Salut,
Bien me voila revenue d’un week-end de chasse, et quel week-end …
Vendredi soir 4 h 30, je part de chez moi avec mon potes olive en direction la somme et ces marais pour une petite nuit de hutte (sans appelants) sniff
Arrivée sur place sur les coups de19 h 30 nous n’avons pas fait la volée du soir, enfin pas grave. Je prendre tous d’abord contact avec l’environnement (une marre de 3 hectares avec 25 hectares de marais autour le tous a quelques centaine de mettre du canal de somme (bref sympa).
Un ami bien attentionné nous attendait, lui était dans la hutte depuis 3 jours et nous avait préparé la marre avec des lignes de formes.
Apres avoir pris mes marques et veiller tous ensemble jusqu'à 22 h ou nous avons eu la joie d’avoir une pose de tadorne et un grèbe nous nous offrons un petit gueulletons (obligatoire).
Il est minuit, notre ami prend le premier tour de garde et me réveillera vers 2 h pour me dire, rien vue rien entendue, a toi de veiller jusqu'à 4 h, mon potes olive prendra le tour de 4 à 6 heures.
A 7 h pas une pose mais c’est l’heure de la volée, nous sortons et nous plaçons chacun a une extrémité, la mon potes olive loupe 2 colvert et 2 souchet et vue une bécasse.
Alors que je me préparais à lui dire « tu est nul » et suite a une réponse blablabla « on connaît l’argument ». Lui me crie « je suis une merde » lol rien a redire lol.
Plus tard après quelques mouvements dans le marais nous levons deux bécasse mais intirable.
Il est midi c’est comme le mac morning c’est fini on rentre a paris, enfin on passe d'abord mangée chez un ami (florent) que je remerçi
Merci olive merci alex, peut de pose mais nuit super sympa ca fait toujour plaisir (surtout avec vous)
Aujourd’hui dimanche, nous commençons comme d’habitude par prendre des force (poulet a la broche et chip’s. A 9 h 30 nous attaquons par une plaines afin d’essayer de faire quelques perdrix mes ces dernière n’était pas au rendez-vous. Pendant ce temps la des millier de pigeons me tournait autour mais non je tir pas.
Comme nous étions a coter nous décidons quand même de faire un tour a la marre ou malgré les 10 m² d’eau j’arrive a faire 3 canard.
Apres ça nous décidons de faire quelques plaines, mais rien ou peu enfin pas a moi pas grave temps mieux, il est midi allez cassons la croûte pffffffffffffffffffffffff.
L’après midi nous faisons quelques plaines ou nous faisons perdreaux, faisan, et lièvres ainsi q’un ch’tio garenne.
Pendant l’avant trac que alors que je montais sur l’aile un faisan s’envole, mais pas en ma direction, et un point noir le suis et viens vers moi, rapidement j’identifie je tir une première cartouches mais l’oiseaux me fait un crochet puis une deuxième cartouches ça tombe.
Nickel je fait ma première bécassine de l’année je suis heureux.
Apres un coup dans un bocquetos ou je lève rien lol nous arrêtons la chasse tous le mondes est HS.
Aujourd’hui on était mieux organiser nous voyons de suite le résultat aux tableau.
Prochaine chasse mardi, j’ouvre au ramier (ça promet car ça tourne et ça pose)