Bonjour a tous, bon cette histoire est longue, certains risque de me hué mais je la raconte pour les jeunes chasseur a qui cela pourrait arrivé....
Aah je m en souviendrais longtemp de ce dimanche 9 janvier (joyeux anniversaire p'tit frere) fr;iend
Bon tout commmence par un coup de telephone, mon beau pere m appel savoir si je suis assez courageux pour aller sous la pluie toute la matinée, moi je suis super remonté et je lui repond biensur on y va pas de probleme.
On monte dans le camion les grands chiens sont en pleine forme et moi de meme (je vais en avoir besoin), je dis a mon beau pere aujourd hui c est notre jour tu va voir...
Et nous arrivons sur le lieu de chasse, mon beau pere par en direction du bois et moi je longe sur le chemin, je me poste au bout du chemin a peine arrive l un des grands chien commence a chanté et wouwouwou... je le suis a la voie ca vien ca vien mince ca continue dans le bois ca ne monte pas vers moi nous reverrons le chien que plus tard dans la journée....
MAIS QUELQUES SECONDE PLUS TARD, l'euphorie de la journée commence j entend craqué les feuilles et les branches dans les fourrés trois chevreuils sortent a 30 m de mois (pas la droit de tiré....), ils partent nez au vent et je me dis "tu es bien placé"
5 à 10 min plus tard sur le chemin mon beau pere arrive en folie " fait attention fais attention... il y a une bauge enorme toute fraiche de la nuit ils sont venus cette nuit on est dessus...." et il retourne dans le bois, moi tout excité de cette nouvelle j attend et de nouveau les chiens rechante wouwouwou ... et la trois autre chevreuils sortent a ma gauche... soit on a un abonnement soit ont est maudit... Mon beau pere continue Jusqu' a 11h30 ou il me rejoint, je lui demande de faire une ramée de sapin où la semaine derniere nous avions leve des chevreuils... il me dit pas de probleme.
Meme technique il monte emmene les chiens et la ;;;;; c1:lap A VOS MARQUES !!!!!
Les chiens a peine rentrés ne nous laisse presque pas le temps de nous placés.....
Wouwouwou... J entend il est au ferme ... deux chiens partent et pousse derriere moi un chien reste au ferme dans toute cette agitation j essaye de reste calme c est la que j entend craque des branche a 30 m canon chargé la bete noire sort du bois... il me fixe... J attend qu il sorte 1m-2m-3m.
Pan le coup part le cochon reste sur place il bascule tete en avant. yah:ou yah:ou
Alaou Alaou il est tombe!!!! je casse mon fusil je courre vers le sanglier....
ET LA C LE DRAME il rebouge!! je referme mon fusil... je retrouve le stress du premier tir
; il se releve; je tire; la deuxieme balle passe entre le groin et le sol et il rerentre dans le bois ....
Mon beau pere arrive en courant " J ai vu des betes rousses qui ont redescendu et le chien est parti sur ton cochon... cour" J entend les chiens qui aboie il refont tout le bois fait le matin je reprend le chemin une course de 800 m fusil sur l epaule... le sprint
arrivé au bout j entend les chiens qui rapproche (je respire) je suis a bon vent ... et la j entend des couinnement... Et ME.... ils leur sont tombe dessus course dans le bois a travers les ronces, les epines noires et les lianes (sans me casse la G ....) et la plus un BRUIT le silence peusant tout autour... je ressort du bois mon beau pere corne ....course dans l autre sens c est reparti... j arrive aupres de lui... il me dit que le cochon que j ai tire est bien blesse il y a du sang ou il est tombe mais apres dans le bois plus rien.
Bon il est 13h les estomac grognent, pas grave premier reflexe le portable appel au conducteur de chien de sang, on ne souille pas la place eux vont le retrouver. . au telephone la personne me dit rdv cet aprem nous retournons donc vite fait manger un morceau et revenons ....
La suite ce soir si le debut vous a plus.....