Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tomato

Message par Tomato »

Bonne année à tous…

Bilan d'une semaine de vacances : 4 "vraies" demies-journées à 2 ou à 3 fusils,

plus 3 sorties avec les enfants dans les vergers autour de la maison (pour les turdidés)

1 jeune chevrette de 24 kg

1 colvert + 1 foulque (étang presque désert car entièrement gelé)

2 bécasses (2 tirs acrobatiques coup sur coup… je n'en reviens pas)

1 palombe

3 merles

2 grives mauvis

1 grive litorne
Anfield

Message par Anfield »

1 vanneau. 3 bécasses de levés. Vu pas mal de bécassines et pigeons.
chak

Message par chak »

-8 ce dimanche :battue que le matin. prélevé un brocard :) :) :)
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour à tous.

Je suis allé faire un tour le 21 decembre. Vu un lièvre en belle mais lievre fermé chez moi donc je l'ai regardé partir.... Quand je pense que je n'en ai pas eu en belle quand c'était ouvert... :evil: mais bon ca fait toujours plaisir :D .

Sinon vu une faisanne. Elle volait et s'est posé le long d'une haie. J'y vais. Quand je suis arrivé, elle avait déjà traversé la haie et s'est envolée à une dizaine de metre devant moi. Je n'ai pas tiré car il y avait la haie entre nous et une berge d'étang en face... :evil: Mais bon ca fait toujours plaisir :D .

Sinon le désert :cry: :cry: :cry:

Le 22, 1h. Le desert :cry: :cry: :cry:

Le 24, 2 bonnes heures l'apres midi. Vu une bande d'une dizaine de pigeons en début de chasse puis 2-3 en fin de chasse. 2 cartouches tirées sur des pigeons assez haut. Bilan, 2 coups dans le vent. Idem pour mon beau frere. Sinon entre les 2, le désert....

J'ai vu de grandes bandes de vanneaux en me promenant en Bretagne entre Noel et le nouvel an. Hier j'en ai vu pas mal aussi dans la sarthe. Ce matin en embauchant, j'en ai encore vu pas mal dans les champs.

A plus
famas62

Message par famas62 »

@popey-77 wrote:Salut,

Cette nuit grande premiere j'ai fait ma nuit de hutte tout seul.

Vent= NE Très Faible

Lune= PQ

Température= -8.4°c

Temp= clair

Pds : Ras

18h30 Pose 2 Sarcelle dans ligne de sauvages sh, un oiseaux décale, Tiré 1, 1 KO

21h13 Pose 1 Sarcelle a glace dans les blettes de sarcelle, Tiré 1, 1 KO

03h30 Pose 1 Sarcelle a glace dans ligne de sauvages sh, Tiré 1 au renvole, "Loupé"

07h30 Pose 3 Chipeau dans ma ligne de sauvages pilet, un oiseaux décale, Tiré 1, 1 KO

08h00 Pose 2 Milouin a glace a 20 m,Tiré 2, 2 KO

Pdm : Vue environs 300 Canards par bandes de 3 à 20, tiré 5 et 10 sans résultat

Total : 5 Plats et deux centimettre de glace partout "Galere pour récuperé les appelants et les blettes.

Ca va tu as vu du canard !

Vous etes a combien d'habitude?

T'as veillé toute la nuit?
popey-77

Message par popey-77 »

@famas62 wrote:

Ca va tu as vu du canard !

Vous etes a combien d'habitude?

T'as veillé toute la nuit?

Ouais ca pour en avoir vue j'en est vue...

D'habitude nous somme toujours deux "Moi et mon collegue" puis on s'arrange pour avoir un invité tous les week-end, mais je voulais absolument faire une nuit seule et j'ai été récompensé , sauf que 4 heures pour récupéré blettes et appelants
lecevenol

Message par lecevenol »

je suis allé en ardèche où nous avions notre derniere journée de chasse en commun.

13 faisans arrêtés par Abbys, avec de longs arrêts et des quêtes dans des endroits forts buissonneux.

de par la configuration du terrain, que 9 tirés et 7 tués avec des rapports à la vitesse supersonique dont un où je ne pensais pas qu'elle me le rapporte car elle ne l'a pas vu tomber (moi non plus car je l'ai tiré par un ultime coup de bras alors qui passait derriere un arbre feuillu) et il fallait traverser des ronces un ruisseau, puis remonter en face dans les buis....mais elle l'a fait !

un de mes fils était avec moi pour filmer, tout n'est pas immortalisé mais on voit bien quelques actions, ...

j'ai du faire des coupures sinon le fichier était trop gros, il reste qq longueurs et des mouvements de caméra, le fiston s'en servait pour la premiere fois et moi suis pas au top les montages...

toutes les actions n'ont pas été filmées, voici le lien...

http://www.dailymotion.com/video/x7xh89 ... 09_animals
tarzan

Message par tarzan »

@lecevenol wrote:je suis allé en ardèche où nous avions notre derniere journée de chasse en commun.

13 faisans arrêtés par Abbys, avec de longs arrêts et des quêtes dans des endroits forts buissonneux.

de par la configuration du terrain, que 9 tirés et 7 tués avec des rapports à la vitesse supersonique dont un où je ne pensais pas qu'elle me le rapporte car elle ne l'a pas vu tomber (moi non plus car je l'ai tiré par un ultime coup de bras alors qui passait derriere un arbre feuillu) et il fallait traverser des ronces un ruisseau, puis remonter en face dans les buis....mais elle l'a fait !

un de mes fils était avec moi pour filmer, tout n'est pas immortalisé mais on voit bien quelques actions, ...

j'ai du faire des coupures sinon le fichier était trop gros, il reste qq longueurs et des mouvements de caméra, le fiston s'en servait pour la premiere fois et moi suis pas au top les montages...

toutes les actions n'ont pas été filmées, voici le lien...

http://www.dailymotion.com/video/x7xh89 ... 09_animals

:mrgreen: :mrgreen: bravo et beau arret du chien.par contre les plans sont filmé trop prés a mon gout.mais c'est bien quand meme
falcor31

Message par falcor31 »

Félicitation pour ces images, effectivement c'est filmé en amateur, mais c'est tout ce côté authentique qui rend vos images encore plus belles, on a l'impression d'y être. :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

chapeau! :carton:es
Répondre