Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

lu,

ça fait deux heures que je vous pond un roman sur mes chasses depuis le 15 août et avec une fausse manip, tout viens de s'éffacer :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

alors je vous refais un résumé:

- mes trois premières cailles de tuées, on en lève une vingtaine sur un même chaume, hallucinant. grand moment au chien d'arrêt.

- trois faisans

- cinq bêtes rousses tirées et ratées dans un bois à trente metres alors qu'on y voit pas à 15m tellement c'est dense...

-ouverture au gibier d'eau incroyable. On a ouvert trois semaines après tous les autres, et on a eu 200 canards sur l'étang le matin à midi et le soir à la passée. et le tout sans agrainer ce qui nous a épargné les gros colverts.

Majorité de chipeaux, nettes rousses (jamais vu ça de ma vie! :P :D ) plus quelques beaux vols de sarcelles d'hiver et quelques souchets.

tableau personnel: j'ai changé de fusil: adieu le juxta en 12 de mon père qui ne m'allait pas, et bonjour le calibre 20 d'un pote qui me va comme un gant!

2 chipeaux, 3 nettes rousses, une cane souchet, et 4 foulques

quand on a un fusil qui nous tombe bien, le gibier tombe, et c'est mieux pour le moral!!! Ce 20 a changé ma vie!!

tableau global: 12 chipeaux, 7 nettes rousses, 3 sarcelles d'hiver, une cane souchet, 1 sarcelle d'été (égarée?),trois colverts, et 15 foulques (dont cinq pour les chiens!!!)

Bref, ouverture superbe au gibier d'eau avec le plaisir des yeux en prime! le tout sans agrainage, grace à une pression de chasse très raisonnable et à un à-sec de l'étang il y a deux ans pour laisser pousser les herbes!

Voila les amis!

A+

Totof, qui a retrouvé son tir en changeant de fusil!
jojo34

Message par jojo34 »

DOOOOOOOHHHHH :shock: :shock: :P

Arrete tes conneries mon totof !!!

tu me laisse seul dans la palamardise oukoi ???

hummmfff .....

Je suis décu :cry: :cry:

:wink: :wink:
Tof

Message par Tof »

@jojo34 wrote:DOOOOOOOHHHHH :shock: :shock: :P

Arrete tes conneries mon totof !!!

tu me laisse seul dans la palamardise oukoi ???

hummmfff .....

Je suis décu :cry: :cry:

:wink: :wink:

m'enfin Jojo, il y a qd-même les 5-6 bêtes rousses que je loupe :D :wink: !!!!

Mais c'est vrai que pour le petit gibier..... :oops:

A+ :wink:
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour!

5h de chasse, 11 bécasses de vu, 3 arrêt, et une de récolté

Mon chien n'a que 16 mois

gostdog :)

Elviejo

Message par Elviejo »

Week end plutot pluvieux :?

Samedi: vu 3 faisans tué 2 + 2 Pigeons parmis ... une cinquantaine :shock: :? :P surment un groupe qui est pret a partir :wink:

Dimanche : Pluie pluie et encore pluie donc R.A.S

H.S. : Vu une quinzaine de grives :roll:
goonif

Message par goonif »

salut:j'ai eu un coup au coeur,mais chez nous encore quinze jours trois semaines pour voir les premieres!!!marc
popey-77

Message par popey-77 »

Salut salut,

Aujourd'hui j'ai fait mon ouverture sur la chasse de bouleurs

Au programme comme d'hab lâché de perdreaux dans les chomes, friche, bettrave, pature.

De 9 h 30 à 12 h 30 j'arrive quand même a faire six perdrix ce qui n'est pas mal...car sur 8 de tiré, 6 ramasser, 1 Perdu et 1 louper.

Apres midi battu, rebattu, rerebattu décidement les bettrave et les maïs c'est dure lol vue un lievre pas tiré sinon je plombe la femme d'un ami rester en arriere.

Fini la journée au ramier au total 3 ramier de ramaser, 2 de perdu et un cabane de perdu et un geais de fait pour le chien :wink:

De plus je suis heureux mon frangin humble bécassier a fini par le faire son lievre :wink: question d'ailleurs il a fait une attaque ou bien ?
popey-77

Message par popey-77 »

@scolopax wrote:

Un becassier ne serait pas capable de tuer un lievre :?:

Non mais ............

:lol: :P :P :D :wink:

Un bécassier je ne sais pas mais mon frangin, plus connu sur chassepassion sous le speudo LeBecassier ce n'est pas évident :P :P :P
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

2 lièvres ce matin et vu une 30ène de perdreaux !
LeBecassier

Message par LeBecassier »

T'auras beau dire popey, seul le résultat compte :

1 cartouche tirée dans la journée = 1 lièvre dans le carnier.

Ne s'appelle pas LE BECASSIER qui veut ......
Répondre