Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

@Gilles wrote:

Le tableau fut très giboyeux avec deux canards (un doublé svp.... :wink: ),deux faisans, et une palombe et deux faisans manqués :oops:

la suite au prochain épisode.

Punaise des bois, quand Gillou passe le Gibier trépasse, félicitation pour ce beau tableau :wink:

Question, PCL-BLP, je suis pas sur de saisir :oops:
Elviejo

Message par Elviejo »

Encore un petit week-end chasse très convivial !

Samedi 16/09 : chasse avec le père qui malheureusement n'a pas beaucoup marcher a mes cotés étant donné qu'il a une sciatique :? Bref j'ai fait ma ballade en solitaire avec mon fidéle chien ! En cherchant le faisan j'ai bien étais comptant de trouver en faite 2 cailles sur ma route : Je tire la premiere elle tombe ! L'autre décolle je la laisse partir... je vois ou elle pose, impecable ! Je continu la fin du champ puis je me dirige vers cette caille ... de suite le chien a l'arret ... je m'approche ... elle décolle ... Pan elle vole encore, Pan elle tombe ! :( En cherchent le faisan j'ai trouver les cailles que demander de plus :( Le soir je me mets a la passer pour voir s'il y a quelques pigeons ... les 3/4 ce sont barrer :? j'ai quand même reussi a en décrocher un du ciel ( étant donner que j'ai louper le premier :roll: ) !

Dimanche 17/09 : Chasse a la hutte avec 2 collegues et mon père qui se remet doucement de sa sciatique ! Pas vue grand chose : une volé de 4 sarcelles et 2 volés de 2 cv ! Prélever 2 cv ( mon père est moi avons laisser les collegues tirés vu quil ne vont jamais a la hutte ;) )! Je vais par la suite au poste a pigeon ( on sait jamais y avais un vent a 70 km/h aujourd'hui ca peut faire bouger les quelques pigeons du coin ) ! Et ben sans plus :shock: En 2h de poste, vu 3 pigeons a porter ! Tomber 2 sur 3 ! Malgré que je n'ai pas vu grand chose le plaisir était la et la chaleur était moins grande que le week end dernier :)

Résultat du week-end : 2 cailles 3 pigeons et 2 cv des collegues ! Un week-end classer sur la bonne humeur ! :D :D :D
springer60

Message par springer60 »

Et moi je vais finir par butter mon écran de PC!! :evil: :evil: :evil: :evil:
springer60

Message par springer60 »

Oui et il est énorme, je me suis encore glander les cou**** tout le week end pendant que d'autres chasses!! :? :? :evil:
LeBecassier

Message par LeBecassier »

Allez, on la tient cette ouverture ! Plus qu'une semaine ! :evil:

Pour ma part, à 5h00 ce matin, je n'arrivais déjà plus à dormir .... La semaine va être longue !
springer60

Message par springer60 »

@LeBecassier wrote:Allez, on la tient cette ouverture ! Plus qu'une semaine ! :evil:

Pour ma part, à 5h00 ce matin, je n'arrivais déjà plus à dormir .... La semaine va être longue !

J'ai connu ça aussi cette nuit!! Je n'en peux plus!! Ils vont morfler au taf cette semaine!! Va pas falloir me casser les rouleaux!! :x :x :x

Mais le pire c'est que je n'arrive pas à dormir tout ça pour faire une bredouille de plus!! :x :x :x
jojo34

Message par jojo34 »

Hello ...

Afin de voir comment se comporte "la petite" face à la plume et désespérer de constater que l'on en vois pas sur le territoire ... je suis allé acheter 4 "Pédros" et nous avons pratiqué samedi la chasse à la boite :oops: :oops:

Bilan : Belle 7 mois 1 a sentie de maniere evidente les "bébétes" 2 arrété comme une grande ces "bébétes" et .. pour finir ... ADDDOOOORRRRE les machoullier une fois a terre :(:(

Une fois n'est pas coutume, et tant mieux pour la chienne !!! je n'ai pas manqué les deux "Pédros" que j'avais en charge de charger ...( :oops: :? :shock: ) plof ..; bon ... cela dit ..je vous raconte pas la HONTE !!! allez à la chasse avec une boite sous le bras !

:cry: :cry: et dire qu'il y en a qui pratique cela ... franchement ..;je vous le dit ... je ne chasserais pas dans ces conditions ...

DIMANCHE .. OPERATION LIEVRAS .... avec Eric ( Benoit de son Pseudo)

Apres une nuit passée à tousser et ne pas dormir ... je me leve, sort la tete de la partie postérieure de mon anatomie et part pour rejoindre Eric au Cros ...

7h15 j'arrive...

Eric m'emène pour me montrer ce qu'est un lievre...qui court devant un chien ....

Alors bilan des courses ... 1 je me suis fait B par un chevreuil.. (que c'est chiant de pas connaitre le territoire ou l'on chasse) chez moi ...celui là il se serait appelé ... "PAF" la cabre ... mais la il c'est appelé .. "OUIE" mes fesses ... en effet alors que j'etais parti un peu à l'aventure en passant a proxi d'une rangée de bartas et de saping... j'appercoit ...qui se défile un chevreuil .... ( à moins de 10 metres de moi !!!

je prend à cet instant precis la MAUVAISE solution .... celle de monter en parallèle ... plutot que d'aller droit sur lui et le surprendre de dos ...

j'explique à eric ce qui m'est arrivé ... et il me dit ..PTAQING ! t'es pas possible toi ... tu viens ici pour voir le gibier dans les memes conditions que chez toi... CAD dans le sale ... alors que 80% du territoire que nous parcourons est Propre !

(deja l'an passé je vioens chez lui voir du lievras ..; et j'ai pas arrété de voir des gorets !! )

5 minutes apres ... alors que je bartasse un peu ...histoire de voir si cette cabre ne m'as pas prit pour un parisien (que je suis ... devinez ... j'entend comme un bruit ...je dis HOHO à Eric qui lui est monté ... et se trouve sur un chemin ...et là devinez !!! ..allez ! devinez ... ??? !! c'est lui qui l'a vu ce %GRMMMBLLL de LIEVRE !! (mais bien trops loin pour etre tirer)

Bref .... Malgres toute la bonne volonté d'Eric (Benoit) je crois que ce gibier n'est pas fait pour moi !!!

Par contre il faut bien avouer un truc... eric ..est un pro du passage de barbelés !

:wink: :roll: :wink:

SPLENDIDE en tous les cas ..... :x :x :x :x la chasse acrobatique :):))

A ++

Olive :x :x :P :evil: :x
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

Bref .... Malgres toute la bonne volonté d'Eric (Benoit) je crois que ce gibier n'est pas fait pour moi !!!

Par contre il faut bien avouer un truc... eric ..est un pro du passage de barbelés !

:wink: :roll: :wink:

SPLENDIDE en tous les cas ..... :x :x :x :x la chasse acrobatique :):))

A ++

Olive :x :x :P :evil: :x

Devant tant de bassesse, je me dois de réagir. :cry:

Oui je me suis très légèrement vautré en passant une clôture, mais faut dire que c’est assez

inhabituel de passer des clôtures chez nous......... :oops:

Mais le récit ne parle pas des 7 ou 8 cartouches tirées par le Jojo...... pourrait-il nous donner le

tableau réalisé par tant de coups de fusil?????? :x :x :x
jojo34

Message par jojo34 »

huhuhuhuhuhu !!

bon ..alors... heu ...non eric je n'ecrirais pas uneligne sur ce SUJET ..et pour cause... il'n'y à RIEN à ECRIRE :oops: :oops: :x

A++

Olive
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:huhuhuhuhuhu !!

bon ..alors... heu ...non eric je n'ecrirais pas uneligne sur ce SUJET ..et pour cause... il'n'y à RIEN à ECRIRE :oops: :oops: :x

A++

Olive

Dois-je en conclure qu'en croisant plusieurs vols de grives dont certaines "sur la tête" des palombes dont certaines "sur la tête" au moins deux cabres dont une vue à 3 mètres, des perdreaux, un lièvre, dans le matinée........que tu tires 7/8 coups de fusil...... t'as rien tué????? :P :x :x

Ok, cette année tu as donc pris de l'avance pour le titre de Palamard 2006/2007!!! :P
Répondre