Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Demain battue au cerf 50 chiens 27 postiers et 8 piqueurs ca promais yah:ou
totologie

Message par totologie »

un geai aujourd'hui ! je le blesse au premier coup et il décide de ne pas quitter la haie !

il ne l'as plus jamais quité

demain grosse journée de chasse en vu

toto
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Dimanche 23 Janvier 2010 a 7h30.

Journal d un chasseur tres en forme.....

Apres une petite inspection de la veillle le pied est fait .... ou lalallal je sent que ca va donne ...

Que Saint hubert soit avec vous!!!
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

pour ma part ce matin j'ai fait 5 ramiers et mon père en fait 2

voila =)

fusil B25

cartouches : vouzelaud n°6 "surpuissante" 36g

decathlon n°6 "special pigeons" 36g

je vais y retourner tout a l'heure !
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Beau tableau Bowhunter41!

Petit tour ce matin avec mon président pour qu'il me montre une partie du territoire que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un bois d'une 10aine d'ha, avec quelques parties fourrées, bonnes pour la bécasse, et il y a du lapin.

Bilan, 3 lapins levés, 1 de prélevé par mon président et tirés quelques ramiers mais loupés.

A+
totologie

Message par totologie »

aujourd'hui un beau soleil se leve dans le ciel du pays d'auge

un froid sec mais agréable, je rejoins mon ami chez lui et nous commençons par un petit tour au poste pigeons grives très passant !

tout commence a bouger et la un "pigeon" arrive droit sur nous rapidement et a 20 m je m'apercois qu'il sagit d'un bécasse ! je tente mon coup mais la belle continue sans demander son reste ! et voila qu'un paquet de grives arrive et nos deux fusils grondent en parfait accord et une grive tombe ! c'est ma mienne mais mon copain m'assure que c'est la sienne ! pas de pot on a vissé la meme m1;dr m1;dr

nous decidons d'aller faire un petit tour au cul levée pour les merles et la bécasse 8)

debut du périble et une grive vient se poser j'annonce le coup a mon ami et la une bécasse sort du ruisseau ! je ne peut pas la tirer mais mon collègue tire et je vois la belle tomber yah:ou yah:ou sa première bécasse t,1;op

je le rejons et m'annonce qu'il la voit ! c1:lap

il commence a la prendre et tout a coup elle se met a piété et a rentrer dans le fouré ! impossible de l'attraper je la vois qui piète 10m s1o,s

le stress monte comment faire ! sans chien je fonce chez un voisin mais il n'est pas la

j'en appelle un autre pas la non plus ! on appelle son frère qu'il vienne nous aider

et la je rentre dans le fourré tete en avant ! je la vois je la prend dans ma main et elle m'échape :oops:

puis elle sort discrétement et je décide de mettre fin a des souffrances ! une belle bécasse qui avais du etre juste blesser a l'aile

Encore bravo a mon collègue pour son superbe tir apres se départ en chandelle ! t,1;op t,1;op

je decide d'aller faire un tour chez moi ! on rentre par la foret de sapins et nous faisons 20 m un ramier par de mon coté de la haie la bordant ! mon fusil gronde et je le vois tomber net yah:ou yah:ou

4 chevreuils viendrons nous félicités en fin de chasse

vraiment une superbe journée

Merci st hubet
falcor31

Message par falcor31 »

Belle journée pour vous les gars.

Mais vous tirez encore les bécasses? Malgré les alertes répétées? Je ne comprend pas que les fédé et préfectures ne se mettent pas au même diapason!
totologie

Message par totologie »

oui nous avons encore l'autorisation et notre PMA est passé a 1/jour

j'ai jamais levée autant de bécasse !

c'est notre première année et on a chacun fais une bécasse on a decidé d'enrester la d'ailleur

amicalement totologie
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Dimanche mon mère m'invite dans la petite acca où je chassais il y a quelques années.

Je me rend compte que rien n'a changé.

On ne m'a toujours pas demandé de permis, pas de rond, aucune consignes de sécuritée données, ni de consignes de tire.

Il a fallu que je demande ce que je pouvais tirer avant d'aller au poste que je pouvais choisir, sans savoir où les autres voulaient se poster ..... :twisted:

Départ à un poste bien a vue au milieu d'une plaine de grandes herbes sèche.

Sur le chemin je lève déjà un lièvre, puis au poste j'en reverrai trois autre. :D

Assez loin, je vois un chevreuil qui se dérobe vers moi, puis il se dirige vers un posté que je vois. Il épaule, mais pas dans la direction du chevreuil :o et pas un coup de feu.

J'apprendrai a la fin qu'il suivait dans la lunette un lièvre, et n'a jamais vu le chevreuil qui est venu s'arrèter devant lui a une 40 aine de mètres. :lol:

Le traque venait de passer près de moi, quand je vois un chevreuil en pleine course a un peu plus de 100 mètres, qui se dirige toujours vers ce même posté.

Je le vois épaulé et Bawoummm. (je ne sais pas a quelle distance il tire mais ca doit pas être près) Il ne me fait pas signe comme quoi c'est mort ou pas.

Un peu plus tard, je vois un traqueur repasser devant moi et qui se dirige vers le posté qui n'était plus a son poste .... :twisted:

Je les entend crier, mais le vent ne me permet pas de comprendre, puis je vois un chevreuil en plein course qui reviens vers moi.

Il a la cuisse pleine de sang, mais je ne peux pas tiré je ne sais pas où sont le traqueur et le posté.

Je le suis du regard et vois qu'il s'arrète dans un petit fouré le lon d'une cloture.

Ni une ni deux je prend ma dague en main et monte vers lui.

Arrivé vers lui le traqueur qui m'a rejoind me cris de faire attention a son chien :roll:

J'ai beau regardé là où je l'ai vu la dernier fois, rien.

Et puis plus loin, je le vois pret a bondir, il me fixe et le chien n'a pas l'air de le chercher plus que ça.

Je me dis que je n'arriverai jamais a le piqué, qu'il va se barrer des que je serais trop près. Alors je jète ma dague et l'achève d'une 9.3 x74r pleine tête.

Il n'avait qu'une balle de venaison au niveau du cuisseau, j'ai bien fais de le retier, par ce qu'il aurait encore pu aller loin et souffrir longtemps avant qu'un renard ne se charge de lui.

Bref, une petite matinée de chasse pour passer le temps, mais qui m'a permis d'être certains de ne pas reprendre une part dans cette acca.
tigre

Message par tigre »

c est bien de l avoir achever comme ca,merci pour le recit,

a plus jos...
Répondre