j'abordais cette saison sans grande motivation eu égard aux dernières années.....................ce fut bien pire !!!!!
ouverture 5H de marche le matin à st just à 3 chasseurs + 1 korthals +2 pointers...rien vu sauf 1 coq tué de raccroc donc pas d'action de chasse de la part des chiens !!
après-midi 2h pour rien.....
jeudi dans la commune 4h pour lever une poule faisanne au bord d'un maïs pas tirable...pm rien constat du rétrécisement et du morcelage accentué du territoire dans la commune (je n'avais plus pris ma carte pendant 2 ans à cause de ça).....
ce matin st just en ardeche on recommence 3h mais ma chienne sent bon dans un terrain de tres hautes herbes, tourne en rond puis prend l'odeur sur 200m puis arrêt puis repart,....etc..puis arrêt...une poule au pied d'un jeune abricotier mais c'est une haie je traverse pour voir elle part de l'autre côté m... je voies elle se pose à 100m j'y vais avec la chienne arrêt puis coule puis arrêt .....encore une haie elle part tres bas je lache un coup mais je detourne car j'ai peur pour la chienne le collegue tire pour rien .....on repart vers là où elle est allé les chiens prennent l'odeur puis brusquement plus rien .......je force la chienne à venir vers moi plus haut car elle a du faire "le saut du crapaud" comme les bécasses....
effectivement plus loin la chienne prend une odeur marque l'arrêt puis repart....je ne peux la suivre tellement elle sent bon et que la poule doit pieter rapidement (c'est fou comme ça peut aller vite) la chienne ne la voit pas (moi non plus) mais sent toujours bon....à 100m j'appelle la chienne elle ne lache pas..m..je pense qu'elle va la lever trop loin...au bout d'un moment je vois la chienne revenir....avec la poule dans la gueule !...un peu d'amertume car je ne veux pas de ça
![Embarrassed :oops:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_redface.gif)
mais satisfaction pour la chienne qui est allé au bout de sa quête et a gagné une poule très combative...