestation devant le Ministère de l’écologie pour obtenir la fin du programme industriel éolien qui, pour de simples raisons financières et spéculatives, détruit nos terroirs et coûte cher aux Français. Cette manifestation aura lieu le :

Samedi 6 octobre de 14 h à 17 h

20 avenue de Ségur – PARIS 7ème

Une forte délégation CPNT y sera présente, conduite par Yannick VILLARDIER, responsable CPNT d’Île de France et par le représentant de tous les élus locaux CPNT, Robert Lafitte, Maire de Vieux – Boucau (40).

Participez nombreux à cette action !

j y etais aussi
firehawck

Message par firehawck »

et alors le projet il en est ou?
quinquin

Message par quinquin »

@monmon wrote:CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 6 octobre à Paris

Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT a apporté officiellement son soutien au Collectif anti éolien industriel qui organise une manifestation devant le Ministère de l’écologie pour obtenir la fin du programme industriel éolien qui, pour de simples raisons financières et spéculatives, détruit nos terroirs et coûte cher aux Français. Cette manifestation aura lieu le :

Samedi 6 octobre de 14 h à 17 h

20 avenue de Ségur – PARIS 7è

Une forte délégation CPNT y sera présente, conduite par Yannick VILLARDIER, responsable CPNT d’Île de France et par le représentant de tous les élus locaux CPNT, Robert Lafitte, Maire de Vieux – Boucau (40).

Participez nombreux à cette action !

j y etais aussi

vous preferez les centrales nucleaires!
firehawck

Message par firehawck »

ben quoi c'est jolie une centrale!pi avec les eaux chaude on pourra chasser le croco ,l'hyppo des ragondin gros comme des bisons :P
louis44

Message par louis44 »

Eoliennes OU Centrales, ça c'est une fausse alternative!

Il y a bien d'autres énérgies dites propres, plus faciles à mettre en place : chauffage aux granulés de bois, bio-masse, énergie marémotrice ou houlo-motrice. La Bretagne est en pointe par rapport à cette dernière énérgie, des expérimentations pré-industrielles sont en cours à Brest et au Croisic.

Quand à l'éolien, une solution existe : un garagiste d'Héric (44) a transformé deux moulins, l'un à Saint-Lyphard (moulin de la Fée) et l'autre à Saint-Mars du Désert, pour qu'ils produisent de l'éléctricité pour 20 à 30 maisons... comme chez nous il y a du vent toute l'année, on a une solution qui ne jure pas avec l'environnement, qui ne coûte pas plus cher (1 million d'€ par moulin) et qui est assez facile à mettre en oeuvre au vu du nombre de moulins en France...
firehawck

Message par firehawck »

je pense que l'on a assez d'energie comme sa ,il fodrait surtout reaprendre a economiser cette derniere
calpas80

Message par calpas80 »

Louis44,

Si je te suis bien : les éoliennes n'ont aucun întêret pour la production d'énergie ou plutôt ont trop d'inconvénients mais transformer d'anciens moulins qui fonctionnent sur le même principe et produisent une source d'énergie équivalente est intéressant :x

Je crois que l'éolienne a été accusée de tant de maux que son image (pour certains) ne changera jamais quoiqu'il arrive.

Je vis dans un endroit où plusieurs projets éoliens ont vu le jour et je peux t'assurer qu'entre plusieurs parcs et une centrale nucléaire, mon choix est fait. Je parle en connaissance de cause car à plusieurs dizaines de kilomètres de l'endroit où je vis est installée la centrale de Penly. :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Pour les naïfs qui peuvent encore penser que l'éolien ça n'a que des avantages :

http://www.ventdecolere.org/

Question pollution visuelle, c'est pas mal :

Même les chevaux n'osent plus regarder :

Amicalement, sainthub.
calpas80

Message par calpas80 »

Je ne suis ni complétement anti ni complétement pro.

Dans la recherche d'alternatives, je me dis : pourquoi pas :?:

Je parlais dans mon précédent message de parcs éoliens mais rien à voir avec les photos postées, chez nous au maximun une dizaine d'engins et pas placés en ligne.

Quelles est la solution :?: Je crains qu'il n'y en ai pas :cry:
Répondre