lu,
de retour de vacance:
j'ai pas fait un coinc, puisque le peu qu'il restait, je les ai loupés...
j'ai rêvé d'un beau mâle souchet pour notre collection d'oiseaux naturalisés, car un vol de 20 individus revenait souvent, 2 potes en font un, et moi je tire rien du tout avant de me rendre compte que j'ai un autre mâle souchet posé à 20m de moi..j'essaie de l'approcher et ce con se barre au moment ou j'ai des joncs devant la tronche...intirable.
j'ai eu l'occasion de tirer mes 3è et 4è balles de la saison sur un très beau brocard. j'étais sur la digue d'un étang, j'aurais pu le flinguer à 10m dans les joncs en tir très fichant comme on me l'a dit, mais j'arrive pas à me décider à tirer dans le traque, même en toute sécurité (les traqueurs etaient passés depuis longtemps)...du coup, je l'ai laissé faire 40m et je l'enfume comme un con!!! tant mieux pour lui!
mes 2 affûts au sanglier se sont soldés par deux echecs, mais faut dire que la pleine lune, ça n'aide pas.... malgré tout, je passais 1h15 dans un pré au milieu d'étangs, et j'étais comblé en me disant que d'autres couillons étaient en train de respirer des saloperies à Paris...
Dans les bois chez moi, on a vu quelques bécasses, et aucune n'a daigné venir passer sur ma tronche, puisqu'elles ont préféré se faire flinguer par mon pote qui en est à 8, et qui a tué les 3 seules bécasses du territoire....
Chez un pote, j'en loupe une qui me vient droit dessus, mais j'avais des ronces jusqu'aux épaules, un épine d'acacia enfoncée de 1cm dans mon index, rendant le tir délicat....
on n'est jamais tombé sur les sangliers en 2 chasses...
alors dans tout ça, ça fait beaucoup de
et pas beaucoup de
venons-en donc aux satisfactions:
-d'abord la satisfaction énorme de passer 1 journée sur 3 à chasser, et le reste du temps à pioncer et à lire les bouquins devant la cheminée.
-la réussite de chaque repas de chasse (500 huitres et 25 kg de moules pour 25 personnes dont 1/5 de femmes, en taisant le nombre de bouteilles de muscadet)
-et pour en revenir à des considérations hautement cynégétiques, je finirais sur la touche la plus jouissive de mon wk-end: un cormoran qui passe au dessus des arbres loin et haut. je lui met une cartouche Décathlon n°6 bourre jupe petit culot, il accuse et alors qu'il entame sa dégringolade je lui remets la jumelle qui le fracasse!!! je le ramasse à 80 pas!!!
merci le calibre 20 et tes chokes 3/4 full!!
voila pour mes vacances:
A+
Totof, qui redevient parisien et peut donc se pendre comme Saddam