Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un brocard manqué à l’affût dans les Hautes-Alpes mi-juillet: les conditions de luminosités n'étaient pas excellentes et mon appui vacillait un peu.
En revanche Lundi soir, une bête rousse m'a fait le plaisir de pointer son groin en compagnie quatre autres suidés (une laie et trois autres BR) vers neuf heures du soir dans l'Ain.
Tir à 60 mètre, carabine Steyr mannlicher mod M 7X64, balle RWS KS 8gr.
Colonne sectionnée, mort instantanée.
Première année de pratique du tir d'été du sanglier dans l'Ain suite à de gros dégats l'an passé sur secteur.
La fédération appréciera nos efforts: c’était la quinzième sortie d'approche de la saison sur ce territoire. Comme quoi la persévérance paie toujours.
Et un renard de plus pour moi cet été, il s'agit du 1er renardeau que je tue cette année, une petite femelle, mais son frère courre toujours. Tir à 50-60m, balle qui lui a raboté le bas de la colonne, je l'ai immédiatement achevé d'une seconde balle.
On a pas encore chassé cette saison mais ça approche... Aujourd'hui on a rendez-vous à la cabane. Programme : déjeuner, fixation des jours de chasse, agrainage et finition des miradors (et cueillir des champignons aussi j'espère) ! Les miradors portent mal leur nom car ce sont en fait 3 plateformes montées dans les fourches de gros chênes, 2 pour les pigeons avec système d'appelant et une pour le gros gibier en bordure de bois avec un champ de 12 hectares de maïs derrière. On est pas peu fiers de notre ouvrage car ces plateformes sont plantées dans les fourches des chênes, grandes, solides et fondues dans le décor.
On commence dans les jours qui viennent, la date est à fixer aujourd'hui, une battue aux sangliers dans les maïs. Et on commence le petit gibier le 4 septembre.
Nous sommes sur un grand territoire privé de 450 hectares (que nous accroissons progressivement), composé de beaux bois, de cultures, de prés et d'un étang que nous gérons avec l'ambition d'y développer et maintenir une population sauvage variée de petit et grand gibier sauf cerf. Il n'y a pas de clôtures. Petit à petit, nous créons un paradis.
Cette année au programme : cailles, canards, lapin, perdrix, faisans, bécasses, pigeons, grives, renards, chevreuils et sangliers. Trop peu de lièvres chez nous, un cervidé de temps en temps, on ne les tire pas.
Me concernant, 1 brocard à l'affût en juillet et 1 autre début août.
Depuis l'ouverture du sanglier en battue le 15 août, 4 sangliers prélevés par des membres de l'ACCA (3 mâles : 73, 93 et 71 kgs et 1 femelle de 45 kgs).
Pour moi, ouverture au gibier d'eau en Camargue et bredouille et pas tirer un coup de fusil et pourtant un feu d'artifice dans les marais, j'ai vu, mais beaucoup trop loin, et je me suis mis un peu a l'écart le jour de l'ouverture, peur des plombs égarés
Un PV déjà le jour de l'ouverture, un jeune chasseur avec un non volant, pourtant il a fait valoir que c'est sont chien qui l'a pris dans les marais ? le non volant avait du plomb.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.