Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bravo a vous les gars
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Je voulais y aller mais trop de brouillard, la visibilité n'étant pas bonne. Pour moi, la saison est terminée.



A l'année prochaine, les amis, je repasserais sur le forum dans l'année surement.
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bonne continuation l ami

a plus jos......
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Samedi j'avais écrit au père noël : Petit papa noël, je ne veux pas de cadeaux pour cette année, mais seulement un service; demande à St Hubert qu'il m'envoie un "Mostré" pour la fin de l'année.

Oh fan ! ils sont rapides là haut.............

Dimanche 21/11/2010 le cadeau est arrivé.





dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

La balle est jsute dérrière l'épaule ?
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bravo charly dit nous tout le poids et le recit
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

@dylan55 wrote:La balle est jsute dérrière l'épaule ?



En fait ce que l'on voit derrière l'épaule c'est mon coup de dague, la balle est de l'autre coté pleine épaule , il est tombé à mes pieds .



@tigre wrote:bravo charly dit nous tout le poids et le recit



Pour le poids c'est 115kg tout rond.



Je vais faire court pour le récit:

Nous avions fait les pistes le matin, c'est rare dans cette équipe de faire le pied, nous avons tellement de sangliers que pratiquement partout ou nous attaquons nous faisons gicler des sangliers, mais moi je me régale et j'ai toujours des chiens capables de faire le pied en laisse. actuellement je me sert de "Bouchka" une Jagd .

Donc après avoir fait le rapport au rendez vous, il est décidé de faire les "Cabannes" la petite Jagd sur la piste du haut m'avait montré une rentré du soir et sur le bas derrière l'usine de la "verniere" elle s'était excitée sur des mouzillades toutes fraîches,



Je vous passe les détails du déroulement de la chasse , pour arriver à ce fameux ferme tenue par les chiens de joël, "Urka" la fauve de bretagne, "Voyou" et "Dika" deux autres fauves, sont dans des ronces qui recouvrent quelques arbres morts juste sous le village des "Abbes" je m'avance vers eux tanto à quatre pattes, tanto en essayant d'écraser le roncier qui s'accroche à moi comme un poulpe.



Enfin je suis au contact! seule "Urka" donne, ces deux compagnons restent muet et observent en retrait, je sens la chienne prudente...trés prudente, d'autant plus que dés que je m'approche d'elle, elle en profite pour avancer de 2 à 3 mètres en direction

d'un mur de pierres sèches, juste au dessus le dernier jardin du hameau, autant dire que le sanglier s'il doit sortir va falloir qu'il "m'embronque".



Je viens de comprendre à qui j'ai affaire, en effet depuis l'ouverture nous levons un masclas dans cette zone qui nous tape les chiens, 8 au tapis depuis le 15 Août, à voir faire Urka, appliquée, tenace, est prudente, faut dire que le solitaire l'a copieusement ouverte il y a 18 jours le pelage sur son épaule n'a pas encore repoussé, je comprends quelle veut sa revanche et je vais surement pas la décevoir. "Aller ma fille va , montre le moi, je vais te "l'espandir" celui là".



Je suis dans la ronce jusqu'à la taille, difficile de bouger, ça pique et ça s'accroche partout, vain dieu......quelle merde...je soulève ma jambe gauche le plus haut possible pour écraser la végétation mon pied n'a pas atteint le sol que le roncier semble exploser devant moi à 4 ou 5 mètres, un auto bus noir me passe par travers à 1 mètre

la carabine à la hanche je fait feu à la "jos Randall" atteignant le solitaire pleine épaule

le cul lui passant par dessus la tête, il s'en vint mourir à mes pieds.



Je vous raconte pas la joie des chiens qui le pillèrent avec entrain évitant soigneusement la tête et ses redoutables défenses. Braves chiens, qui ont eu droit

chacun à un bisou sur le nez et plein de caresses.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous et bonne année

pour ma part ce fut un excellent jour car j'ai réussie a faire un doublés de sangliers a l'arc !

je n'ai seulement que une photo car l'autre sanglier je n'avais pas d'appareil sur moi !

mais les deux sont identiques il font 50kg le premier je lui met une flèche de foie donc un peu derriere il fait 100 metres puis se couche un rabatteur et moi y allons car beaucoup de sang (sinon on aurait appeler un chien de sang) puis le rabatteur lui remets une balle pour le finir ! (je ne voulais pas risquer de le perdre en le daguant)

le deuxieme et tiré 3/4 face la flèche rentre dans les poumons/foie/arteres femorale il a fait 35 mètres avant de s'écrouler ! voila une belle journée et une année qui commence bien !!! :mrgreen:

amicalement

Bowhunter41
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

merci pour ton recit charly.et encore bravo... 115kg bel animal
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bravo a toi aussi bowhunter41,avec un arc ca doit pas etre evident,belle chasse bravo
Répondre