Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut :)

H-308 avant l'ouverture pour moi !! :x
ludo13

Message par ludo13 »

J - 14 ! :P
legus

Message par legus »

Premiere journée de chasse de ma vie.

Je me gare, au bout de 10 min j'entends 2 coups de fusils derrière moi, je me retourne : 2 chasseurs venné de raté une caille, 1min plus tard, le fusil à l'épaule, les mains dans les poches (oui je sais c'est con mais je rentré à la voiture pour alé un peu plus loin) une caille part à mes pied, je panique, je lâche un coup... loupé, pas le temps de tirer les 2 autres, j'enrage.

Plus loin....1h30 plus tard : rien vu....

Cet aprem : fabrication d'un poste fixe

Et ce soir : ben j'irais a la tourterelle...
yenten

Message par yenten »

salut

Pour moi ouverture mercredi chasse au canard sur etang a moutier au perche ( passe du soir)
laurent37

Message par laurent37 »

Ça y est c'est parti, le samedi 22-08 ouverture canard sur étang, passée du matin et du soir. Après quelques mauvais tirs j'ai réussi à sauver mon honneur en en décrochant un! Que d'oiseaux nous avons vu, magnifique.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila depuis quelques jours en pleine vacance cynégétique. Rien de grave ne vous inquiétez pas, je cumul juste les sorties chez moi et chez les copains.

Après deux ouvertures un peu « miséroïdique » bien que fort réussit, j’ai débuté mes congés en fin de semaine dernière par un petit voyage chez mon camarade et ami devenu désormais normand « tartarin75 ». *

Encore une fois notre expérience commence à payer puisque le produits que ces deux ou trois jour de chasse n’as jamais été aussi fructueux, a deux fusils nous terminons quand même avec 18 pièces et 6 espèces au tableau.

Pourtant pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte qu’en ce début de saison nous avons des migrateurs un peu fine gueule, ou plutôt inscrit aux abonnés absents… Nous avons vue très très peu de limicole mais une belle diversité d’espèces et quasiment aucuns becs plats ce qui commence à être quelques peu inquiétant.

Mais ce n’est pas grave, nous avons pris un grand plaisir à chasser ensemble (enfin je parle pour moi).

Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence puisque je prend dès ce billet terminé la direction du Pas-de-Calais pour une nuit en compagnie de sieur palombeur.

* Photos et articles disponible sur mon blog
waltherpara

Message par waltherpara »

Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens de lire ton post. Peux-tu me préciser STP quelles sont les six espèces tirées.

Merci.
Webmaster

Message par Webmaster »

@waltherpara wrote:Bonjour,

Nouveau sur le forum je viens de lire ton post. Peux-tu me préciser STP quelles sont les six espèces tirées.

Merci.

A mon avis bécasseau, tatorne, courlis cendré, barge à queue noir..... :lol:
waltherpara

Message par waltherpara »

J'espère pas, notamment les tadornes :)

Mais ça m'intéresserait de savoir pour avoir une idée des migrations, car il n'a pas été tiré que des espèces endémiques, enfin je pense.
falcor31

Message par falcor31 »

@waltherpara wrote:J'espère pas, notamment les tadornes :)

Notamment tous. :wink:
Répondre