Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sim09

Message par sim09 »

@totologie wrote:meme lecon pour les bécasses, lorsque qu'on fait tomber un bécasse il ne faut surtout pas s'enpresser d'aller la chercher mais il faut d'abord recharger son fusil et ensuite aller la chercher !

cela est deja arriver a des anciens que la bécasse reparte soit parce qu'elle a fait la morte pour pieté dans un fourré ou alors elle est juste blessé !

on me l'as déja répétté et j'y est pensée pour ma première bécasse

C'est ce qu'on appelle en fait le saut de crapaud. La bécasse décole, tu tire et tu crois l'avoir touché mais en fait elle s'est reposé.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

ça m'est arrivé avec un lièvre au fusil je le tire il fait la culbutte j'ouvre mon fusil commence a vouloir aller le chercher est arrivé a 2 mètres il est parti !

je me suis mis a rire et je ne l'ai pas retiré car sur ce coup c'est lui qui avait gagné ;)

a+
falcor31

Message par falcor31 »

@bowhunter41 wrote:ça m'est arrivé avec un lièvre au fusil je le tire il fait la culbutte j'ouvre mon fusil commence a vouloir aller le chercher est arrivé a 2 mètres il est parti !

je me suis mis a rire et je ne l'ai pas retiré car sur ce coup c'est lui qui avait gagné ;)

a+

Heu...je pense qu'il est parti mourir plus loin plutôt, avec un sursaut d'adrénaline, il n'a pas de fait de cabriole pour le spectacle je pense...c'est dommage.

Comme quoi, il faut toujours recharger derrière, même si on va ramasser le gibier fusil cassé, s'il repart on referme et pan!
rhum160

Message par rhum160 »

sa m'arrive souvent au corbeaux

il tombe en mode blessé et repartent

mais comme je recharge aussitot il se prend la 2eme rafale et la il repart plus

en general
thehunter

Message par thehunter »

Ils savent bien se défendre !
rhum160

Message par rhum160 »

7 ramier pour moi après 1 mois sans chasse sa fait du bien

14 au meme poste avec mon frere

c'est la 1ere fois qu'on en voit autant a cette place
falcor31

Message par falcor31 »

Hier journée magnifique.

Matin battue au renard. Pas de renard mais vu 2 lièvres dont 1 à 3 mètres, des faisans, 1 bécasse.

Aprèm chasse: 1 palombe, 1 vanneau (enfin!) et 1 grive litorne.

A+
Maxime86

Message par Maxime86 »

Hier journée au pigeon ,11 de prélevés! Et le soir a la passée je manque deux canards ! En résumer un belle journée de chasse. :-)
Maxime86

Message par Maxime86 »

Cette après midi sortie au pigeon, un pigeon et un corbeau de prélevé. Ce soir j'ai promené ma chienne dans mon près et elle a marqué un arrêt ( au début je pensé que c'était une souris ou un mulot car elle marque des arrêts sur des souris!! ) et elle a coulé puis elle a de nouveau bloqué et finalement 5 faisanes sont parties devant son nez !! Vous pouvez pas vous imaginé a quel point j'était content !! Amicalement. Maxime
charly34

Message par charly34 »

Mais si Maxime ! on imagine.

amitiés.
Répondre