lu,
ça fait deux heures que je vous pond un roman sur mes chasses depuis le 15 août et avec une fausse manip, tout viens de s'éffacer
alors je vous refais un résumé:
- mes trois premières cailles de tuées, on en lève une vingtaine sur un même chaume, hallucinant. grand moment au chien d'arrêt.
- trois faisans
- cinq bêtes rousses tirées et ratées dans un bois à trente metres alors qu'on y voit pas à 15m tellement c'est dense...
-ouverture au gibier d'eau incroyable. On a ouvert trois semaines après tous les autres, et on a eu 200 canards sur l'étang le matin à midi et le soir à la passée. et le tout sans agrainer ce qui nous a épargné les gros colverts.
Majorité de chipeaux, nettes rousses (jamais vu ça de ma vie!
) plus quelques beaux vols de sarcelles d'hiver et quelques souchets.
tableau personnel: j'ai changé de fusil: adieu le juxta en 12 de mon père qui ne m'allait pas, et bonjour le calibre 20 d'un pote qui me va comme un gant!
2 chipeaux, 3 nettes rousses, une cane souchet, et 4 foulques
quand on a un fusil qui nous tombe bien, le gibier tombe, et c'est mieux pour le moral!!! Ce 20 a changé ma vie!!
tableau global: 12 chipeaux, 7 nettes rousses, 3 sarcelles d'hiver, une cane souchet, 1 sarcelle d'été (égarée?),trois colverts, et 15 foulques (dont cinq pour les chiens!!!)
Bref, ouverture superbe au gibier d'eau avec le plaisir des yeux en prime! le tout sans agrainage, grace à une pression de chasse très raisonnable et à un à-sec de l'étang il y a deux ans pour laisser pousser les herbes!
Voila les amis!
A+
Totof, qui a retrouvé son tir en changeant de fusil!