Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Ce matin 16/10

Temps dégagé, et aucun passage de palombe ou grive le néant.

Chasseur basque, pour nous hier, les grives oui mais pas trop mais les palombes, pas quelques vols, c'était bien un passage de grand truc hé....

Adrien 40 as tu des alouettes qui passent je n'en vois aucune ?
dam59530

Message par dam59530 »

pfff j'ai la crève je chasse meme pas aujourd'hui, j'y suis allé la semaine dernière alors qu'il pleuvait à verse et qu'il faisait froid, et là que c'est une belle journée je suis cloué... trop deg en plus c'est l'avant dernier dimanche au lièvre et au perdreau gris.

Bon dimanche a tous et bonne chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

La saison de chasse bat son plein...

Ce matin lors de ma première sortie au gros j'ai tiré ma première balle de l'année sur un chevreuil à une bonne centaine de mètre.

Pour pas abîmer la bête je vise la tête, je tir...Le chevreuil accuse le coup, continue à marcher une vingtaine mètres, ralenti puis s’effondre

Résultat, un jolie balle de cou sur un beau brocard.

Bref une bonne petite mâtiné avant une nuit de hutte qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Preux

Message par Preux »

Aujourd'hui, je suis accueilli par un brouillard à couper au couteau à mon arrivée sur le territoire de chasse.

Visibilité à guère plus de cinquante mètres, et ça ne risque pas de se lever avant midi…

Il va falloir serrer les chiens et faire ce que je déteste, chasser au sifflet.

Pas question de lâcher Will, puisque, justement, je travaille son envergure de quête.

Donc toute cette matinée va reposer sur Bill, le vétéran, qui connaît par cœur la musique…

Après avoir été chercher le vent , en en profitant pour enfumer un pigeon qui passe au dessus de ma tête, égaré dans le brouillard, j’attaque des pièces de colzas, trempées par la rosée, sans trop y croire.

C’est de la chasse en musique.

Dès que Bill est au bord de disparaître dans la brume, « tut, tut » et le chien coupe son laçet repasse devant moi, « tut, tut », pareil de l’autre côté.

C’est frustrant, désagréable et pour tout dire chiant… :wink:

Je vois voler un perdreau, sans avoir bien pu voir ce qui s’était passé.

Par contre je vois très bien l’arrêt qui suit, un peu plus loin.

Ca vole, pan, le perdreau tombe (alléluia ! :lol: ) et Bill fait un rapport parfait…

Une pièce de colza, deux puis trois et rien d’autre…

Je suis sur un chemin pour aller chercher un guéret, et je suis inattentif. :oops:

Merde ! Bill en a profité pour partir dans le brouillard.

Je siffle à tue tête, mais Bill ne revient pas.

Tout en sifflant, j’avance sur le chemin et, brusquement, émergeant du brouillard, j’aperçoit Bill écrasé à l’arrêt en plein milieu du chemin en direction d’une petite haie.

Je referme le fusil, j’avance et jaillit une grosse compagnie du sillon séparant le chemin et la haie.

J’épaule, je prends un oiseau et je tire…

Une volée de plume, l’impression que ça tombe de tout côté…

Médusé, j’en oublie que j’ai encore un deuxième coup et je regarde partir la compagnie pendant que Bill, qui s’est précipité au rapport me ramène, un, puis deux, puis trois perdreaux… :P

Un triplé avec une cartouche, ça ne m’était jamais arrivé !!! yah:ou

Finalement, un 20, même servi par un branquignol comme moi, ça peut être meurtrier… :wink:

L’après midi, le brouillard s’étant levé, j’ai pu sortir Will, qui après deux tapes excusables par vent tournant, m’a verrouillé magistralement un perdreau isolé dans un colza déjà à la hauteur du genou, suivi d'un excellent rapport.

Will, à chaque sortie, devient de plus en plus « chasseur » et commence à parfaitement négocier son terrain tout en prenant de l’assurance et de l’envergure….

La suite au prochain numéro...
robespierre

Message par robespierre »

Misaire cette Annee.

Sa y est l ouverture à l elan s est faite Lundi passé une misaire cette Annee ayant une superficie trop petitte j ai ete restrain a autant de veaux que j avait la possibilite de Tirer pendang 4 jours,comme on dit chez nous en bresse j ai pas vue un chat,par contre j me les suis caille quelque chose de mignon -6 le matin,j ai quelques copains qui on fait des beaux tableau en autre un mal 14 pointes 350 kg pu... La bete,apparement on aurait de plus en plus d elan bon Signe on à eu ses derniere Annee quelque petit probleme entre autre une maladie qui avait decime la moitie du cheptel.

Bref pour moi sa n à pas ete super cette Annee sa sera mieux l an prochain.

À+
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, pour moi ce fut une excellente journée de chasse, malgré les 22° à l'ombre de l'après midi f1ol; .

Le matin, je chasse avec mon père et mon oncle aux chiens d'arrêt, mais je suis plus attentif aux vols de palombes qui passent au loin qu'au travail du chien.

A 9h30, je craque en voyant ces milliers de pigeons, je décide de faire un tour tout seul :twisted:

Beaucoup de vols bien trop haut et loin pour être tiré, à part une grappe de palombes qui passent à 35m de hauteur, je laisse passer les premiers oiseaux, sélectionne avec mon point de mire celle que je "sens bien", je lâche mon coup en mettant pas mal d'avance, l'oiseau tombe en tourbillonnant à mes pieds. Je suis déçu en voyant que personne n'a remarqué mon beau coup de fusil :lol:

Puis je me place dans une haie non loin de grands chênes qui attirent les palombes.

Deux coups de feu retentissent derrière moi, je regarde machinalement à ma gauche et vois un beau lièvre à 15m, qui trottine sans me voir. J'épaule par réflex, puis je décide de ne pas le tirer.

Soudain, j'entends courir dans la direction où les coups de feu ont retenti.

Il s'agit d'un goupil en pleine fuite dans un champ de labour.

Il est traversard, et à 25m de moi, que demander de plus. Je m'applique et le fait bouler, la mort est instantanée.

Je vois alors un chasseur courir vers moi, me demandant si je l'avais eu.

Il m'explique qu'il l'avait loupé et me félicite de mon tir.

C'est le 1er renard que je prélève en 5 années de chasse.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

Pour moi encore une petite matinée au pigeon, par un beau ciel bleu mais sa a bien geler cette nuit. On commence a 9h je pose mes 3 formes que j'ai fabriquer. Et on attend en bordure, passe une demi heure sans rien voir, puis en passe un un peu loin que mon pote tire, cela a pour effet de faire volée un bon groupe un peu plus loin, mais une seul passera a coter de moi, je la tire et elle se met a piquer au sol, j'me dis je l'es toucher et elle redresse a 50cm du sol, mais a plus de 35m de moi, je tir quand meme mais la loupe, mon pote est surpris car cacher dans les grandes herbes ils ne l'avait pas vu arriver et la loupe don aussi. Et sinon on en revois 4-5 mais toutes loupé car elel volait assez haut.

12 cartouche pour rien :P
frosties

Message par frosties »

Salut,

Weekend de chasse sans grand relief: terrain toujours trop sec et chaud toute la journée: pas une palombe dans le ciel, rien ne bouge, rien ne vol. On attendra les prochaines pluies pour voir quelques chose...

Frosties
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@manant wrote:Ce matin 16/10

Temps dégagé, et aucun passage de palombe ou grive le néant.

Chasseur basque, pour nous hier, les grives oui mais pas trop mais les palombes, pas quelques vols, c'était bien un passage de grand truc hé....

Adrien 40 as tu des alouettes qui passent je n'en vois aucune ?

Aujourd'hui!! Rien! quelques grives et palombes en retour mais trés peu :!: :!: Les palombes arrivent alor , au prochain beau temp sa va débouler!! :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Matinée palombe de 8 heures à 11 heures 30. Des vols tous les quart d'heure, mais un fois sur deux elles sont trop hautes. Je réussi a en prélever quatre , mais avec onze cartouches, ça s'arrange pas avec l'âge. Cet aprés midi, sanglier, papy Jean tire un mâle d'une soixantaine de kilos, mais le blesse d'une balle de panse avec son seize et ses brenneke hors d'âge. Les chiens le prennent mais il se dérobe et il sera impossible de le retrouver. Demain matin les "vieux" qui sont en retraite irons faire un tour avec un chien de sang, il ne doit pas être bien loin, mais la nuit nous a pris ce soir.

Demain soir un tour aux palombes avec Gaëtan à la sortie de l'école.

fr;iend CHRIS.
Répondre