Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Alors pour revenir au sujet, ce matin devait avoir lieu un lâcher de cocottes . Hé ben non, pour cause de neige !!! Merde c'est con ça pour les cocot'mans ! :mrgreen: C'est vraiment con ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D Ensuite, pour le reste de la journée c'est une bulle, ou plutôt une montgolfière !!!
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Effectivement Fadboys, je me rappel de mon passage sous le kepi blanc dans la bonne ville de Calvi, la bouffe était bonne, la charcuterie entre autre. Tu vois ça m'a laissé un souvenir impérissable car il y a plus de 35 an.

Amitiés.CHRIS.



Ah! que des bonnes choses sur l'Ile de Beauté :wink:



Le figatelli, le lonzu, la Coppa, la pancetta, le brocciu, sans oublier les gâteaux à la farine de châtaigne, et surtout le Patrimonio capable de faire tourner la tête à plus d'une Artemis chasseresse :lol:
juju45
Messages : 11
Inscription : 01 févr. 2009 09:34

Message par juju45 »

ce week end commence par une journée de chasse au grand gibier sur ma commune le matin je ne verai rien! et rien ne sera prélevé! l'aprés midi 4 chevreuil seront prélevé moi je rate un renard et un chevreuil! :? et hier chasse au grand gibier sur un territoire privé ou je préléverai un chevrillard! le tableau de la journée un chevrillard un sanglier (69 kg) et un jolie cerf 10 cors de 187 kg encore une bien belle journée de chasse :mrgreen:
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Salut la compagnie.

Samedi 2 01 10.

Départ pour le rendez vous de chasse vers 7h30, discutions habituelles en prenant le café, le président donne les consignes de sécurité et nous informe sur le lieu de la battue.

Ce sera le "Trompe couillon & Rautebio" bien! bien! là haut il y a toujours des sangliers. :mrgreen:



Je part en compagnie de JP le responsable gros gibier de l'Acca des Aires avec 5 chiens dans les caisses 4 griffons fauve et un Bruno du Jura.



Nous avons pour mission de garder la Crête des Balquieres pendant au moins 1 bonne heure ensuite je dois descendre la canal des Camachos avec ma meute (mince ça descend beaucoup mais le pire c'est qu'il faut remonter en face et là cela frôle l'alpinisme :oops: ).



Sortie du 4x4 j'ai 200 mètres à faire pour m'installer au poste qui m'est attribué . Il fait un petit vent de Nord Ouest et la température avoisine le zéro degré, heureusement que je ne reste pas toute la journée, 1h c'est déjà pas mal :D :D



Me voila donc en poste au pied d'un grand et vieux chêne blanc sur le tronc du quel un ancien (vu la cicatrice) a gravé ses initiales. Devant moi un immense roncier s'étale dans une ancienne coupe, il est impénétrable la remise parfaite pour une compagnie de ragots, la vue et magnifique j'ai en face le Caroux et les gorges de Colombiere am::our;



Au loin j'entends les bleus de JF donner de la voix, cela s'amplifie tout à coup et la corne retenti; deux coups longs, Bravo JF c'est lancé :mrgreen: :mrgreen: Mais cela ce passe trés loin de moi sur ma droite à plus de 500 mètres, deux fois les chiens font le tour du mourrel et enfin disparaisses dans la direction opposé, tant pis c'est pas pour moi.



Je viens d'enfiler ma veste et de mettre mes gants de laines (chochotte va! ;bad/: )mon attention s'est relâché et le froid pique sérieusement mes oreilles, pour un peu je remonterai à la voiture prendre mon bonnet.

Crac! crac! sur la crête :o Bruit de frôlement dans les genêts un caillou qui roule :D Pas de doute un sanglier se dérobe dans la coupe !

Plus rien, le ragot est prudent il reprend sa progression et je comprends qu'il est pour moi, arrêt de nouveau, j'ai le coeur qui bat la chamade il va me sentir ce petit malin j'en suis sur!

Ça repart :pingou:in Depuis dix minutes je n'ai pas bouger un cil, la carabine à la taille j'ai décidé de n'épauler qu'au dernier moment.

Çà y est je l'aperçois furtivement dans l'amas de ronce, il vient il vient, non le voila de nouveau arreté derrière un gros genêt impossible de le distinguer pour placer une bonne balle :oops: (il va me rendre cardiaque le bougre).10 mètre me sépare de lui, il hume l'air je suis une véritable statue, je l'entend souffler et tout à coup c'est le démarrage il fonce pour franchir la ligne comme par magie j'ai la barII à l'épaule et Pan!

Pendant deux secondes plus rien, simplement le silence des grand bois,j'ai le temps de me poser la question: "tu l'as eu ou pas?".

Figé, je scrute le roncier à mes pieds, inquiet je suis! et le resterai jusqu'au moment ou la ronce ce met à trembler, trahissant les espères de cette laie de 50 kgs morte sous la ramille d'une balle pleine tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le reste de la journée fut un calvaire, car nous n'avons plus rien lancé malgré une débauche d'énergie de la part des chiens et du piqueur, au froid du matin succéda un bain de sueur stérile.



PS: c'est le cinquieme pour moi mais saison en demi teinte, plus de 20 sangliers au bout du canon sans pouvoir conclure
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Tres beau recit!!!J'y etait en plein dedans!! :mrgreen: :mrgreen:
seb72
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2008 14:27

Message par seb72 »

super journée avec des bleus de gascogne gorgés a souhait ca nous change méme si j aime tous les chiens quand la foret resonne ses belles menées le prelévement m importait peu mais comme on dit tout travail merite recompense quand on peut bilan un chevreuil un sanglier :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

dimanche dernier pas de chasse pour cause de neige (bagues épuisées)

pas vu un pigeon :!:

et comme c'est parti ce sera la même chose ce dimanche! :evil:
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Félicitation pour le sanglier :lol:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Hier chasse aux lapins aux furet



Comme on a payé pas mal de dégats de lapins et que l'on a été epargné par la maladie , le bureau a décidé de fureté certains rivets en plaine habités par les lapins.



Hier matin , par un temps glacial , -3° et surtout un vent de 50-60 km/h , on a donc sorti les furets.



ça faisait bien 10 ans que je n'avais plus pratiqué le furetage.



Dans ce froid glacial et en plein , à 10 h on démarre donc par un long reputé très habité .



Le 1er trou visité par les furets et après 5 minutes d'attente , le furet choppe un lapin et le ramène au bord du trou. Inquiètude , le lapin a t il la mixo ?? Ouf , il est en bonne santé enfin .......il était.



La suite est moins glorieuse , avec le manque d'habitude et le froid , il sort 7 - 8 lapins que l'on arrive pas à tirer ; il faut dire que j'ai vraiment perdu l'habitude et qu'un lapin qui jaillit du trou , il traine pas et puis ce temps glacial qui commence à tetaniser les muscles.



Ensuite , vers 11h30 , on bouge un peu pour se réchauffer et on attaque un autre rivets et là , ça va aller mieux. Les furets vont en faire sortir une douzaine , les coups de fusils deviennent plus rapprochés et plus précis.



Vers 12h30 , notre fureteur introduit son furet dans un trou apparemment très fréquenté ; ça bouge dans le trou , badaboum une boule grise surgit du trou et choisit de traverser la plaine pour rejoindre un autre rivet . Il me passe à 20m en travers , pan je vois mon 1er coup dans la neige juste au dessus , merde il court encore ,pan mon deuxieme coup en 6 1/2 le sechera à 35m !!.



Au total , à 4 dans notre groupe , on en a fait 8 et sur la société , 48 pour 24 fusils .



C'est une très belle matinée qui m' a fait replongé 20-30 ans en arrière , ce temps ou pullulaient les lapins.;ces montées d'adrénaline de devant les trous , les coups de fusil superbes , les manqués ...........immanquables , l'ambiance avant chasse et l'euphorie d'après , ces conditions climatiques difficiles enfin bref....... la chasse aux lapins.



Dans la société ,cette saison est la meilleure depuis une dizaine d'année , on estime à plus 350 lapins tués cette saison pour 50 fusils ; comme quoi , il faut pas désesperer , si on a la souche , de la gestion et la chance d'etre epargné par la maladie , on peut avoir du lapin.



Bon Dimanche à tous , aujourd hui pour moi c'est repos.



A+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

hier pour moi

matinée corneille

1 a terre mais a -6 sa bouge pas beaucoup et le fusil leve moins vite aussi

blizzard et neige sa aide pas
Répondre