Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bof

Message par bof »

merci maxime86,c'est exactement ça
fafa15

Message par fafa15 »

salut a tous

hier un collegue fait le pied et remise 5-6 sangliers dans un fourré.

on lache un chien ( on en avait qu'un!), sitot detaché il s'assied et tient le ferme.tout a coup c'est 12 sangliers qui partent en trombe et une femelle de 70kg sera tuée a la ligne; les 16 autres coups de fusils partiront dans le vent... :D :lol:
frosties

Message par frosties »

Salut à tous,

petit tour de 2 heures cet après midi: le chien me lève un lièvre et heureusement j'attrape Ficelle avant qu'elle ne parte derrière.

Sinon, 4 chevreuils aperçus et quelques palombes.

A voir le weekend prochain pour la fermeture du lapin et du faisan qui correspond à la fin de la saison pour moi.

A +

Frosties
rocko34

Message par rocko34 »

bonjours a tous aujourd'hui était prévu un lâcher de faisans (50 faisans) pour un peu moins d'une centaine de chasseur.

je me suis dit, je vais aller faire sentir un faisan a ma jeune setter anglais . j'arrive dans la plaine a un endroit pour me garer et la 5 voiture je vais a un autre endroit et la 3 voiture je change d'endroit et la personne c'est bon , je monte une rase et la un chasseur je monte un peu plus et un autre chasseur ca ma gonfler je suis parti . tout ca pour dire que chez moi c'est tous des crèves la faim le weekend prochain qu'il n'y aura pas de lâcher il n'y aura personne , ca ne m'étonne pas qu'il n'y est pas de gibier chez moi il faut qu'ils tuent tout .

du coup je suis aller a la bécasse et je n'est rien levé.
barbudo

Message par barbudo »

Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui pour la fermeture, j'ai fais une belle matinée de chasse. Arrivée ce matin vers 9h sur mon lieu de chasse, nous sommes deux chasseurs au chien d'arrêt, et de 9h à midi, nos chiens nous ont bloqué une bonne dizaine de lapins. On a pu en prélever qu'un... sont malins les saligauds.... même en se placant à deux, il est souvent impossible de tirer!! tant mieux pour eux.

L'action de la matinée, sur un arrêt de mon épagneul dans un coin à lapin ( j'étais convaincu que le lapin allait partir), c'est une bécasse qui m'est partie :shock: . J'ai donc pu tirer ma première bécasse de la saison yah:ou , un magnifique oiseau de 338g, une sacrée surprise!!

Voilà, et pour conclure, il y avait pas mal de grives qui volaient, j'ai tué une siffleuse et un chacha.

Ca fait vraiment plaisir de voir autant de lapins, pourvu que ça dure...

A bientôt!
totologie

Message par totologie »

samedi matin je pars a la chasse, puis j'apercois un vol d'environ 200 pigeons tourner au dessus du champs de mais a environ 500 mètres de moi !

aussitot je me cache derrière un arbre et voila que ces mystérieux pigeons se dirigent droit sur moi

je n'es que l'embarra du chois ! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je loupe mes deux coups de fusils

je descends un peu dans les ruisseaux chercher adame bécasse et la un lièvre me sort des pieds :) je charge mon 12 avec du croissilon et commence a rentrer dans les ronces ! pas une bécasse mais un geai vient se poser a 2 m a peine de mon fusil impréssionant je tente de tiré sans épauler et je le loupe m1;dr

puis je continu mon petit tour dans le mais plus haut 3 chevreuils me salut

puis je retourne dans les ruisseaux chercher madame bécasse et je suis rejoin par un ami

ma premire occasion de tir sur bécasse se montre et je la loupe et ne peut remettre un deuxième coup une grive viendra rejoindre mon carnier

ce dimanche matin petit tour tout seul 5 chevreuils me salut et j'entend des chiens au loin ! eux ne bougent pas et continu de manger leurs lieres alors que je suis a 70 m

puis je pars chasser la grive mais rien ! je vais voir l'endroit ou je tends habituellements mes belisles en periode de piegeage et tout a coup un bécasse s'envole en chandelles a mes pieds a a peine 4 m je tire une premiere cartouche je la loupe je retire et voit la belle tomber net ! je m'en saisi et pousse un cri de choix ! ma première yah:ou

puis une grive s'ajoute aussitot a mon carnier

en rentrant par petit chemin un chevreuil est venu a 1 metres de moi il courait en venant d'une nationale et retourné vers mon bois ! si j'avais voulu je l'aurais attraper en sautant dessus !

j'en ai prit pleins la vu yah:ou c'est ca la chasse :D a la semaine prochaine
Maxime86

Message par Maxime86 »

Félicitations totologie t,1;op
sim09

Message par sim09 »

Aujourd'hui petite battue sur la communale, les traqueurs cornent le début de traque, et 5min après les chien lèvent un chevreuil. J'attends, ca vient de mon coté, je suis posté sur un champ et la je vois le chien coupé dans le champ, je me dis il est ou ce chevreuil ?

Je l'aperçois dans le bois, il va sauté vers moi, le chien est à ses trousses et le chevreuil va vraiment vite. J'épaule, je prends le défaut de l'épaule, il est a 30m et je tire, il s'affaisse de l'arrière train et boule ! La je me dis je lui est coupé les cuissots, je vais voir après avoir prévenu mon voisin, ouf, la balle est un peu derrière, mais au niveau des rein, et elle ressort au milieu du corps à peu près sous la colonne. Je l'ai tiré avec une norma vulkan en 7/64, trou d'entrée de la taille d'un ongle de doigt, trou de sortie de la taille du diamètre d'une tasse (pour ceux qui disait qu'elle faisait du dégats sur les chevreuils, encore une preuve du contraire).
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous, bon cette histoire est longue, certains risque de me hué mais je la raconte pour les jeunes chasseur a qui cela pourrait arrivé....

Aah je m en souviendrais longtemp de ce dimanche 9 janvier (joyeux anniversaire p'tit frere) fr;iend

Bon tout commmence par un coup de telephone, mon beau pere m appel savoir si je suis assez courageux pour aller sous la pluie toute la matinée, moi je suis super remonté et je lui repond biensur on y va pas de probleme.

On monte dans le camion les grands chiens sont en pleine forme et moi de meme (je vais en avoir besoin), je dis a mon beau pere aujourd hui c est notre jour tu va voir...

Et nous arrivons sur le lieu de chasse, mon beau pere par en direction du bois et moi je longe sur le chemin, je me poste au bout du chemin a peine arrive l un des grands chien commence a chanté et wouwouwou... je le suis a la voie ca vien ca vien mince ca continue dans le bois ca ne monte pas vers moi nous reverrons le chien que plus tard dans la journée....

MAIS QUELQUES SECONDE PLUS TARD, l'euphorie de la journée commence j entend craqué les feuilles et les branches dans les fourrés trois chevreuils sortent a 30 m de mois (pas la droit de tiré....), ils partent nez au vent et je me dis "tu es bien placé"

5 à 10 min plus tard sur le chemin mon beau pere arrive en folie " fait attention fais attention... il y a une bauge enorme toute fraiche de la nuit ils sont venus cette nuit on est dessus...." et il retourne dans le bois, moi tout excité de cette nouvelle j attend et de nouveau les chiens rechante wouwouwou ... et la trois autre chevreuils sortent a ma gauche... soit on a un abonnement soit ont est maudit... Mon beau pere continue Jusqu' a 11h30 ou il me rejoint, je lui demande de faire une ramée de sapin où la semaine derniere nous avions leve des chevreuils... il me dit pas de probleme.

Meme technique il monte emmene les chiens et la ;;;;; c1:lap A VOS MARQUES !!!!!

Les chiens a peine rentrés ne nous laisse presque pas le temps de nous placés.....

Wouwouwou... J entend il est au ferme ... deux chiens partent et pousse derriere moi un chien reste au ferme dans toute cette agitation j essaye de reste calme c est la que j entend craque des branche a 30 m canon chargé la bete noire sort du bois... il me fixe... J attend qu il sorte 1m-2m-3m.

Pan le coup part le cochon reste sur place il bascule tete en avant. yah:ou yah:ou

Alaou Alaou il est tombe!!!! je casse mon fusil je courre vers le sanglier.... :shock: ET LA C LE DRAME il rebouge!! je referme mon fusil... je retrouve le stress du premier tir :? ; il se releve; je tire; la deuxieme balle passe entre le groin et le sol et il rerentre dans le bois ....

Mon beau pere arrive en courant " J ai vu des betes rousses qui ont redescendu et le chien est parti sur ton cochon... cour" J entend les chiens qui aboie il refont tout le bois fait le matin je reprend le chemin une course de 800 m fusil sur l epaule... le sprint

arrivé au bout j entend les chiens qui rapproche (je respire) je suis a bon vent ... et la j entend des couinnement... Et ME.... ils leur sont tombe dessus course dans le bois a travers les ronces, les epines noires et les lianes (sans me casse la G ....) et la plus un BRUIT le silence peusant tout autour... je ressort du bois mon beau pere corne ....course dans l autre sens c est reparti... j arrive aupres de lui... il me dit que le cochon que j ai tire est bien blesse il y a du sang ou il est tombe mais apres dans le bois plus rien.

Bon il est 13h les estomac grognent, pas grave premier reflexe le portable appel au conducteur de chien de sang, on ne souille pas la place eux vont le retrouver. . au telephone la personne me dit rdv cet aprem nous retournons donc vite fait manger un morceau et revenons ....

La suite ce soir si le debut vous a plus.....
Répondre