Salut à tous,
Je me décide a prendre un peu de temps pour raconté une petite partie de chasse avec Eric ...
Cette année, étant peu dispo et souhaitant aller voir les lièvres d'Eric avec la setter du beaup, j'ai eu du mal a goupiller un RDV avec Eric ..qui comme chaque année depuis 3 ans essaie de me faire tirer un grandes oreilles
:)..
Depuis, j'avais fait que des choux blancs... et pas que sur les lievres
.. (hormis sur un ricochet qui me permit de tuer mon premier rabit (la sats :100% premier lapin vu à la chasse, premier tué ! comme quoi une fois n'est pas coutume !!
) Entretenant d'ailleur de ce fait la certitude que pouvait déjà avoir Eric à mon sujet ...
c'est un palamard !! ) . J'appelle Eric qui me dit :"attention cela ferme le 25 décembre, si tu veux tirer un Lièvre j'ai pris des congés etc .. bref .. par un miracle de circonstances, je finis par réussir a goupiller mon emplois du temps avec celui d'Eric et le dimanche 22 RDV est prit pour une fois, il ne pleut pas
:), j'ai Bellou la Setter à pépé... nous partons chercher des bécasses et surtout espérons tuer le lièvre de noël! (enfin surtout moi, Eric il chasse dans un clapier pour lievres alors ...
:) )...
Nous Chassons, et Belle se met à sonner ... je me depèche... et vois la belle arretée, mais rien ne se passe ... Belle coule assez vite ..etrange ..je lui dit "bon, qu'est-ce que tu br... encore ???" ./... FLAFLAFLA ... une becasse décolle... à 3 mètres de moi et part droit comme un I face à l'opposé .. ... j'épaule ..lâche le premier... le second ...puis le troisième !!! 100% une fois de plus ..
...bref ...manquée ...
nous continuons à chasser ... Belle ...recommence à s'arrêter ... nous arrivons .. rien ... grumbl ... les chiens trouvent pourtant ... et p S'eloignent un peu ... nous "bavardons" quand tout à coups les chiens lèvent cette bécasse que j'appercois au moment ou elle Gicle des buissons ... elle trverse face à nous ... je leve le fusil et la suit ...mais Eric est sur ma gauche et, c'est justement la que passe la becasse, il a le reflexe de se baisser je leve le fusil passe au dessus reprend ma visée .. pAN .. la belle culbute !! YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSs !!! jojo est trop content !! Eric vient de lui sauver sa misérable saison.. (je n'avais toujours pas eu l'opportunité cette année de tirer beaucoup de bécasse cette années (peu d'oiseau et peu de journées de chasse ), et en 1 heure ... j'en tire 2 !! et j'en tue une ... (suis trops fort
:)
...
BRef nous continuons Eric me consille de faire une bordure avec la chienne car elle est bonne pour les grandes oreilles....
J'appel la chienne en m'y rendant mais cette derniere tarde à venir ..quand .... elle se remet à sonner ! je me depeche redescend remonte et fini par voir la chienne de nouveau arrété.. elle coule, puis s'enerve comme un arret sur place chaude ... repart dans une autre direction , le chien d'eric arrive quand à lui , et s'arrete au meme endrois, ... rentre dans un buisson qui se trouvait derriere belle .. marque un temps d'arret quand ..FLA FLA une becasse decolle , mais je ne la vois pas .. je gueule à Eric :"à toi !" ..PAN ... elle était un peu loin ... (Belle s'etait bien faite avoir ....elle était cul au vent ... la bécasse derrière elle ! mais athos lui ne s'est pas fait avoir ...
Bref nous partons chercher cette bécasse ... Eric me dit bon on va passer par ici c'est bon là, en plus j'ai aménager ce coin ...
Nous marchons en rentrant ..quand à une dizaine de mètres chevreuil à la mauvaise idée de laisser entrevoir un morceau de sa personne je met un suppo .. et lache mon coup ... plouf !!! il y est !! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss !!! depuis trois ans je m'évertuais a courir après ces bêtes, qui sont abondante également sur le territoire d'Eric... qui chaque fois passaient à Eric qui ne les tirent pas ..et là ...même pas besoins de courir après !!!
Bref je suis bien content Eric m'a permis de faire une bécasse et tuer cette jolie chevrette, cela tombe bien ..steph, Mme Benoit, adore le chevreuil.. !!!
Bref jojo à eu un bien beau cadeau de noel offert par Eric
:) toujours pas de lievre mais je me suis bien vengé des sorties à blanc que j'ai pu faire ... tout en voyant souvent plus de gibier en une sortie qu'en trois ou 4 sur mon territoire !
Et voilo !!!
A++ olive
Eric
Moi