Dimanche mon mère m'invite dans la petite acca où je chassais il y a quelques années.
Je me rend compte que rien n'a changé.
On ne m'a toujours pas demandé de permis, pas de rond, aucune consignes de sécuritée données, ni de consignes de tire.
Il a fallu que je demande ce que je pouvais tirer avant d'aller au poste que je pouvais choisir, sans savoir où les autres voulaient se poster .....
Départ à un poste bien a vue au milieu d'une plaine de grandes herbes sèche.
Sur le chemin je lève déjà un lièvre, puis au poste j'en reverrai trois autre.
Assez loin, je vois un chevreuil qui se dérobe vers moi, puis il se dirige vers un posté que je vois. Il épaule, mais pas dans la direction du chevreuil
et pas un coup de feu.
J'apprendrai a la fin qu'il suivait dans la lunette un lièvre, et n'a jamais vu le chevreuil qui est venu s'arrèter devant lui a une 40 aine de mètres.
Le traque venait de passer près de moi, quand je vois un chevreuil en pleine course a un peu plus de 100 mètres, qui se dirige toujours vers ce même posté.
Je le vois épaulé et Bawoummm. (je ne sais pas a quelle distance il tire mais ca doit pas être près) Il ne me fait pas signe comme quoi c'est mort ou pas.
Un peu plus tard, je vois un traqueur repasser devant moi et qui se dirige vers le posté qui n'était plus a son poste ....
Je les entend crier, mais le vent ne me permet pas de comprendre, puis je vois un chevreuil en plein course qui reviens vers moi.
Il a la cuisse pleine de sang, mais je ne peux pas tiré je ne sais pas où sont le traqueur et le posté.
Je le suis du regard et vois qu'il s'arrète dans un petit fouré le lon d'une cloture.
Ni une ni deux je prend ma dague en main et monte vers lui.
Arrivé vers lui le traqueur qui m'a rejoind me cris de faire attention a son chien
J'ai beau regardé là où je l'ai vu la dernier fois, rien.
Et puis plus loin, je le vois pret a bondir, il me fixe et le chien n'a pas l'air de le chercher plus que ça.
Je me dis que je n'arriverai jamais a le piqué, qu'il va se barrer des que je serais trop près. Alors je jète ma dague et l'achève d'une 9.3 x74r pleine tête.
Il n'avait qu'une balle de venaison au niveau du cuisseau, j'ai bien fais de le retier, par ce qu'il aurait encore pu aller loin et souffrir longtemps avant qu'un renard ne se charge de lui.
Bref, une petite matinée de chasse pour passer le temps, mais qui m'a permis d'être certains de ne pas reprendre une part dans cette acca.