Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@famas62 wrote:@chris62 wrote:Bon , vous arrétez avec vos récits parce que nous , on en a encore pour 2 semaines à attendre :evil: :evil:

Mais grâce à vos récits , on s'y croirait.

Par contre , c'est bizarre ; vous démarrez à 8 h ; alors que nous dans le 62 c'est 10h jusque 17h !! C'est toute la saison comme ça ???

a+

Nous dans le Tarn c'est 8h00 ---> au coucher du soleil.

Chez nous l'ouverture c'est de 8h jusqu'au coucher du soleil. Puis le reste de l'année, c'est du lever du soleil jusqu'au coucher du soleil. 8)
lecevenol

Message par lecevenol »

l'heure officielle en drôme et en ardèche est 7H00 - coucher du soleil.
mikadu82

Message par mikadu82 »

salut l'équipe

Pour ma part, je suis retourné en semaine avec un collégue pour essayer de voir mon premier faisan.

Son chien Athos, un setter irlandais, me fait un arret magnifique dans une friche, se met a couler, se remet a l arret et me fait sortir un .... superbe lièvre que je ne peux pas tirer ( ouverture dans 15 jours) :cry:

Depuis, l ouverture je suis a 4 cailles que j ai levé avec mes pieds !

j ai tiré 10 canards et pas tué un seul, et j ai vu des compagnies de perdreaux de 15 / 20 individus se lever a 50 m de moi, et je ne parviens toujours pas a voir un faisan sachant que dans la commune nous avons une voliere ou chaque année 450 individus sont lachés...

Mais il y a un plan de gestion sur le faisan rouge protégé pour cette année. Seul le noir est chassable et il est rare.

bonne continuation a tous.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Ce matin 3 lièvres de levés dont un tué par mon oncle! et quel régal!!merci la pluie!le pied était bon et 3 ariegeois+1 beagle au cul du lièvre ca a bien chanté!vivement samedi qu'on y retourne
famas62

Message par famas62 »

@mikadu82 wrote:

Mais il y a un plan de gestion sur le faisan rouge protégé pour cette année. Seul le noir est chassable et il est rare.

bonne continuation a tous.

Nous ici c'est l'inverse.

J'y suis allé hier, dalton m'a mit a l'arrêt une place chaude, a magnifiquement travaillé malgré la chaleur, et un petit vent sympas c'est levé vers la fin mais rien.

On a été faire un tour sur une graviere privée, il m'a mit a l'arrêt un gros merle, mais j'ai pas tiré.

J'aurais peut etre du pour le récompenser mais bon :?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

journée faste dans le golfe du morbihan , prélevé 2 canes siffleurs , 1 male colvert ,une cane colvert ,2canes sarcelles ,2canes pilets ,un male pilet .

le terror et le patternmaster ont frappé sec :P

a+
famas62

Message par famas62 »

Petite sortie de 3 heures pour moi.

Mon pere qui est anti-chasse m'accompagne pourtant et voir travailler dalton le rend heureux 8)

Dalton au bout d'un quart d'heure malheureusement a contre vent, leve un faisan, des arbres nous séparent donc je ne fais que l'entende et je ne le vois meme pas.

Il a encore tres bien travaillé, surtout en plaine il galope nez au vent et quête quasiment en croisé.

Par contre il a toujours un peu de mal avec les ronces, par contre le sale avec arbustes, grandes herbes etc ne le dérange pas du tout.

On verra rien d'autres durant la matinée.

Quelques coups de fusils mais rien de méchant, et depuis qu'on est rentré il pleut des cordes :P
frosties

Message par frosties »

Salut,

J'ai fais un petit tour hier. Temps couvert qui fait site aux grosses averses de la veille au soir. Pas mal marché mais rien vu de particulier à part quelques lapins (qui ont vite fait de détaler).

L'après midi est d'avantage pluvieux et quelques très rares palombes volent dans le vent.

J'aperçois quand même un coq faisan (sans aucun doute lâché avant l'ouverture de la semaine dernière) qui fera les frais d'un coup de 6.

Un peu après, le long d'une haie, un geai marche au sol et n'arrive pas à s'envoler. il saute sur une branche au ras du sol et fera lui aussi les frais d'une de mes cartouches.

Sur le retour, en voiture je croise un jeune coq faisan au bord de la route avec ses couleurs pas encore définitive. Certainement une couvée tardive. Il s'envolera directement dans la réserve à mon passage.

Frosties
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voila enfin ma 15eme nuit de l'année est éffectué et j'avoue que wAOUHHHHHHHHHHHH !!!

Une Vrai Nuit noir sans Vent, résultats mes collègues n'ont pas quitté leur lit, j'ai donc veillé toute la nuit et aujourd'hui j'ai des yeux assimilable à ceux d'un lapin atteind de myxomatose.

Comme prévu le Vent de Nord-Est soutenu pendant une semaine à vidé notre marais, du coup à la passée du soir nous n'avons pas vue une plume.

La nuit fut très très sombre, j'ai bien eu quelques attaques mais a part un groupe de 6 NI (posé renvolé à bien 80 m) ras.

Au matin de trois attaque nous, confirme que nous avons mal positioné une canne qui a tendance à faire renvolé, je la déplace et une canne milouin pose dans mes blettes de milouinan.

L'oiseaux sort des blettes au bout de quelques minutes, nous tirons 1/1 ko.

Puis au matin, pas une plume en vol a part quelques bécassine que nous ne tirons pas car trop loin.

bref, nuit très dure mais récompensé par un oiseau :( 8)
famas62

Message par famas62 »

6 NI? c'est quoi :?
Répondre