Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me gare, au bout de 10 min j'entends 2 coups de fusils derrière moi, je me retourne : 2 chasseurs venné de raté une caille, 1min plus tard, le fusil à l'épaule, les mains dans les poches (oui je sais c'est con mais je rentré à la voiture pour alé un peu plus loin) une caille part à mes pied, je panique, je lâche un coup... loupé, pas le temps de tirer les 2 autres, j'enrage.
Ça y est c'est parti, le samedi 22-08 ouverture canard sur étang, passée du matin et du soir. Après quelques mauvais tirs j'ai réussi à sauver mon honneur en en décrochant un! Que d'oiseaux nous avons vu, magnifique.
Me voila depuis quelques jours en pleine vacance cynégétique. Rien de grave ne vous inquiétez pas, je cumul juste les sorties chez moi et chez les copains.
Après deux ouvertures un peu « miséroïdique » bien que fort réussit, j’ai débuté mes congés en fin de semaine dernière par un petit voyage chez mon camarade et ami devenu désormais normand « tartarin75 ». *
Encore une fois notre expérience commence à payer puisque le produits que ces deux ou trois jour de chasse n’as jamais été aussi fructueux, a deux fusils nous terminons quand même avec 18 pièces et 6 espèces au tableau.
Pourtant pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte qu’en ce début de saison nous avons des migrateurs un peu fine gueule, ou plutôt inscrit aux abonnés absents… Nous avons vue très très peu de limicole mais une belle diversité d’espèces et quasiment aucuns becs plats ce qui commence à être quelques peu inquiétant.
Mais ce n’est pas grave, nous avons pris un grand plaisir à chasser ensemble (enfin je parle pour moi).
Aujourd’hui, une nouvelle aventure commence puisque je prend dès ce billet terminé la direction du Pas-de-Calais pour une nuit en compagnie de sieur palombeur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.