@paulfra wrote:@rhum160 wrote:@sim09 wrote:
Ah oué il ferme en même temps que la fermeture générale ? Cela leur laisse très peu de répit avant la reproduction, je trouve pas ça très sérieux perso. Chez nous la fermeture est début janvier, je trouve que ca fait déjà beaucoup...
dans une chasse privée c'est des oiseaux de lacher donc c'est pas genant
dans les société ou y'as du sauvage c'est fermé deja
nous c'etait fin novembre
Slt
je chasse quasiment que dans des chasses privée dont certaine ou le faisans ferme fin février jpeu vous assurer que c'est pas du lacher et que le faisan ne souffre pas de cette fermeture tardive au niveau reproduction. De plus contrairement a la plupart des société de mon coin le territoire n'est pas chassé tout les week-end de septembre a février la sa permet au gibier d'avoir de la quiétude ce qui, dans ma région (humide et agricole) est la premiere préoccupation du gibier; donc sur les chasses privé on peut sans crainte autoriser une fermeture tardive
amicalement
paul
Oui, mais comme tu le dis toi-même, à condition que la pression de chasse soit faible, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la majorité des chasses (tant que c'est pas interdit par la loi, très peu se raisonne d'eux même à laisser tranquille le gibier)...