Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31

Message par falcor31 »

Super Famas! C'est le métier qui rentre pour tous les deux. Et ça ira de mieux en mieux! :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

Par contre chose qu'il ne me faisait pas avant...Il m'a regardé après avoir tirés les 2 dernieres cartouches, avec un air qui disait : Oh non pas encore ! T'abuses là ! :P

Il était dépité le pauvre. :oops:
motutapu

Message par motutapu »

Attention à ne pas trop louper, sinon il finira par chasser pour lui et plus pour toi. Essais de sélectionner tes tirs pour mettre le max de chance de ton coté.
popey-77

Message par popey-77 »

[youtube:cqy8r4s3]kyONVIwJOp8[/youtube:cqy8r4s3]
frosties

Message par frosties »

Salut à tous,

Petite balade de 2 heures ce matin. N4ayant pas de grosses illusions sur le gibier présents, je prends juste une boite de 10 cartouches...

Pas mal de lapin seront aperçus mais bon, je les laisse encore un peu tranquille préférant rechercher les perdreaux.

Au bilan de la matinée: vu lapins (pas mal) 1 lièvre au loin, ma jeune épagneul m'a bien marqué l'arrêt sur des cailles et on a aussi vu des faisans.

Bref au final, je suis rentré car je n'avais plus de cartouches mais rien n'est tombé.

J'ai vraiment peur que ma jeune chienne déprime :x :x

Bonne journée à tous,

Frosties
lecevenol

Message par lecevenol »

popey77 merci pour ta vidéo, on s'y croirait !!! :mrgreen:

tant d'appelants de posés.....rien vu ?
lecevenol

Message par lecevenol »

j'abordais cette saison sans grande motivation eu égard aux dernières années.....................ce fut bien pire !!!!!

ouverture 5H de marche le matin à st just à 3 chasseurs + 1 korthals +2 pointers...rien vu sauf 1 coq tué de raccroc donc pas d'action de chasse de la part des chiens !!

après-midi 2h pour rien.....

jeudi dans la commune 4h pour lever une poule faisanne au bord d'un maïs pas tirable...pm rien constat du rétrécisement et du morcelage accentué du territoire dans la commune (je n'avais plus pris ma carte pendant 2 ans à cause de ça).....

ce matin st just en ardeche on recommence 3h mais ma chienne sent bon dans un terrain de tres hautes herbes, tourne en rond puis prend l'odeur sur 200m puis arrêt puis repart,....etc..puis arrêt...une poule au pied d'un jeune abricotier mais c'est une haie je traverse pour voir elle part de l'autre côté m... je voies elle se pose à 100m j'y vais avec la chienne arrêt puis coule puis arrêt .....encore une haie elle part tres bas je lache un coup mais je detourne car j'ai peur pour la chienne le collegue tire pour rien .....on repart vers là où elle est allé les chiens prennent l'odeur puis brusquement plus rien .......je force la chienne à venir vers moi plus haut car elle a du faire "le saut du crapaud" comme les bécasses....

effectivement plus loin la chienne prend une odeur marque l'arrêt puis repart....je ne peux la suivre tellement elle sent bon et que la poule doit pieter rapidement (c'est fou comme ça peut aller vite) la chienne ne la voit pas (moi non plus) mais sent toujours bon....à 100m j'appelle la chienne elle ne lache pas..m..je pense qu'elle va la lever trop loin...au bout d'un moment je vois la chienne revenir....avec la poule dans la gueule !...un peu d'amertume car je ne veux pas de ça :oops: mais satisfaction pour la chienne qui est allé au bout de sa quête et a gagné une poule très combative...
popey-77

Message par popey-77 »

@lecevenol wrote:popey77 merci pour ta vidéo, on s'y croirait !!! :mrgreen:

tant d'appelants de posés.....rien vu ?

Seul moi, mes collègues et dieu savent ce que nous avons vue ce jour là lol coi;k

Allez d'accord je te met dans la confidence :

Un chipeau et Un souchet ont passées l'arme à gauche pour le reste ... p1;ad
famas62

Message par famas62 »

Ce matin avec Gillou, 8 lievres levés en moins de 3 heures de chasse !

3 faisans, et 5 perdreaux. Aucune cartouche de tirés pour ma part, car trop loin, ou pour les faisans c'étaient des obscurs pour 2 d'entre eux, et un levé par Dalton dans un Mais mais nous l'avons juste entendu.

Quelques ramiers dans l'apres midi mais pas tirés, un lapin que j'ai vu se dérober, Dalton a prit son émanation, mais n'a pas réussi a le faire sortir d'un tas de bois.

Ensuite un faisan obscur qui coulé en sortant d'un Mais, Dalton m'a prit l'émanation, arrêt, mais sur place chaude...ensuite il a coulé , coulé et coulé puis a perdu l'émanation et a re-queter comme un fou, mais pas retrouvé.
bof

Message par bof »

bon bin superbe ouverture !!

vu pas mal de gibier, perdrix, faisans et pigeons, 2 lapins et 1 lievre

13 cartouches de tirées

tableau = 1 coq faisans, 1 perdrix, 1 ramier, 2 bisets, 1 tourterelle

hyper content de mes chiennes, elles sont un peu cuites ce soir, et moi aussi d'ailleurs

ma plus belle ouverture je crois
Répondre