Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko62

Message par Niko62 »

Week end de merde, 1 pigeon !

Samedi mon pére fait un pigeon au bois, dimanche matin je tir, on commence, un lievre me demarre, pan, pan une cuisse cassé il se sauve le con ! (des chasseurs l'auront un peu plus loin) raz le bolle de la chasse, je loupe tout c'est abusé ... des perdraux me viennent comme des ramiers (30m de haut) droit sur moi, je l'ai vu mort, pan pan loupé :evil: je demande à mon pere de reprendre le fusil, il veut pas je fais ok, je le decharge et le pose, des perdraux me passent à 10metre de travers, pas tiré ... mon pere et mon parrain me "console" je rechasse, :cry: , on voit une perdrix se posée à l'autre bout du champs, on y va elle me part à 15m, je la laisse 25m pan pan loupé :evil:, on voit une compagnie se reposée à l'opposé, on y va, elle se sauve sur 20m (une seule les autres nous ont pas laissé approcher) pan pan loupé :evil: :evil:, apres un peu d'alouettes me passent pan pan pan pan 0 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ... l'apres midi je ne chasse pas !

Jacko, fais gaffe je t'ai detronné ! :? :shock:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut a vous amis chasseurs

Bien me voila de retour d’une journée ma fois fort bien sympathique, un petit début a 8 h avec le tir d’une escalope aux champignons et oui mettons nous en forme pour une journée qui risque d’être dur.

Alors voila, nous commençons par la traque d’un petit bois pour faire un brocard, mais comme certain le savent moi c’est bêbette la c’est pas ma tasse de thé, trois petit brocard me sorte en plaine sur un fond brumeux, je l’ai laisse passer sans levée le fusil et oui je suis sport lol.

Bon trêve de plaisanterie, j’entend pan, pan, pan, et ça canarde, mais rien pas de coup de corne et oui mes pauvre compères rate tous, après 9 balles de tiré, un chevreuil est sonné mort chouette une bête blesser qui c’est fait choper par un chien.

Petite mise au point du président (que ? quoi ? ou ? comment ? Bref on est d’accord c’est l’essentiel

On décide donc gentiment de réattaquer la plaine, par un champ de maïs, mon ami en bordure tombe sur une compagnie de 7 perdreau, il tir hop deux au sol. Bravo olive

On continue sur une autre parcelle la un lièvre part mais n’est pas tiré, un compagnie de 14 perdreaux dans des me se casse a 80 m de moi et se repose dans des repousses de colza.

On prends la parcelles, la compagnie part elle est tiré mais encore une fois rien ne tombe.

Bon jusqu'a présent c’est loin d’être le jubilé.

On continue sur une parcelle de moutard qui a pour réputation d’être bien fréquenté en faisan et ça ne loupe pas je prend l’aile et fait mes deux faisans et oui encore un doublé.

Un jeunes demi actionnaire de 17 ans fait sont premier lièvres on notera qu’il était aussi la personne ayant tiré le chevreuil mort ce matin bref bonne journée pour lui ça fait plaisir de voir sont sourire on parlera pas de celui du père.

Bien il est 12 h 30 et si on allait se restaurer, allez, rien que deux heures de repas avec au menu un bon bœuf bourguignon.

Fini de manger, on attaque par une friche de 10 hectares, la 12 perdreau nous fausse compagnie et partent chez le voisin.

Plus loin mon ami (olive tir un renard) et lorsqu’il prend la bête par la queue ce dernier qui faisait mine d’être mort se débat, la mon ami le lâche la bête reprend sa course, là pas de cadeau une cartouches a 8-10 m sont compte y est.

On continue la traque jusqu'à un champ de betteraves la une seconde équipe prend le relais et remonte les betteraves d’ou 17 perdrix s’envole pan pan pan que du vent c’est bien ça rime et ça vol.

Bon j’avoue que je suis HS on va juste ce faire un petit coup au canard l’histoire de dire.

Impossible de ne pas être posté les mecs ne veulent pas.

La une trentaine de canard nous sortent, j’en fait un tranquille mon pote aussi au total 7 par terre.

Mon tableau 2 faisan un canard

Tableau société 1 chevreuil, 1 lievre, 14 faisan, 2 perdrix, 1 renard, 7 canard.

Bonne journée, vue beaucoup prélevé peut l’idéal quoi
candide

Message par candide »

Bonjour,

Bonne journée: mon lièvre ( une bague par saison), un beau bien tiré ( merci mes chevilles vont bien), deux perdreaux perdus et esseulés et voila.

Bonne journée, très chaude et ensoleillée, bon déjeuner ( un jurassien nous avait concocté des morteaux ), des suées dans les labours mais que c'est triste la chasse en plaine!!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Hier;

Encore une battue, ben oui, chez nous, c'est que ca :roll:

Ah que c'était chouette, un brouillard a coupé au couteau.

Pour commencé, j'ai pas eu de chance, je me retrouve posté a un poste que je n'aime pas! 200m de l'autoroute, c'est dingue le bruit que ca fait :twisted:

Quelques minutes après le départ de la traque, je vois, une chevrette avec son petit, se dérober gentillement dans le brouillard épais et puis un grand moment de rien!

En resortant, la traque lève un lièvre, qui a fait un 400m départ arrèté, a en faire pâlir Vincent Péreau :lol:

Nous passont sur un autre secteur " friche", ou une compagnie de sanglier a pris ses abitude, mais ils ne sont pas là! :cry:

Je vois au loin un chevreuil sortir :) Il passe devant un collègue, mais il ne lève même pas son arme. Le chevreuil fait demi tour et repasse devant lui, puis fait un crochet vers moi.

Je le laisse monter ...... je le mets dans la lunette ..... ah, une chevrette.

Tout en suivant la chevrette dans le lunette, je vois autre chose qui coure en bas de la lunette :o Oh con va! ... Un lièvre

C'est la première fois, que j'ai deux gibier différent dans le réticule. :(

Tout compte fait, c'est le chevreuil qui cour plus vite ...... :lol:
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

pour nico62:

c'est sur que c'est rageant de louper mais il ne faut surtout pas se decourager!!!

tu as deja bcp de chances de pouvoirs tirer sur des gibiers assez variés dans de bonnes conditions!ensuite tu es jeune,comme moi et tu n'as pas beaucoup d'experience, comme moi,alors il faut accepter les aleas de la chasse.ca tombe tant mieux,ca tombe pas c'est pour la prochaine fois

amitiés

vincent :wink:
Niko62

Message par Niko62 »

@Vinbar76 wrote:pour nico62:

c'est sur que c'est rageant de louper mais il ne faut surtout pas se decourager!!!

tu as deja bcp de chances de pouvoirs tirer sur des gibiers assez variés dans de bonnes conditions!ensuite tu es jeune,comme moi et tu n'as pas beaucoup d'experience, comme moi,alors il faut accepter les aleas de la chasse.ca tombe tant mieux,ca tombe pas c'est pour la prochaine fois

amitiés

vincent :wink:

Vi, mais bon un lievre qui part sur 3 pattes c'est rageant !

Comme m'a dit mon parrain, tu aurais tué le quart de ce qu'on a loupé tu serais un fusil d'or ... ce qui me vexe, c'est que mon pere court partout pour me renvoyé du perdraux et moi je loupe :oops: :cry:
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

oué je comprends bien.et ton pere aussi je pense :)
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: samedi pas vu de sanglier, ils sont otus au marais mais c'est une reserve :(

:arrow: dimanche: willy(pour ceux qui le connaissent) invité sur ma communale

petit festival au perdrix, pas mal de perdrix levee beaucoup de tiree et peu de tuee :x , resultat 6 perdrix et 1 pigeon a trois, belle journee :)

mardi chasse chez un copain de hutte au sanglier

a+

yoyo
albatros

Message par albatros »

Lut,

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas.

Hier ...........rien :evil:

Pas vu la plume de quoi que soit sauf des pigeons mais non tirables.

@+
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Salut à tous,

Samedi, pour nous, 8 perdrix et 1 ramier, elles avaient le vent et les chiens étaient concentrés sur les lièvres :?
Répondre