Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut à tous,

Je me décide a prendre un peu de temps pour raconté une petite partie de chasse avec Eric ...



Cette année, étant peu dispo et souhaitant aller voir les lièvres d'Eric avec la setter du beaup, j'ai eu du mal a goupiller un RDV avec Eric ..qui comme chaque année depuis 3 ans essaie de me faire tirer un grandes oreilles :):)..

Depuis, j'avais fait que des choux blancs... et pas que sur les lievres :oops: .. (hormis sur un ricochet qui me permit de tuer mon premier rabit (la sats :100% premier lapin vu à la chasse, premier tué ! comme quoi une fois n'est pas coutume !! :x :roll: ) Entretenant d'ailleur de ce fait la certitude que pouvait déjà avoir Eric à mon sujet ...:( c'est un palamard !! ) . J'appelle Eric qui me dit :"attention cela ferme le 25 décembre, si tu veux tirer un Lièvre j'ai pris des congés etc .. bref .. par un miracle de circonstances, je finis par réussir a goupiller mon emplois du temps avec celui d'Eric et le dimanche 22 RDV est prit pour une fois, il ne pleut pas :):), j'ai Bellou la Setter à pépé... nous partons chercher des bécasses et surtout espérons tuer le lièvre de noël! (enfin surtout moi, Eric il chasse dans un clapier pour lievres alors ... :):) )...

Nous Chassons, et Belle se met à sonner ... je me depèche... et vois la belle arretée, mais rien ne se passe ... Belle coule assez vite ..etrange ..je lui dit "bon, qu'est-ce que tu br... encore ???" ./... FLAFLAFLA ... une becasse décolle... à 3 mètres de moi et part droit comme un I face à l'opposé .. ... j'épaule ..lâche le premier... le second ...puis le troisième !!! 100% une fois de plus .. :mrgreen: :x ...bref ...manquée ...

nous continuons à chasser ... Belle ...recommence à s'arrêter ... nous arrivons .. rien ... grumbl ... les chiens trouvent pourtant ... et p S'eloignent un peu ... nous "bavardons" quand tout à coups les chiens lèvent cette bécasse que j'appercois au moment ou elle Gicle des buissons ... elle trverse face à nous ... je leve le fusil et la suit ...mais Eric est sur ma gauche et, c'est justement la que passe la becasse, il a le reflexe de se baisser je leve le fusil passe au dessus reprend ma visée .. pAN .. la belle culbute !! YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSs !!! jojo est trop content !! Eric vient de lui sauver sa misérable saison.. (je n'avais toujours pas eu l'opportunité cette année de tirer beaucoup de bécasse cette années (peu d'oiseau et peu de journées de chasse ), et en 1 heure ... j'en tire 2 !! et j'en tue une ... (suis trops fort :):) :roll: :x ...

BRef nous continuons Eric me consille de faire une bordure avec la chienne car elle est bonne pour les grandes oreilles....



J'appel la chienne en m'y rendant mais cette derniere tarde à venir ..quand .... elle se remet à sonner ! je me depeche redescend remonte et fini par voir la chienne de nouveau arrété.. elle coule, puis s'enerve comme un arret sur place chaude ... repart dans une autre direction , le chien d'eric arrive quand à lui , et s'arrete au meme endrois, ... rentre dans un buisson qui se trouvait derriere belle .. marque un temps d'arret quand ..FLA FLA une becasse decolle , mais je ne la vois pas .. je gueule à Eric :"à toi !" ..PAN ... elle était un peu loin ... (Belle s'etait bien faite avoir ....elle était cul au vent ... la bécasse derrière elle ! mais athos lui ne s'est pas fait avoir ...



Bref nous partons chercher cette bécasse ... Eric me dit bon on va passer par ici c'est bon là, en plus j'ai aménager ce coin ...



Nous marchons en rentrant ..quand à une dizaine de mètres chevreuil à la mauvaise idée de laisser entrevoir un morceau de sa personne je met un suppo .. et lache mon coup ... plouf !!! il y est !! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss !!! depuis trois ans je m'évertuais a courir après ces bêtes, qui sont abondante également sur le territoire d'Eric... qui chaque fois passaient à Eric qui ne les tirent pas ..et là ...même pas besoins de courir après !!!



Bref je suis bien content Eric m'a permis de faire une bécasse et tuer cette jolie chevrette, cela tombe bien ..steph, Mme Benoit, adore le chevreuil.. !!!

Bref jojo à eu un bien beau cadeau de noel offert par Eric :):) toujours pas de lievre mais je me suis bien vengé des sorties à blanc que j'ai pu faire ... tout en voyant souvent plus de gibier en une sortie qu'en trois ou 4 sur mon territoire !



Et voilo !!!



A++ olive

Eric



Moi

castrane
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2009 10:22

Message par castrane »

bonjour

Super journée hier :D

une battue au gros dans notre petite chasse communale

bilan 6 sangliers au tableau et tous les chasseurs heureux.j'aurais voulu mettre une photo, :cry: mais ça me marque " le quota de fichiers joints à été atteint. Pourquoi :?:
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

samedi : on a fait le pied toute la matinée et rien ! :cry:

du coup chasse au renard entre copains, grosse menée sur un renard qui a eu le malheur d'aller se fermer dans une vieille grange isolée ! Il a du se frotter à Ratipo notre terrible jagd qui lui a fait passer un sale 1/4 d'heure, il a du sortir de la grange mais... on était là... Après on est tombé sur un paquet de chèvres, un bouc est allé se faire tuer chez les voisins (que nous avions au préalable prévenu qu'on leur enverrai qqchose... -> ils ont pas de chiens et des grands bois alors on s'entraide!) et les chiens se sont éclatés en 3 menées... passé la soirée à tout récupérer...



Dimanche : pas courageux (et oui hier c'était samedi soir... :x ), on a fait le pied mais impossible de fermer ces bêtes noires (forte gelée sans humidité, les chiens ont du mal...). Alors chasse au renard entre copains ! Encore levé des chèvres toute l'après-midi (over-dose de chevreuil !!!). Arrive 16h30, les autres ne voulaient pas lâcher, alors je fais seul une enceinte avec une chienne (l'autre dans la voiture, trop de chèvres par ici...) et c'est tout des bois cassés alors j'ai dit je prends pas le fusil, ça m'embête plus qu'autre chose ! je futine 30 min dans ces bois cassés... rien... puis je reviens dans les ronciers... la chienne évente par ci par là, sent les ronces (mais à 17h... :? )... la chienne s'arrête ! évente... et là RRROUFFFFF !!! à 3m de moi !! LE COCHON, LE COCHOOOOOONNNNN !!!!! 100m il bute la chienne, elle revient, un pote lâche 3 de ses grands anglos AU FERME ! j'y cours, je saute un chablis et le sanglier me coupe à 5m devant ! pas de fusil.... mais quel con !!! il s'en est suivi des fermes roulants jusqu'à la nuit, c'était magnifique !

Je pense que c'était une femelle pleine :arrow: sa physionomie, elle ne voulait pas courir, butait les chiens et à n'a pas arrêté de tourner, on a bien fait de ne pas la tuer...

C'était trop beau ! sans fusil, je crois que c'est encore plus intense, toujours à courir, à motiver les chiens, à être avec eux, à croiser le cochon ! c'est ça la chasse !
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

super matinée dimanche.battue brocard et toujours 2 cerfs ou 2 jeunes ou biche.



ont fera un daguet. :) :) :)



+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Dimanche après midi je suis allez dans la plaine et une quinzaine d'alouettes de prélever



a+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@triple b25 wrote:Dimanche après midi je suis allez dans la plaine et une quinzaine d'alouettes de prélever



a+



:D heureusement !



:lol: car une alouette à deux, cela fait pas beaucoup ! :D :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Mélanger avec des grives et du bon vin j'en est déjà les papilles qui s'affole



a+
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

c'est vrai qu'une fricassée d'alouette, c'est pas dégueulasse! :mrgreen:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Dimanche, j'ai décidé de mettre quelques formes de ramiers en plaine et j'ai passé une super journée.

Pas mal de pigeons seuls ou par deux ou trois et les formes ont été plus efficaces que le tireur.



Un pigeon prélevé le matin et deux par un ami.

L'après-midi, encore pas mal d'isolés mais rien au carnier, mon ami aurait pu mettre deux ou trois pigeons au carnier mais sa maladresse l'en a empêchée :!: :P

Je n'ai pas eu d'occasions de tir à portée raisonnable.



L'essentiel était ailleurs et il y avait bien longtemps que je n'étais pas resté posté une journée de chasse complète, vivement dimanche prochain :!: :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@calpas80 wrote:Dimanche, j'ai décidé de mettre quelques formes de ramiers en plaine et j'ai passé une super journée.

Pas mal de pigeons seuls ou par deux ou trois et les formes ont été plus efficaces que le tireur.



Un pigeon prélevé le matin et deux par un ami.

L'après-midi, encore pas mal d'isolés mais rien au carnier, mon ami aurait pu mettre deux ou trois pigeons au carnier mais sa maladresse l'en a empêchée :!: :P

Je n'ai pas eu d'occasions de tir à portée raisonnable.



L'essentiel était ailleurs et il y avait bien longtemps que je n'étais pas resté posté une journée de chasse complète, vivement dimanche prochain :!: :wink:



:lol: ho ! l'excuse :D :wink:
Répondre