Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tarzan

Message par tarzan »

hier ouverture perdreaux.trois de tué dont un avec le jeune setter que je sortais pour la première fois.il ma arreté une compagnie et deux fois deux perdreaux.super content de le voir travailler.encore un peu fou mais a force de sortir tout les week end il se calmera.il a chassé pendant 1h30 puis il a commencé a avoir mal un peu a son épaulle donc pas pris de risque et on est rentré se reposer
xtrema

Message par xtrema »

bonjour a tous hier triste journée mais bon il y a pire que moi!!

loupé 1 perdreaux gris et 1 lievre en betteraves.

prélevé : 1 perdreaux gris et une rouge (laché)

nous avons fermé la grise ce diamnche!

tres peu de gibier naturel de prélevé.... :cry:
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Setterman, ne t'ayant pas vu intervenir sur ce post aujourd'hui une petite question me vient a l'esprit: Se serait il une fois de plus fait prendre au vent par les sangliers, avec son parfum :?: :shock: :P :P :P :P :x :wink:

A+ 8)

Salut Sauvaginier corse :lol: :lol: ,

si tu lisais plus attentivement, tu aurais vu que j'ai fait rouler un mâle d'une cinquantaine de kg ce samedi, et oui, les recettes des grands-pères, y'a rien de mieux :P :x :x

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut l'ami,

@setterman wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:

Setterman, ne t'ayant pas vu intervenir sur ce post aujourd'hui une petite question me vient a l'esprit: Se serait il une fois de plus fait prendre au vent par les sangliers, avec son parfum :?: :shock: :P :P :P :P :x :wink:

A+ 8)

Salut Sauvaginier corse :lol: :lol: ,

si tu lisais plus attentivement, tu aurais vu que j'ai fait rouler un mâle d'une cinquantaine de kg ce samedi, et oui, les recettes des grands-pères, y'a rien de mieux :P :x :x

A+

:P :P :P :mrgreen: :carton:es

J'ai pas trouvé ton récit, je commencais a m'inquieter, je me suis dit autant il commence a déprimer :oops: :x :x Je vais m'empresser de lire tout ça, à mon avis il devait etre cardiaque ou enrhumé celui là :P :mrgreen: :mrgreen:

A+ :wink: et ravi qu'enfin tu en ais fait rouler un :lol:
setterman

Message par setterman »

C'est pas le plus dur que j'ai eu à tirer mais j'en connais une paire qui l'aurait bien enfumé :P :P

A+
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Encore une de cuite !!

1ere surprise hier matin au réveil : un brouillard à couper au couteau ; mais soulagement , après avoir roulé à 50 bornes le soleil est au rendez vous OUF!!

Au matin ,j'ai chassé dans la société communale , on avait le droit à 1 lièvre et 2 perdrix maxi .

On a vu pas mal de lièvres mais qui partaient assez loin de nous (pas moins de 100m) et finalement quelques belles compagnies .

J'ai culbuté un lièvre vers midi qui me part dans les pieds dans des éteules et vers 13h , mon chien en fait partir un des betteraves que je ne tire pas à cause du quota (dommage pour le chien , j'aurais préféré tirer plutôt celui là)

L'après midi , je suis allé chez un copain en chasse privée , là j'ai loupé un lièvre en betterave que mon breton m'a arrété et est enfumé un autre à 30 m en travers que mon pote avait levé.

Vu également 2 belles compagnies de perdrix + des isolées.

Bilan de cette ouverture : 1 lièvre et quelques loupés

Mon sentiment sur cette 1ere journée , le lièvre est un peu mieux que l'année dernière et vendredi quand les sociétaires vont ramener les bagues , on en sera + sur ce qui a été prélevé

En perdrix , bizaremment je serais + optimiste que les voisins picards mais ça me semble meilleur que l'an dernier et comme cette saison , elles ne seront quasiment pas tirées (2 dimanche maxi) ; on peut reprendre espoir si la météo nous aide cette hiver et l'année prochaine ; en tout cas il reste de la souche. Ce qui fait plaisir quand on discute avec d'autres personnes , c'est que nombreux sont les chasseurs prêts à faire des efforts de gestion pour retrouver la grise.

On a également levé 4 coqs faisan dans des betteraves en plein milieu de la plaine et il y a eu pas mal de vus (mais parfois des jeunes)

Grosse déception : le pigeon et comme prévu il n'y en a plus.

Le lapin , j'ai pas eu le temps de le chasser , on a toute la saison pour ça .

a+
rhum160

Message par rhum160 »

chris ta été voir dans les bois de hetre

mwa je les aient trouvé et y'en a toujours autant
popey-77

Message par popey-77 »

Nuit du 27/09/08 au 28/09/08

Lune=Noir, Variable 3 km/h , Brouillard , T=10°c

Passée du soir :

Vue deux bandes de sarcelles (2x10)

Nuit :

R.A.S vue une bécassine au matin en détachant (pas tiré)

départ à 7h pour ouverture général.

Ouverture en plaine dans le 77

Dimanche matin, bredouille mais je plume deux beau ramier, nous levons quelques lièvres ainsi qu'une belle compagnie de perdrix (Pas tiré)

L'après midi, après une petite douche "RÉVEIL", je repart à l'assaut de la plaine et là pas de chance pour eux je tombe sur les perdrix lâché la veille dans les betteraves, j'en lève neuf qui décollent une par une et en tir cinq.

Sur le faite je ne suis pas super heureux "Vue que c'est du lâché" mais quatre ne résistent pas et tombent au sol sous les coups de fusil, par contre ce qui est plus dommage c'est que seulement trois seront retrouvé par les chiens.

Bref résultat de 18 heures de chasse de suite : 3 perdrix de lâché

Voila qui confirme ce que nous savions déjà, triste année pour la perdrix :cry: , mais que de ramier et que de grive sur le territoire :( .
tartarin75

Message par tartarin75 »

Ce matin petit tour sur un marais voisin avec un copain bécassinier. L'occasion pour Déclic de voir travailler un autre épagneul émérite sur ce gibier. Une dizaine de levées, quelques arret (dont le premier de Déclic sur Bécassine). Pas de tire, les oiselles étaient légères aujourd'hui.

Peut etre cet aprem sur mon territoire avec mon fusil.

Malgr quelques averses ce mati lesplatières sont encore bien seches.

@+
goonif

Message par goonif »

salut,ouverture à thieux (77),perso 5 pigeons ramassés le dimanche apres midi et 8 le lundi matin apres le brouillard,on a vu quelques lievres,4 au tableau,des perdrix qu'on ne pouvait pas tirer à cette endroit....et deux manouches avec chiens et fusils apres 17h30 apres nous :twisted: on a pas tiré,pas de collier cette année :x
Répondre