Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ouais c'était la premiere :wink:



Bon ce week-end j'ai fait la fermeture sur ma hutte, résultat joli derniere nuit etun morillion au tableau



Puis déstination Pigeon et :



becasse
Messages : 161
Inscription : 20 oct. 2008 10:23

Message par becasse »

wouahhh jolie tableau bravo!!
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut,vous avez de la chance d'avoir autant de pigeons par chez mois il ni en a quasiment pas par contre on a eu de la bécasse toute



la saison(novembre a février) mais je trouve qu'il y a trop de pression dessus faute d'autre gibier.





christ A+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Beau tableau de ramier ! :mrgreen:

Mon beauf y a été dimanche dans le nord et il a eu un peu moins de chance :| :P
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Ce dimanche j'ai eu la chance d'aller chasser dans ma belle famille en Eure et Loir. J'ai découvert le plus beau territoire sur lequel j'ai eu la chance de chasser lepetit gibier. Plus de 200Ha de bois, friche, haie boqueteaux.. Une gestion et des aménagements superbes pour des faisans sauvages qui se defendent comme de beaux diables.

J'ai pris le fusil pour les bécasses, le faisan étant fermé. Bilan je n'ai pas levé une seule bécasse en revanche j'ai cramé quelques cartouches à tirer en l'air à l'arret des chiens sur les nombreux faisans croisés dans des paysages superbes.

Vivement la prochaine saison :mrgreen: :mrgreen:



@+
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,



pour moi dernier we de chasse de la saison. Samedi, j'ai vu quelques pigeons, toujours hors de portée. Vu aussi quelques corneilles dont une immanquable qui me passe dessus et que je loupe lamentablement :oops: :oops: :oops: . Trop honte de moi sur ce coup. Heureusement j'étais tout seul. :D



J'ai aussi vu 2 couples de canards sur un étang et un canard seul. Je suis resté assez loin. Les 2 couples ont nagé tranquillement pour s'éloigner mais le canard seul est resté pres d'un bord et n'a pas suivi les 2 couples. Je pense qu'il devait monter la garde et qu'une canne devait pondre dans les herbes hautes.



Dimanche matin, le désert. Vu un geai. C'est hyper méfiant comme oiseau. Pas moyen de s'approcher.



Bilan de la saison :

1 tourterelle turque le jour de l'ouverture

2 colverts



Raté pas mal de pigeons, colverts et un faisan immanquable.... ( :oops: on me charrie encore et j'en tiens pour un bon moment je pense).



Vu plusieurs lièvres, quelques ragondins et sangliers.



Nous piégeons le ragondin (enfin on essaie...).



Pour la prochaine saison, nous allons peut etre relacher quelques lapins de garenne qui sont completement absents depuis plusieurs saisons meme si nous voyons quelques grattés à 2 endroits à chaque sortie. Je vais aussi lacher des perdrix et des faisans si mes couvaisons sont bonnes.
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

longtemps que j'avais posté :shock:

Bon,je pense aussi que la saison va se terminer là :cry:



J'ai trés peu fais de sorties avec le chien (mais vs inquiétez pas il est sorti avec le fusil "paternel" :lol: ),j'ai plus fais du poste:

Année tranquille,je cherche pas de toute façon le score..

2 colverts, 10 bécassines, 14 vanneaux, 13 pigeons, 2 bécasses , centaines de grives et merles (ça c'est exeptionnel par contre, j'ai eu la chance d'être là au passage, plus que d'habitubes, pour certains c'est pas un gros tableau mais pour moi,c'est correct :x ) 5 corbeaux, un renard plus pas mal d'étourneaux ::lang; ah si, et un faisan :D



Levé du liévre enfin le chien bien sur), sans pouvoir le tirer, du lapin, mais aussi des faisans et perdrix....j'ai pas toujours été bon :oops: ou le tir n'étais pas possible :|
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,



oui moi aussi. j'ai fait un petit tableau car il y a peu de gibiers mais j'avoue aussi que je n'ai pas été bon :oops: (c'est ma premiere saison) mais j'ai aussi été très prudent :| . Aucun tir dangereux et aucun tir de distance (au début, je ne tirais pas à plus de 30m et encore).
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Je suis content de cette saison, y'a pas grand chose chez moi, mis a part du lâché...mais y'a eu un peu de passage, donc j'en ai profité trés trés modérement :lol: Aprés,y'a eu des loupés :? le pire c'est le vanneau, si ça ce trouve j'en ai perdu car ça encaisse bien et tombe plus loin! :evil:



Aprés,j'ai pas tirer le lapin,car pas beaucoup cette saison., mais la saison prochaine qui sait :| ah,j'ai fais des alouettes aussi :(



De toute façon, faut pas chercher le score 8) Des vanneaux, jaurai pu en faire beaucoup plus, mais il faut se controler, ils sont déjà en regression il me semble (merci à la Hollande).Par contre,les grives se portent bien par chez moi :shock: faut-il encore que l'on arrachent pas les haies ect...
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la saison n'est pas encore terminé

a la limite elle finit jamais aux grand malheurs de ma moitié
Répondre