Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lecevenol
Messages : 228
Inscription : 18 sept. 2008 11:09

Message par lecevenol »

bien content pour vous les gars, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des coins où il y a du gibier !!! t,1;op
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

Bonsoir,



Début de chasse à 8h, je fais 20m et tombe sur 2 coqs qui piète à une vingtaine de mètre de moi. le chien d'un collègue qui est devant moi les voient et les approche doucement. On continue à les suivre sur une trentaine de mètres et ils s'envolent enfin, un dans la direction d'un pré et l'autre dans les bois. Je tire celui qui part en direction du champ mais le loupe... Et j'avais pas entendu voler l'autre trop longtemps alors je regarde dans les arbres un peu plus loin. Et coup de bol, il est perché. Je change de cartouches et tire, là c'était easy!! :oops:

Plus tard, on fais à 2 chacun un coté d'un petit bois, j'arrive en premier de l'autre coté et j'attend l'autre chasseur, sur la fin du bois, il lève un faisan et le voit pas partir, il arrive droit sur moi, hop je tire et du premier coup, tombe à mes pieds et je suis content, il a pris les plombs pleine tete, donc pas abimé (mais pas présentable) et puis c'est aussi mon premier gibier tirer en vol.. Ouf je m'améliore.

Ce qui fait qu'à 8h45, j'avais déjà mes 2 faisans dans le carnier.

Je continue avec les autres chasseurs quand même mais terminé les faisans pour moi.

On en a relevé encore 6 un peu plus tard dans la matinée.



Cet après midi, petit tour au pigeons mais rien rien rien rien....

Mais pas mal de corbeau.. alors je décide de m'entrainer au tir sur ceux-ci mais encore une fois, pas un seul ne tombe... Ils sont malin les coco, ils évitent les plombs!



Et autrement vu quelque tourterelles ce matin mais pas tirer.



Voila.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bien joué l'ami :wink: Même si je n'aurai pas tiré le faisan perché, chacun son opinion là dessus :)
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

C'est vrai que c'est un peu trop facile de tirer un faisan perché.. Et que c'est pas vraiment une attitude respectable. Mais bon personne n'est parfait et j'étais degouter de pas avoir eu celui en vol...



La prochaine fois, j'y réfléchirais à 2 fois en pensant à toi, Benjamin! :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@SimonJura wrote:C'est vrai que c'est un peu trop facile de tirer un faisan perché.. Et que c'est pas vraiment une attitude respectable. Mais bon personne n'est parfait et j'étais degouter de pas avoir eu celui en vol...



La prochaine fois, j'y réfléchirais à 2 fois en pensant à toi, Benjamin! :)



Oui c'est sûr, quand on ne peut pas faire autrement, on improvise 8) Et puis bon, c'est ta première année coi;k !



Quel honneur, que tu penses à moi en tirant un coq, merci ! :D
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous, yah:ou



Bon, je peux qualifier cette ouverture d'exceptionnelle, je n'ai jamais vu autant de gibier en un jour. Le Président m'avait fait venir avec lui et ses collègues (un chasseur et un accompagnateur) pour que je découvre un peu le territoire.



Vu: 14 lièvres (dont 4 tirables), un dizaine de lapins, 7 faisans dont 2 sauvages (reconnaissable car on ne tire que les faisans de lâchers qui ont des ponchos fluos), deux compagnies de perdreaux levées plusieurs fois (une de 11 perdreaux, la deuxième de 15) mais intirrables, un petit vol de canards, des palombes partout, des vanneaux (tirables qu'à partir du 15 octobre), des grives, des alouettes et 3 chevreuils.



Tableau:

Président: 1 lièvre de 3kg500, 1 poule faisane et 1 palombe.

Le collègue: 1 Palombe.

Moi (surnom pour l'occasion "le Sud-Ouest"): 1 lièvre de 3kg800, 1 poule faisane, 4 palombes et 2 corbeaux freux.



Autant dire que j'ai fait impression. 8)

En tout cas que du bonheur, pour tout ces lièvres, c'est le résultat d'une bonne gestion: 1 seul lièvre par chasseur par saison (on a tous un collier), chassables uniquement les 8 premiers dimanches et arrêt complet de la chasse entre 12h et 14h.



Je rajoute que la "spéciale goonif" est un régal, elle tombe le lièvre, la poule et 2 palombes, pas un pli. Douce à l'épaule, que du bonheur. (8.5 24g BJ)



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Heureux pour toi Falcor :wink: et bravo pour le tableau plus que magnifique :mrgreen: t,1;op
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

Wahou, tu chasse où pour voir tout ça?! cr1;az



Ça me donne l'impression que chez moi c'est le désert!!





Félicitation pour ce super tableau Falcor!! :mrgreen:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Prøwess wrote:Heureux pour toi Falcor :wink: et bravo pour le tableau plus que magnifique :mrgreen: t,1;op

Merci. :mrgreen:

@SimonJura wrote:Wahou, tu chasse où pour voir tout ça?! cr1;az

Félicitation pour ce super tableau Falcor!! :mrgreen:

Merci. :mrgreen: Je chasse à Luynes, près de Tours.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Prøwess wrote:Je rajoute que la "spéciale goonif" est un régal, elle tombe le lièvre, la poule et 2 palombes, pas un pli. Douce à l'épaule, que du bonheur. (8.5 24g BJ)





Salut,



C'est tout bon pour Dimanche cela !!!!

On va les mettre à l'épreuve

A+
Répondre