Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 4 octobre 2008 à Paris
CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le 4 octobre 2008 à Paris
Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT qui avait rejoint en 2007 le Collectif anti éolien industriel s'y associe et appelle, cette année encore, le monde rural à rejoindre cette manifestation pour obtenir du ministre de l’environnement la fin du programme industriel éolien. Plus de 167 Fédérations et associations se sont enregistrées pour cette manifestation afin de dénoncer le scandale financier et l'imposture écologique et pour défendre notre patrimoine culturel, naturel et faunistique.
Manifestation le : Samedi 4 octobre de 14H00 à 17H00 Place Denfert-Rochereau
Une délégation de CPNT, Mouvement de la Ruralité, y sera présente, conduite par le Porte-parole National Yannick VILLARDIER (tél. 06.08.96.72.93).
CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 6 octobre à Paris
Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT a apporté officiellement son soutien au Collectif anti éolien industriel qui organise une manifestation devant le Ministère de l’écologie pour obtenir la fin du programme industriel éolien qui, pour de simples raisons financières et spéculatives, détruit nos terroirs et coûte cher aux Français. Cette manifestation aura lieu le :
Samedi 6 octobre de 14 h à 17 h
20 avenue de Ségur – PARIS 7ème
Une forte délégation CPNT y sera présente, conduite par Yannick VILLARDIER, responsable CPNT d’Île de France et par le représentant de tous les élus locaux CPNT, Robert Lafitte, Maire de Vieux – Boucau (40).
@monmon wrote:CPNT appelle à manifester contre les éoliennes industrielles le samedi 6 octobre à Paris
Conformément à ses positions constantes sur le sujet éolien, CPNT a apporté officiellement son soutien au Collectif anti éolien industriel qui organise une manifestation devant le Ministère de l’écologie pour obtenir la fin du programme industriel éolien qui, pour de simples raisons financières et spéculatives, détruit nos terroirs et coûte cher aux Français. Cette manifestation aura lieu le :
Samedi 6 octobre de 14 h à 17 h
20 avenue de Ségur – PARIS 7è
Une forte délégation CPNT y sera présente, conduite par Yannick VILLARDIER, responsable CPNT d’Île de France et par le représentant de tous les élus locaux CPNT, Robert Lafitte, Maire de Vieux – Boucau (40).
Eoliennes OU Centrales, ça c'est une fausse alternative!
Il y a bien d'autres énérgies dites propres, plus faciles à mettre en place : chauffage aux granulés de bois, bio-masse, énergie marémotrice ou houlo-motrice. La Bretagne est en pointe par rapport à cette dernière énérgie, des expérimentations pré-industrielles sont en cours à Brest et au Croisic.
Quand à l'éolien, une solution existe : un garagiste d'Héric (44) a transformé deux moulins, l'un à Saint-Lyphard (moulin de la Fée) et l'autre à Saint-Mars du Désert, pour qu'ils produisent de l'éléctricité pour 20 à 30 maisons... comme chez nous il y a du vent toute l'année, on a une solution qui ne jure pas avec l'environnement, qui ne coûte pas plus cher (1 million d'€ par moulin) et qui est assez facile à mettre en oeuvre au vu du nombre de moulins en France...
Si je te suis bien : les éoliennes n'ont aucun întêret pour la production d'énergie ou plutôt ont trop d'inconvénients mais transformer d'anciens moulins qui fonctionnent sur le même principe et produisent une source d'énergie équivalente est intéressant
Je crois que l'éolienne a été accusée de tant de maux que son image (pour certains) ne changera jamais quoiqu'il arrive.
Je vis dans un endroit où plusieurs projets éoliens ont vu le jour et je peux t'assurer qu'entre plusieurs parcs et une centrale nucléaire, mon choix est fait. Je parle en connaissance de cause car à plusieurs dizaines de kilomètres de l'endroit où je vis est installée la centrale de Penly.
Je ne suis ni complétement anti ni complétement pro.
Dans la recherche d'alternatives, je me dis : pourquoi pas
Je parlais dans mon précédent message de parcs éoliens mais rien à voir avec les photos postées, chez nous au maximun une dizaine d'engins et pas placés en ligne.
Quelles est la solution Je crains qu'il n'y en ai pas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.