Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pg30
Messages : 61
Inscription : 29 déc. 2008 13:13

Message par pg30 »

@le gardois wrote:chez moi ouverture dimanche 7 dans le gard mon pronostic 3 perdrix 2 faisans 1 sanglier le soir poster ;je reve mais c'est bien de rever :mrgreen:





On ouvre le dimanche 13/9 collègue gardois :wink: ... j'espère que tes voeux se réaliseront
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Salute a tutti! :mrgreen:

pour mon retour en corse, je me suis régalé.

Retrouvailles avec les amis et surtout avec un environnement qui m'avait cruellement manqué durant mon escapade sur le continent et plus précisemment les monts de lacaune.



Enfin bref, pour samedi tué un sanglier de 60/65 kg :( et dimanche aprés une bonne marche dans mon maquis préféré tué 3 perdreaux :(



un bon ptit week end, quoi :!:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

vantard.

c'etait des suicidaires (les rouges) et c'est le chien qui avait fait le 3/4 du boulot
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Nuit N°10 de Samedi à Dimanche (nord Seine-et-Marne)

Vent Sud Ouest très faible, T° inférieur à 10°c pour la nuit et brouillard fort au matin

:arrow: Passée du soir, pas tiré 5 cv à hauteur mais trop au dessus de la seine,

:arrow: Nuit,

3 h pose d'une sarcelle pas tiré car renvolé pendant que j'appelais l'invité (c'est décidé maintenant je tir)

3h 10 pose non identifier puis renvolé aussi tôt

4h pose de deux sarcelle* le long de la ligne l'un se renvole et l'autre décale (1ko)

:arrow: Passée du matin, sortie trop tôt) tir de trois cv (1 ko) puis trois ... 2 ko pas retrouvé et vue beaucoup de plongueur bande de 10 à 30 individu



Nuit N°11 de Dimanche à Lundi (nord Seine-et-Marne)

Vent Est très faible, T° inférieur à 10°c pour la nuit

:arrow: Pds : Ras

:arrow: Nuit :

4 h pose d'une sarcelle* (1ko)

4h30 pose d'une sarcelle* (1ko)

:arrow: Pdm :Ras



Sarcelle* (Sarcelle Bien palmé)





Bon je vous laisse j'y retourne :wink:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le WE de l'ouverture, une laie d'une 50aine de Kg, et deux ^petites bêtes rousses dont une on devinait encore la livrée.



Le WE suivant un joli petit mâle d'une 50aine de kg également.



Le we dernier, une laie d'une 50aine de kg à peine.



Entre tous cela, bredouille, sachant que l'on chasse le samedi ET le dimanche (pas les mêmes lieux)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Nuit N°12 de Mardi à Mercredi (nord Seine-et-Marne)

Vent Est très faible, T° 15°c pour la nuit et bon brouillard

:arrow: Pds : Passage d'un souchet au dessus de la marre, (1Ko)

vue quelques coincks (plongueurs et cv) et petite bande de courlis cendrés.



:arrow: Nuit :

3 h pose d'un Colvert (1ko)

4h15 pose d'une sarcelle* (1ko)



:arrow: Pdm :pose d'un Colvert (1ko) et vue cinq autre tiré au vol (trop haut apres coup)

Passage d'un chevalier à un bon 80m de haut, apres l'avoir sifflé l'oiseau déscend en 5 sc à 40 m, je tir trop top sans doute il acusse un coup, puis un deuxieme et va pour s'échouer dans les blettes d'eider et redresse au derniers moments avant de partir :shock:



Prochaine nuit Vendredi :pingou:in
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@popey-77 wrote:

Passage d'un chevalier à un bon 80m de haut, apres l'avoir sifflé l'oiseau déscend en 5 sc à 40 m,





Ca marche aussi avec les filles cette technique ? :oops:



ce soir une petite passée au canard. on va voir ce que ca donne.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Passée du soir



Vue 9 colverts.



2 occasions de tir mais pas tirer, j'ai hésité et trop tard...

a 4 chasseurs 2 canards de prélevés.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Ce matin a ma grande surprise en appaturant les vache de mon pere j' appercois une dizaine de tourterelles des bois qui se nourrissent dans le chaume de blé a coté de la stabut.Je fini mon boulot et decide de me mettre a l'affut sous un rbre a un angle du champ pour voir.

Au bout de 5 min a peine deux tourterelle me vienne droit dessus j'epaule lorsqu'elle sont a 40m environ PAN PAN et je realise ainsi mon premier doublet de la saison avec les deux premiere cartouches tirées.Je doit dire que je suis plutot content LOL.



:mrgreen:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Félicitation !



Par chez moi , je ne vois malheureusement que des tourterelles turques ! :?



j'ai jamais vu une tourterelle des bois c'est pour te dire ! si quelqu'un peut m'éclairer..
Répondre