Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pg30
Messages : 61
Inscription : 29 déc. 2008 13:13

Message par pg30 »

@tarzan wrote:

tu as de la chance de pouvoir en tirer car sa vaut le coup de fusil cet oiseau.ce sont des bombes lorsqu'elles sortent d'un bois pour aller a un autre.j'en avez un couple mais elles sont partis depuis 15js





Oui c'est sûr que que ce sont des fusées quand elles sortent du bois pour rejoindre les champs de tournesol mais c'est sympa comme tir.

J'espère juste qu'ils ne vont pas couper les tournesols cette semaine... mais j'ai surtout peur que le mauvais temps annoncé les fasse partir avant samedi :?
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@pg30 wrote:@tarzan wrote:

tu as de la chance de pouvoir en tirer car sa vaut le coup de fusil cet oiseau.ce sont des bombes lorsqu'elles sortent d'un bois pour aller a un autre.j'en avez un couple mais elles sont partis depuis 15js





Oui c'est sûr que que ce sont des fusées quand elles sortent du bois pour rejoindre les champs de tournesol mais c'est sympa comme tir.

J'espère juste qu'ils ne vont pas couper les tournesols cette semaine... mais j'ai surtout peur que le mauvais temps annoncé les fasse partir avant samedi :?





exact les orages annoncés pour aujourd'hui vont finir de faire partir tourterrelle,caille.il n'y as plus que le gibier d'eau pour les sorties du dimanche ou seulement entrainer le chien.pour ma part j'attaque ma première battue aux sangliers dimanche.
mikadu82
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2009 10:51

Message par mikadu82 »

bonjour a tout le monde

1 ere ouverture pour ma part ( je viens de passer le permis)

vu sur la Garonne 10 colverts tirés 5 tués 0 :cry:



mais j aila chance d avoir de belles plaines a caille et la j ai tué mes 3 cailles samedi dernier .

Quel bonheur de s apercevoir que mon fusil fonctionne ... :lol:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Bientot ma premiere passée au canard :( Ouh que je suis impatient, encore de la tourterelle des bois en nombres assez interessants, esperont que ce mauvais temps ne va pas les faire partir.
pg30
Messages : 61
Inscription : 29 déc. 2008 13:13

Message par pg30 »

@mikadu82 wrote:bonjour a tout le monde

1 ere ouverture pour ma part ( je viens de passer le permis)

vu sur la Garonne 10 colverts tirés 5 tués 0 :cry:



mais j aila chance d avoir de belles plaines a caille et la j ai tué mes 3 cailles samedi dernier .

Quel bonheur de s apercevoir que mon fusil fonctionne ... :lol:



:welc:om :welc:om :welc:om



Félicitations pour tes premières cailles... et ne t'inquiète pas des ratés tout le monde en fait :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Petit tour au marais ce matin. Avec deux bretons, levés 4 cailles et 3 bécassines. Pas tiré une cartouche.

C'est encore bien calme et toujours trop sec.



@+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Demain passée au canard, un gars de la société m'emmène pour ma première chasse 8)

Je suis impatient vous pouvez pas savoir.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

j'espére pour toi que cela se passera bien ! :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Premiere passée du soir.

On me "brief" "tu verras pour l'instant c'est que du sédentaire, ce sont de petits paquets de 2 ou 3 et ya pas grand chose"



Ok pas de soucis mais meme si je tue pas, le fait d'être ici c'est cool :)



Il est 20h00 et les colvert ne se font pas attendre, de jolis groupes de 7/8 en nombres tournent et retourne et la premiere coup de fusil j'en plume un et un des autres le tue au deuxieme coup.

J'ai un peu mal épaulé car je me suis prit une petite claque sur la joue mais pas grave j'ai touché mon premier CV.



quelques minutes apres 7/8 CV rentre niquel de la gauche j'épaule je tire et j'en tue un.

En tout environ 8 colvert pour 4 chasseurs. Le chien a magnifiquement travaillé et nous les a ramené.

Je repars avec deux colvert pour ma premiere passée du soir.

Mon fusil a l'air bien ajusté en tout cas :)
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Et bien , je suis tres content pour toi car les premiers gibiers ici donc un CV sont toujours des moments inoubliables a ce que je pense ! :mrgreen:



Merci pour ton récit ! :wink:
Répondre