Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dam59530

Message par dam59530 »

@Matjack wrote:C'est le nord qui veut çà! :wink:

c'est sur, l'ensemble du departement est touché cette année, les sociétés de chasses voisines de la miennes sont dans le meme etat. eh bah j'espere que le temps sera plus clement l'année prochaine. :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Eh oui!!!C'est ça la chasse !!1 annee bonne :wink: et xx annees de mauvaises :cry: ...mais quand la bonne annee est la :roll: :roll: :roll: qu'est que c'est bon!!!! :wink: :wink: :wink:

Faut pas desesperer!!!
chris62

Message par chris62 »

D"accord avec Danni

J'ai pris le 1er permis en 83 et je me rappelle que ce n'était mieux que maintenant.

Les tableaux de mes 1eres année de chasse étaient ridicules ( et non pas par maladresse uniquement !!)

Il y a eu de gros efforts de faits sur le lièvre et la perdrix vers 85 , et vers le début des années 90 , les tableaux sont devenus beaucoup + honorables.

Quand Matjack dit "c'est le nord" , je dirais plutôt "heureusement que c'est le nord " , les efforts déjà entrepris par les chasseurs et la fédé (celle du 62 en tout cas car la 59 , je connais pas trop) vont nous amener encore de belles années.

Nous sommes tellement portés chez nous vers le petit gibier et passionnés que nous ne pouvons pas nous décourager et abandonner

Nous avons réussi pour le faisan le lièvre ; il n'y a pas de raison de ne pas s'en sortir avec la perdrix.

Patience et raison nous conduirons vers la réussite.La prise de conscience est présente chez la majorité des chasseurs et c'est déjà une première étape vers de jours meilleurs.

Allez , puisque je fais dans l'optimisme , mon gamin de 15 ans est venu avec moi ce dimanche et cela faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé .Et v'la qu'il me parle de la chasse accompagnée maintenant alors si ça c'est pas une source de motivation supplémentaire

a+.
foulque34

Message par foulque34 »

Nous sommes tellement portés chez nous vers le petit gibier et passionnés que nous ne pouvons pas nous décourager et abandonner

c'est ca l'avenir de la chasse

La prise de conscience est présente chez la majorité des chasseurs et c'est déjà une première étape vers de jours meilleurs.

vivement la generalisation au niveau national
sylsop

Message par sylsop »

il n'y a pas de secret !! il faut passé par la gestion depuis qu'on en fait on voit beaucoup plus de gibier!!! :mrgreen: on s'est lancer dans le faisan pendant trois ans on fait des lâchers sans chasser et la quatrième on voit les résultats et on gère !! :mrgreen:

Nos deux lièvres attribués ont été fait en une heure !!! :) vu trois, tué deux !
xtrema

Message par xtrema »

Bonjour a tous,

hier journée de chasse avec un temps pourri comme rarement j ai eu!!

trempé jusqu aux os!

bian de la journée ! pas vu un lievre!

tapé dans une cie de 18 perdrix grise pas tiré ! pas le droit

levé 2 perdrix rouge, prélevé 1!

sauvé la bredouille!!
domi95

Message par domi95 »

bonjour,

alors dimanche ouverture sur ma chasse dans le val d'oise proche de roissy, vu plusieurs liévres que l'on ne peut pas tirer, quelques compagnies de gris qui comprennent vite la musique et des pigeons des pigeons et encore des pigeons!!!!!!!!

le temps était trop chaud et trop sec la chienne et le bonhomme on eut du mal surtout l'aprés midi,belle journée quand meme et puis premiére sortie de mon perazzi à la chasse donc jours un peut spéciale, prélevé 3 perdreaux gris, 1 coq faisan, 4 pigeons (sans les chasser vraiment) et malheureusement raté un beau sanglier de 70 à 80kg qui été aussi surpris que moi de notre face à face :oops: .....!!!

belle ouverture quand meme avec quelques superbes raté comme une compagnie de perdreaux qui me part dans les jambes et qui doit,j'en suis sur,encore ce fendre la poire :x :x
calpas80

Message par calpas80 »

Quel après-midi :!:

Ce matin, chez nous le temps était pourri de chez pourri, n'ayant pas de gibier de plaine à prélever, je décide de rester à la maison et de laisser au repos mon EB de 9 ans, les pattes seront plus légères dimanche.

Cet après-midi, je décide de prendre fusil et cartouchière pour tenter le tir de quelques ramiers.

Je me place entre deux petits bois, une grande pièce de maïs recouvre le sol séparant les deux.

Il est 14h10, les premiers pigeons se montrent mais rien à se mettre sous la dent quand tout à coup en arrive 3 à 30 mètres d'hauteur face à moi, je décide de tirer le premier, mort avant l'envoi de mes deux coups et hop ! le camarade prend la poudre d'escampette. :evil:

Je décide de changer de poste, un coin le long d'arbres me paraît plus propice, je me mets derrière la première rangée de maïs et le résultat ne se fait pas attendre, un pigeon seul arrive à une vingtaine de mètres d'hauteur et légérement sur ma gauche, je le laisse arriver à ma hauteur et lâche ma bourre grasse, il reste sur place, enfin 8)

Le temps passe et trois autres arrivent à peu près dans les mêmes conditions mais raté. :evil:

Le pire est à suivre, 8 ramiers à fleur de maïs s'annoncent en plein sur moi, je me baisse légérement et au moment où je sors le fusil, une légère erreur d'appréciation m'empêche un tir gagnant :evil:

Le prochain à venir restera aussi sur place, avant que le dernier ne rit de mes deux coups dans le vide.

J'aurais pu mettre 5 ramiers au carnier, ce qui me pas arrivé depuis

le début de ma "carrière", une succession de tirs trop rapides car jugés faciles, je le saurai pour la prochiane fois mais je garderai de ce moment posté un très bon souvenir, si le temps me le permet et si les eptits bleus sont encore là, j'y retournerai avec plaisir mercredi prochain. :wink: :mrgreen:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Calpas,

Voila un joli récit et surtout une belle après midi giboyeuse :)

Après tout, si on ne ratait pas, la chasse serait elle encore ce qu'elle est :?: :oops: :P :P

A+ :lol:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

cet apres midi j'ai fais les bosquets au milieu les labourets........arrete un perdreau, mais pas parti a portée de fusil..

resultat bredouille....une fois de plus..pitoillable année pour le moment..

a+
Répondre