Hello ...
Afin de voir comment se comporte "la petite" face à la plume et désespérer de constater que l'on en vois pas sur le territoire ... je suis allé acheter 4 "Pédros" et nous avons pratiqué samedi la chasse à la boite
Bilan : Belle 7 mois 1 a sentie de maniere evidente les "bébétes" 2 arrété comme une grande ces "bébétes" et .. pour finir ... ADDDOOOORRRRE les machoullier une fois a terre
:(
Une fois n'est pas coutume, et tant mieux pour la chienne !!! je n'ai pas manqué les deux "Pédros" que j'avais en charge de charger ...(
) plof ..; bon ... cela dit ..je vous raconte pas la HONTE !!! allez à la chasse avec une boite sous le bras !
et dire qu'il y en a qui pratique cela ... franchement ..;je vous le dit ... je ne chasserais pas dans ces conditions ...
DIMANCHE .. OPERATION LIEVRAS .... avec Eric ( Benoit de son Pseudo)
Apres une nuit passée à tousser et ne pas dormir ... je me leve, sort la tete de la partie postérieure de mon anatomie et part pour rejoindre Eric au Cros ...
7h15 j'arrive...
Eric m'emène pour me montrer ce qu'est un lievre...qui court devant un chien ....
Alors bilan des courses ... 1 je me suis fait B par un chevreuil.. (que c'est chiant de pas connaitre le territoire ou l'on chasse) chez moi ...celui là il se serait appelé ... "PAF" la cabre ... mais la il c'est appelé .. "OUIE" mes fesses ... en effet alors que j'etais parti un peu à l'aventure en passant a proxi d'une rangée de bartas et de saping... j'appercoit ...qui se défile un chevreuil .... ( à moins de 10 metres de moi !!!
je prend à cet instant precis la MAUVAISE solution .... celle de monter en parallèle ... plutot que d'aller droit sur lui et le surprendre de dos ...
j'explique à eric ce qui m'est arrivé ... et il me dit ..PTAQING ! t'es pas possible toi ... tu viens ici pour voir le gibier dans les memes conditions que chez toi... CAD dans le sale ... alors que 80% du territoire que nous parcourons est Propre !
(deja l'an passé je vioens chez lui voir du lievras ..; et j'ai pas arrété de voir des gorets !! )
5 minutes apres ... alors que je bartasse un peu ...histoire de voir si cette cabre ne m'as pas prit pour un parisien (que je suis ... devinez ... j'entend comme un bruit ...je dis HOHO à Eric qui lui est monté ... et se trouve sur un chemin ...et là devinez !!! ..allez ! devinez ... ??? !! c'est lui qui l'a vu ce %GRMMMBLLL de LIEVRE !! (mais bien trops loin pour etre tirer)
Bref .... Malgres toute la bonne volonté d'Eric (Benoit) je crois que ce gibier n'est pas fait pour moi !!!
Par contre il faut bien avouer un truc... eric ..est un pro du passage de barbelés !
SPLENDIDE en tous les cas .....
la chasse acrobatique
:))
A ++
Olive