Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
la-brenne

Message par la-brenne »

C'est ma première année de chasse ( en accompagné ) et j'ai eu la chance de tuer quatre lapins , ainsi qu'en louper des dizaines et aussi loupé des pigeons,lièvres,bécasses,grives,merles,faisans,canards ...

Ce week end ( assez bon ) : samedi chasse en battue j'étais piqueux et on a fait 1 cerf et deux sangliers.

Aujourd'hui chasse devant soi on a vu 3 chevreuils , quatre lapins dont un que j'ai tiré 3 fois (manqué ^^) et j'ai tué une martre
chak

Message par chak »

salut ,malgré un froid terrible pendant tout le weekend

samedi 29/01. invité sur le territoire d'un ami je prélève 3 faisans. super journée , bonne ambiance , ect.. . au tableau 5 canard et 7 faisans. :)

dimanche 30/01, encore invité,par contre sur le territoire privé du grand père a ma femme. je prélève un beau brocard. :) :)
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pour moi samedi je fais mon 1er vanneau que j'ai reussi a faire venir en le sifflant MAGNIFIQUE je suis super content de ma chasse avec aussi 2 pigeons et le dimanche je tir 2 sangliers a l'arc mais louper !!! les deux fleches sous les pattes ! mais bon ça sera mieux la prochaine fois ^^

a +

Bowhunter41
sim09

Message par sim09 »

@chak wrote:salut ,malgré un froid terrible pendant tout le weekend

samedi 29/01. invité sur le territoire d'un ami je prélève 3 faisans. super journée , bonne ambiance , ect.. . au tableau 5 canard et 7 faisans. :)

dimanche 30/01, encore invité,par contre sur le territoire privé du grand père a ma femme. je prélève un beau brocard. :) :)

C'est encore ouvert le faisan chez vous ?
chak

Message par chak »

@sim09 wrote:@chak wrote:salut ,malgré un froid terrible pendant tout le weekend

moi dans ma société chasse on ferme tout les ans le faisan au premier dimanche du mois de décembre.

la jetai invité dans une chasse privé , et il le tire jusqu'à la fermeture générale.et si je me trompe pas c'est aujourd'hui le 31/01/2011 la fermeture.
Blette41

Message par Blette41 »

très peu de chasse cette année mais j'ai participé au rabat dans une grande chasse en foret au gros ( gibier que je ne cottois jamais ), et bien de très grandes émotions, voir frayeur ! Sublime ces grandes bêtes !
sim09

Message par sim09 »

@chak wrote:@sim09 wrote:@chak wrote:salut ,malgré un froid terrible pendant tout le weekend

moi dans ma société chasse on ferme tout les ans le faisan au premier dimanche du mois de décembre.

la jetai invité dans une chasse privé , et il le tire jusqu'à la fermeture générale.et si je me trompe pas c'est aujourd'hui le 31/01/2011 la fermeture.

Ah oué il ferme en même temps que la fermeture générale ? Cela leur laisse très peu de répit avant la reproduction, je trouve pas ça très sérieux perso. Chez nous la fermeture est début janvier, je trouve que ca fait déjà beaucoup...
rhum160

Message par rhum160 »

@sim09 wrote:

Ah oué il ferme en même temps que la fermeture générale ? Cela leur laisse très peu de répit avant la reproduction, je trouve pas ça très sérieux perso. Chez nous la fermeture est début janvier, je trouve que ca fait déjà beaucoup...

dans une chasse privée c'est des oiseaux de lacher donc c'est pas genant

dans les société ou y'as du sauvage c'est fermé deja

nous c'etait fin novembre
paulfra

Message par paulfra »

@rhum160 wrote:@sim09 wrote:

Slt

je chasse quasiment que dans des chasses privée dont certaine ou le faisans ferme fin février jpeu vous assurer que c'est pas du lacher et que le faisan ne souffre pas de cette fermeture tardive au niveau reproduction. De plus contrairement a la plupart des société de mon coin le territoire n'est pas chassé tout les week-end de septembre a février la sa permet au gibier d'avoir de la quiétude ce qui, dans ma région (humide et agricole) est la premiere préoccupation du gibier; donc sur les chasses privé on peut sans crainte autoriser une fermeture tardive :)

amicalement

paul
sim09

Message par sim09 »

@paulfra wrote:@rhum160 wrote:@sim09 wrote:

Slt

je chasse quasiment que dans des chasses privée dont certaine ou le faisans ferme fin février jpeu vous assurer que c'est pas du lacher et que le faisan ne souffre pas de cette fermeture tardive au niveau reproduction. De plus contrairement a la plupart des société de mon coin le territoire n'est pas chassé tout les week-end de septembre a février la sa permet au gibier d'avoir de la quiétude ce qui, dans ma région (humide et agricole) est la premiere préoccupation du gibier; donc sur les chasses privé on peut sans crainte autoriser une fermeture tardive :)

amicalement

paul

Oui, mais comme tu le dis toi-même, à condition que la pression de chasse soit faible, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la majorité des chasses (tant que c'est pas interdit par la loi, très peu se raisonne d'eux même à laisser tranquille le gibier)...
Répondre