Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, la journée de dimanche était brumeuse dans la creuse.

Vu un coq et une poule que mon père et mon oncle ont loupé, puis le long d'un sorgho, la setter se met à l'arrêt, je coure dans sa direction, approche d'elle tout tremblotant, une perdrix fuse à hauteur d'homme, puis monte en chandelle pour passer une grande haie, je tire, elle accuse nettement le coup, je perds 10mn à chercher un passage pour franchir la haie épineuse, et là le drame je me trouve dans un champ d'herbe de 1m de haut, des plumes sont visibles un peu partout, mais impossible de retrouver la bête :evil:

Je décide d'aller faire un tour l'aprem pour tirer quelques musiciennes et merles au cul levé, mais impossible d'en tomber un, quand ils ne volent pas hors de portée ils sont à hauteur d'homme. Puis en contournant un ruisseau je me retrouve nez à nez avec 3 ragondins, 2 d'entre eux sont passés de vie à trépas :)

Ah et j'oubliais j'ai vu 2 palombes yah:ou
manant

Message par manant »

Ce jour 11/10.

Pit deux heures et demie dont levée, aucun passage vu conditions brouillard épais collant toute la matinée à la forêt...

Champignon 1H30 néant.

Pas de grive pas d'alouette pas de palombe en passage sur le littoral, si Adrien 40 peut confirmer ?
manant

Message par manant »

Bof je te crois plus...tu me sapes le moral...elles foutent quoi en Provence les palombes...bon bé nous je te le redis on avait le brouillard toute la matinée...tu devais avoir le soleil...bon merci mais bon...!
Preux

Message par Preux »

Elles sont chez moi, tes palombes, sur le toit de mon garage ou sur ma pelouse :lol: :lol:

gaelledieu

Message par gaelledieu »

Voila je rentre de la chasse, pas mal de grives qui volaient, prélevée une seulement et 2 merles

Un peu plus tot je fait voler une jolie poule faisanne et la tombe.

Avant de partir je décide de faire un petit coin ou il y a une mare, j'avance doucement aupres de l'eau et voit un sanglier de 35/40 kilo couché... il a pas l'air en forme :shock: :shock: il bouge une oreille et je vois des mouches...

Je met une balle dans le fusil et m'avance doucement...il m'entend, se lève tant bien que mal pour s'en aller mais je contaste qu'il est vraiment très faible et a du mal a courir.

Je lui place une balle au défaut de l'épaule a 10 mètres, il s'écroule.

Il avait un gigot completement dèchiquetter et pourri... :cry:

Je l'ai donc laisser a dame nature, et me dit que j'ai abrégé les souffrances d'un animal condamné :cry:
manant

Message par manant »

Photo de Preux magnifique. Bon les gars du Sud Ouest Basques et Landais, aussi les Bordelais, j'aimerai les lire pour voir eux si passage...je suis moi en littoral...alors ils me disent ou pas...

Adrien 40 et Chasseur Basque...les autres.
dam59530

Message par dam59530 »

Hier soir un joli vol d'une cinquantaine de ramiers (c'est peut être peu pour certains mais pour moi c'est beaucoup lol) est passé au dessus de chez moi. Du coup bah demain j'irai faire un tour dans les pâtures voir s'il y en a quelques une.
dam59530

Message par dam59530 »

:oops: tu as tout dis
manant

Message par manant »

Oui au cul du petit gibier la palombe, mais moi le "pipit" je le vois même pas. Ce matin pas de chasse le brouillard épais...Demain et tous les matins autour de la Saint Luc...qu'on le veuille ou non ce diction est vérifié et toujours les journées encadrant la Saint Luc sont au passage...

Bons passage à toi Darne aussi....
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Je sui la Manant!!

Pas le temp d'aller sur l'ordi c'est temp si....

Ici aussi c'est calme, rien a vraiment démarrer, quelques grives a la levés mais trés peu et hautes.. Sa risque de démarrer ce week end!! :)
Répondre