Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Bravo greg, jolies photos... Continu comme ça (visiblement tu tir mieux avec un appareil photo qu'avec ton fusil :D :D :D Oui d'accord je rigole



Pour moi petit week-end très hutte après cinq jour de fermeture sur le département et un joli dégel... Un contexte bien sympathique pour essayer mon nouveau fusil.



Nuit du Samedi à Dimanche (Sud77)

En compagnie de Julien et de d'Olivier.

Vent : Sud-Est T°: 2°C Temp:Pluie

Vue les conditions climatique du soir nous choisisons de prendre part à la passée directement de l'intérieur de la hutte

La nuit se déroule très bien, la glace à 30 m de la hutte au début de la nuit fond et s'éloigne petit à petit pour finir à 70m environs.

Durans la nuit, nous avons quelques poses et nous finissons cette nuit avec 3 milouins, 2 sarcelles et 1 chipeau.



Nuit du Dimanche à Lundi (Nord77)

En compagnie de Pilet77, Pierre et Anthony.

Vent : Sud T°: -3°C Temp:Brouillard

Après bien des difficulter pour arrivée sur place et un beau tankage de ma voiture dans le chemin de la hutte nous déployons notre attache.

Rapidement le crépuscule tombe et laisse place à une passée magnifique ou nous verrons de nombreux oiseaux (milouins, chipeau, sarcelles, morillons, colvert...)

Puis la nuit avance et la marre prend à glace au fur-et-à-mesure des poses.

Nuit finirons la nuit avec trois souchets dont 2 beau males en couleurs, de deux sarcelles et de deux chipeaux.



Bref deux belles petite nuits au court des quelles j'ai pris plaisir...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Dimanche matin, je sors chasser. Il est 9h, un temps magnifique, ciel bleu et soleil, très légère brume matinale. La rosée est très légèrement gelée. Il fait très bon. Je cherche le pigeon et le faisan (dernier jour avant fermeture).



Je n'ai pas vu un faisan. Sur les coups de 10h30, un pigeon me passe au dessus très haut. Je décide de lacher mon 2ème coup mais le pigeon vole toujours. Ayant vu la bourre jupe de ma cartouche retomber, je me dirige pour la ramasser et à ce moment là un couple de colvert me passe au dessus. 2 cartouches supplémentaires mais le couple vole toujours... :oops: A peine le temps de recharger que 6-7 canards me passent dessus. Là encore mes 2 cartouches ne feront pas mouche.... :oops:



Je continue de marcher et 15min plus tard, je vois plusieurs vols de grives. On ne tire pas les grives chez nous. Mais je me dis que j'essaierais bien quand meme. Je n'ai plus que du 7,5 en 32 grammes dans la cartouchière. Mes 2 premiers coups sont encore ratés :oops: . Je remets mes 2 dernieres cartouches en 7,5 et là surprise, mon 2ème coup fait mouche. Une grive tombe, une grive mauvis.



Je suis enfin débredouillé pour la saison 2009-2010, il était temps, la chasse ferme bientot.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@Charles Ingalls wrote:Dimanche matin, je sors chasser. Il est 9h, un temps magnifique, ciel bleu et soleil, très légère brume matinale. La rosée est très légèrement gelée. Il fait très bon. Je cherche le pigeon et le faisan (dernier jour avant fermeture).



Je n'ai pas vu un faisan. Sur les coups de 10h30, un pigeon me passe au dessus très haut. Je décide de lacher mon 2ème coup mais le pigeon vole toujours. Ayant vu la bourre jupe de ma cartouche retomber, je me dirige pour la ramasser et à ce moment là un couple de colvert me passe au dessus. 2 cartouches supplémentaires mais le couple vole toujours... :oops: A peine le temps de recharger que 6-7 canards me passent dessus. Là encore mes 2 cartouches ne feront pas mouche.... :oops:



Je continue de marcher et 15min plus tard, je vois plusieurs vols de grives. On ne tire pas les grives chez nous. Mais je me dis que j'essaierais bien quand meme. Je n'ai plus que du 7,5 en 32 grammes dans la cartouchière. Mes 2 premiers coups sont encore ratés :oops: . Je remets mes 2 dernieres cartouches en 7,5 et là surprise, mon 2ème coup fait mouche. Une grive tombe, une grive mauvis.



Je suis enfin débredouillé pour la saison 2009-2010, il était temps, la chasse ferme bientot.





Bredouille oui mais au moins tu vois un peu de gibier et c'est bien agréable !



Frosties
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tu commence a voir du gibier

maintenant faut apprendre a le tirer :x :x :x :x
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@rhum160 wrote:tu commence a voir du gibier

maintenant faut apprendre a le tirer :x :x :x :x



Ah bon? ça s'apprend ce truc?



Moi quand j'ai commencé à tirer les cailles je ne me souviens pas qu'on m'ait appris....



:pingou:in
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut à tous,

Bonjour Patrick, puisque tu parles de cailles, je sais pas toi, mais je me rappelle de mon père avec son pointer dans les années soixante (oui d'accord c'est pas hier,mais on n'est pas des perdraux de l'année) qui avait tué 9 cailles avec neuf cartouches à l'arrêt du chien dans un champ de betteraves de guère plus d'un hectare. Tout celà pour dire que quand il y a (avait) du gibier, l'apprentissage se faisait tout seul.

Les jeunes chasseurs aujourd'hui, ils tirent dans la saison, les cartouches que l'on tirait le jour de l'ouverture, alors pour apprendre a tirer ça va pas tout seul !!!

Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a encore des jeunes que viennent à la chasse, en contre partie, faut être passionné car par rapport à nous il y a quarante ans, c'est le désert de Gobi, même dans les chasses où il y a encore quelques bricoles, ou cocottes lachés.

La chasse étant une maladie génétique transmissible, espérons que celà dure encore un peu !!!!

Amitiés.CHRIS.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Salut à tous,

Bonjour Patrick, puisque tu parles de cailles.... il y a quarante ans... c'est le désert de Gobi....



Mouais bon...



CHRIS, mon ami CHRIS, je ne parlais pas des mêmes cailles quand je disais qu'on n'a pas eu besoin de m'apprendre à les "tirer", et moi je chassais plutôt.... comment dire...dans le désert de *obi.



:deho:rs :pingou:in
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@palombe47 wrote:@CHRIS 63 wrote:Salut à tous,

Bonjour Patrick, puisque tu parles de cailles.... il y a quarante ans... c'est le désert de Gobi....



Mouais bon...



CHRIS, mon ami CHRIS, je ne parlais pas des mêmes cailles quand je disais qu'on n'a pas eu besoin de m'apprendre à les "tirer", et moi je chassais plutôt.... comment dire...dans le désert de *obi.



:deho:rs :pingou:in



C'etait pas bien compliqué moi non plus on ne m'a pas appris il suffisait et il suffit encore de tirer le canon dans la bourre.C'est IMMENQUABLE!!!!! ::lang; ::lang; :x
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut les play boys (Marco et Patrick) et aux autres,

Vous êtes sérieusement obsédés mes deux lascars, le cours de géo avec le désert de Gobi qui devient Zobi pour les besoins de la cause, l'autre, le Marco qui en remet une couche, non pour qui ils vont nous prendre nos amis verts ???? Un peu de sérieux que diable !!!

Oui alors Patrick............ tu disais, que pour les cailles .................. ????



Cordialement.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@CHRIS 63 wrote:Salut les play boys (Marco et Patrick) et aux autres,

Vous êtes sérieusement obsédés mes deux lascars, le cours de géo avec le désert de Gobi qui devient Zobi pour les besoins de la cause, l'autre, le Marco qui en remet une couche, non pour qui ils vont nous prendre nos amis verts ???? Un peu de sérieux que diable !!!

Oui alors Patrick............ tu disais, que pour les cailles .................. ????



Cordialement.CHRIS.



Tient en parlant de ZOBI

"Tient voila mon ZOB ZOBI"

http://www.youtube.com/watch?v=pofroiiGbbw



Y a meme le sous titre pour les mals entendants :x :x :x
Répondre