@rhum160 wrote:de toute maniere des anti chasse y'en as pas sur sur ton ile
donc sa reduit les ennuis
Rhum
Detrompe toi vite car il y en a au moins autant que sur le continent proportionnellement !!
Mais je pense que de vivre chez nous avec le bon air Corse ils sont moins .............. nerveux et plus poses
Dans mon village il y en a 4,2 couples,leur regal c'est quand il me voyent passer avec mon troupeau de chevres sous leur fenetre !!!!! et ils savent que je suis un acharne de la chasse pourtant aux beaux jours lorsque nous tuons un cochon on l'etripe ,le lave et le coupe sur la place du village !! Et pas un mot de traviole .......
Leur soucis c'est "le beton qui defigure la Corse",le plan littoral etc ...... En un mot tout sauf la chasse ................. Et quand je vous aurai dis que ils font partie de mes meilleurs clients pour l'achat de mes produits j'aurai tout dis quand a leur ........... agressivite !! Et ce n'est pas un cas isole ........
Chez nous ce sont des amours de "pinzuttu" car la grosse majorite sont originaires du continent !
bien sur de temps a autre certains qui arrivent et ne connaissant pas le pays ont la grande gueule et veulent nous faire mettre le fusil au ratelier mais bizarrement .............. c'est un feu de paille
Et ils s'orientent vers le " vers le beton et la loi littorale,les grandes surfaces etc .......
Meme les paillotes ils laissent tranquille
Pourtant elles empietent sur le domaine public ...................
Ils ont prefere venir manger des langoustes et du poissons plutot que de faire les exites !! La aussi un mystere ...................
Pour info chez nos amis Sardes c'est la meme chose !!! Ils sont d'un calme monacal