lu,
chasse en Touraine hier.
je me lève à 6h du mat pour être à 8h30 la-bas!
une compagnie de perdreaux passent au dessus de l'autoroute aux premieres lueurs du soleil...sympa!! 8)
bref, première traque: chevreuil-lievre
je suis à l'angle du bois et de la plaine: en fin de traque un brocard et un jeune me foncent littéralement dessus, et tous les trois surpris, ils font demi tour et finalement longent la ligne...
je sens qu'ils vont me passer mais assez loin...ça loupe pas, à 40m
je vois le jeune qui passe sur l'allée (classique pour le brocard: les femmes et les enfants d'abord
) et j'attend le brocard: le voilà, PAN,PAN.....
on regarde d'eventuelles traces de sang, mais me connaissant, ça m'étonnerait....
deuxième traque, je suis à un autre angle de bois sur une autre plaine et sur un mirador...
on, annonce chevreuil et je vois un brocard en plaine mais qui rentre dans le bois avant de passer l'allée:PAN
je le tire avec mon oncle en même temps, et ma balle fini dans le chêne, tandis que la sienne dans la terre....
d'ailleurs depuis hier je l'appelle oncle sniper car il a réussi à placer une balle sur un renard qui passait l'allée à cinquant metres de lui...
et où la balle?
juste en-dessous de l'oreille, pleine tempe 8) 8)
il me montre comment faire pour flinguer les renards!
enfin, le gag de la journée:
le totof attend que les canards partent, il y a une centaine de colverts qui passent tous à 20m.on est trois à tirer
je commence à en viser un queue-tête, est là je le vois tomber en même temps que mon voisin le tire.. merde sur cent canards il faut qu'il choisisse le même que le mien!
j'en suis un autre queue-tête-Pan, il tombe, et tire mon deuxieme coup sur un autre: raté!
et puis je sens que quelquechose vient de tomber sur ma main alors que le soleil brille....je regarde ma main et voit une trace marronnatre qui dégouline sur ma main!!!!
ces gros dégueulasses m'ont fait dessus!!!!
bref, journée marrante:
3 balles tirées, o pieces
2 plombs tirés, un canard
A+