Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Félicitations :wink:

Dommage qu'a chaque fois vous n'ayez pas assez de monde :oops:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Alors hier : 0 . Aujourd'hui : 0 . Donc 0+0=0 . Quelle tristesse !!! :cry:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote:Bonsoir à tous !!! Alors hier : 0 . Aujourd'hui : 0 . Donc 0+0=0 . Quelle tristesse !!! :cry:



La tête à Zozo!



Salut Dan :wink:



T'as pas pu chasser à cause de la neige?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir Patrick !!! Non j'ai chassé le lapin et le pigeon mais j'ai rien vu !!! :wink:
Luigi
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2009 16:29

Message par Luigi »

Belle journée

Tu chasses avec quel type de chiens ?



Luigi
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,



Toutes les chasses étant encore fermées dans ma Manche mon tableau est photographique sur la réserve ornitho de beauguillot.

Siffleurs, sarcelles,pilets, souchets, barges, courlis, oies bref la totale















@+
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir à tous,



Ce weekend était pour moi celui de la fermeture.

Le bilan de la saison n'est pas mirobolant mais peu importe puisque il s'agit pour moi, normalement de ma dernière saison sans chien.

Cela étant chez moi, dans la région de Toulouse, pas de palombe, les perdreaux en chute libre et quelques faisans issus de lâchers (pas si mal, il en reste encore quelques un à la fermeture: un coq tiré et raté hier).

Bref on verra l'année prochaine avec mon chien !



Frosties
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier il pleuvait des cordes, comme j'étais un peu patraque je suis resté à la maison :?



dimanche prochain cest la fermeture :!: déjà :evil:
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Dimanche matin, petit tour à la chasse, le ciel est bleu ça fait plaisir.Les différentes mesures préfectorales me permettent de tirer uniquement palombes et bec droits. J'en profite pour faire le tour des agrainoirs. Arrivé sur les lieux à 10h, je prends une poignée de cartouches et pour une fois dans l'année je pense à prendre l'appareil photo, le siége , l'appeau à corbeaux et c'est parti. Après un peu d'observation et vu le sens du vent, j'opte pour un emplacement avec une petite percée entre les branches.





Après 15 minutes, un pigeon se pose sans avoir tourné, directement sur une branche face à moi. Je me lève doucement, épaule et tire à travers les branches. Il est tué net et tombe dans un fracas de branchages.



Je continue avec l'appeau bien camouflé, les corneilles n'a iment pas trop passées au dessus de ce bosquet, préférant faire le tour.



J'appelle et ça prend, un corbeau passe droit dans la trouée, je le tire à 30 mètres il est tué net et a failli me tomber dessus.





Belle matinée, 2 cartouches, 2 beaux tirs et 2 pièces. Beaucoup de plaisir à faire venir les corbeaux et à prendre le soleil.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut, dimanche matin je craque d'avoir le cul posé sur le canapé et décide d'aller a la chasse ( apres tout ya que les bécasses, grives et merles pour moi de fermé,heu ouais en fait ya casiment plus que ça chez moi :oops: ) je décide donc de faire plaisir à ma chienne :D et d'aller chasser ..........? mais oui l'étourneau :lol: ,me voila donc parti vers mes coins favoris pour voir ce qu'il en ait , sitot les roues de la voiture dans un chemin la chienne commence à hurler d'impatience :mrgreen: (ya pas qu'a moi que cela manquait :) ) , j'ai chassé pendant 2h avec ma chienne sans clochette ( alors on met pas de clochette pour chasser l'étourneau :x ) et bien tenez vous bien .... j'ai pas vu 1 étourneau :o , par contre j'ai vu volée une bécasse (1 seule :P ) surement dérangée par un écureuil plein de fugue car j'avais interdit à la chienne de s'occuper des bécasses :x :x ( soyons sérieux je n'ai pas tiré car je ne suis pas un braconnier ) il n'empeche que apres 8 jours de privation de mon loisir favori , quel plaisir de prendre l'air :mrgreen: :mrgreen: bye
Répondre