@falcor31 wrote:Salut à tous, yah:ou
Bon, je peux qualifier cette ouverture d'exceptionnelle, je n'ai jamais vu autant de gibier en un jour. Le Président m'avait fait venir avec lui et ses collègues (un chasseur et un accompagnateur) pour que je découvre un peu le territoire.
Vu: 14 lièvres (dont 4 tirables), un dizaine de lapins, 7 faisans dont 2 sauvages (reconnaissable car on ne tire que les faisans de lâchers qui ont des ponchos fluos), deux compagnies de perdreaux levées plusieurs fois (une de 11 perdreaux, la deuxième de 15) mais intirrables, un petit vol de canards, des palombes partout, des vanneaux (tirables qu'à partir du 15 octobre), des grives, des alouettes et 3 chevreuils.
Tableau:
Président: 1 lièvre de 3kg500, 1 poule faisane et 1 palombe.
Le collègue: 1 Palombe.
Moi (surnom pour l'occasion "le Sud-Ouest"): 1 lièvre de 3kg800, 1 poule faisane, 4 palombes et 2 corbeaux freux.
Autant dire que j'ai fait impression. 8)
En tout cas que du bonheur, pour tout ces lièvres, c'est le résultat d'une bonne gestion: 1 seul lièvre par chasseur par saison (on a tous un collier), chassables uniquement les 8 premiers dimanches et arrêt complet de la chasse entre 12h et 14h.
Je rajoute que la "spéciale goonif" est un régal, elle tombe le lièvre, la poule et 2 palombes, pas un pli. Douce à l'épaule, que du bonheur. (8.5 24g BJ)
Hello,
La tourraine est à l'honneur à ce que je vois!!
Mon ouverture en indre et loire a aussi été trés bonne avec 4 pigeons et 2 lièvres.
Vu beaucoup de lièvre mais ce n'est pas nouveau. Depuis le GIC les populations on fortement remonté
En revanche je comprend pas bien la politique de gestion des faisans et perdreaux ?
Des perdreaux sont lachés par la FDC sans limitation de tir donc autant dire que l'année prochaine il en restera 0 (sa a déja été le cas il y a quelques années).
Concernant les faisans il y quelques chose d'intéréssant de fait (interdiction de les tirer durand 3 ans) mais pour le moment ils nourrissent les renards....
@+
Jacques