Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Slt a tous =)

pour moi aujourd'hui ouverture au gros gibier sur notre territoire !

moi je me suis mis a l'arc dans les enceintes et j'ai eu une occas j'ai armer sur une compagnie de 7 sanglier 2 laie 5 bete rousse 25kg mais malheureusement les sanglier etait a 19metres donc un tout petit peu loin pour moi ! 15metres aurait etait parfait !

sinon les chiens on tres bien chasser malgré la chaleur nous leverons 25à30 sangliers dans une seul enceinte !!!!!!!! (juste enorme) 25Hectares !

durant cette enceinte nous ferons 7 sangliers !

nous ferons une derniere battue ou nous leverons 2 chevreuils et 1Cerf 2 Biches 1Jeune !

une magnifique journée !!!

la semaine prochaine chasse au sanglier a l'arc ;)

a bientôt ;)

Bowhunter41
sim09

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Matinée palombe de 8 heures à 11 heures 30. Des vols tous les quart d'heure, mais un fois sur deux elles sont trop hautes. Je réussi a en prélever quatre , mais avec onze cartouches, ça s'arrange pas avec l'âge. Cet aprés midi, sanglier, papy Jean tire un mâle d'une soixantaine de kilos, mais le blesse d'une balle de panse avec son seize et ses brenneke hors d'âge. Les chiens le prennent mais il se dérobe et il sera impossible de le retrouver. Demain matin les "vieux" qui sont en retraite irons faire un tour avec un chien de sang, il ne doit pas être bien loin, mais la nuit nous a pris ce soir.

Demain soir un tour aux palombes avec Gaëtan à la sortie de l'école.

fr;iend CHRIS.

Ah bon, c'est possible ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Hélas oui !!! lol !!

fr;iend CHRIS.
jajouB25

Message par jajouB25 »

bon je m'y met moi aussi... aujourd'hui 16 octobre 2011, deuxième dimanche à la recherche de la perdrix gambra (alectoris barbara) ...

Exploration d'un territoire connu pour ses perdrix mais réputé difficile (le nom du territoire en dialecte est "la falaise de l'aigle", tout un programme) car très escarpé. Les perdrix y sont d'assez belle taille mais sont vraiment particulières car difficiles à approcher, très méfiantes et louvoyantes. Départ a 7H30, Trois chasseurs, un chien et un guide du coin. On commence par marcher de concert deux chasseurs sur deux crêtes parallèles et un au fond du ravin ... trois heures de marche/escalade et une petite chute (sans dégâts) sans rien voir....au moment ou l'on commence à désespérer une compagnie d'une douzaine de perdrix surgit du fond du ravin a 60 mètres de distance et s'éparpille dans toutes les directions ... j'en repère une qui s'est posée sur une autre colline à ma droite et j'essaie de la suivre en quittant le groupe ...dès que j'escalade la colline et juste au moment ou ma tête apparaît sur la crête elle s'envole à 60-70 mètres de distance (pas de tir possible) en volant très bas pour se poser sur une autre colline a 400-500 mètres ....le manège se répète a trois reprises et ma frustration et ma fatigue sont maximales... finalement elle se pose sur une colline haute avec d'énormes figuiers de barbarie sauvages qui font une sorte de labyrinthe.. je me faufile doucement parmi les figuiers ce qui me permet d'approcher sa zone supposée à 30-40 mètres, le doigt sur le deuxième détente du B25 (j'avais mis du 6 pour le premier coup en 1/2 choke et du 5 en deuxième coup en full choke)... je la vois a terre et j'épaule juste au moment ou elle décolle et je tire,elle tombe ... toute la fatigue avait disparu à ce moment...

J'essaie de rejoindre les autres quand je tombe sur un berger qui me signale deux perdrix sur une autre colline ...j'y vais .... dès que ma tête apparaît sur la crête elle s'envolent toujours à 60 mètre en volant très bas dans deux directions différentes vers deux collines... j'en choisis une et j'y vais ... cette fois il y'a un plateau .. et pas de perdrix .. je marche doucement ... absolument rien .....un bruit derrière moi ... elle s'était cachée dans un buisson et elle m'a laissé passer a 1 mètre à sa droite sans bouger ..... j'ai juste le temps de la voir s'envoler (bas et à l'horizontale) et plonger sur le rebord de la falaise et disparaître .... très rusée celle la ....

Je fais une longue pause sur le plateau en profitant de la vue .... puis je prends le chemin de la voiture pour essayer de retrouver les autres ...après une longue marche j'entrevois la voiture a travers des figuiers de barbarie avec deux jeunes du coin qui cueillaient les figues ... et la une perdrix s'envole presque sous mes pieds avec un vol très bas et un arc juste en face des cueilleurs ... pas moyen de tirer sans prendre le risque de toucher un cueilleur derrière les figuiers.... encore une rusée ...

Je retrouve mes compagnons, on mange chez le guide qui habite dans la zone et l'on rentre avec le soleil couchant ....

Je suis épuisé mais heureux... une perdrix prélevée qui en vaut dix .... et une magnifique balade ...
sim09

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Hélas oui !!! lol !!

fr;iend CHRIS.

Il me semblait que le sanglier avait un estomac et non une panse. Ce n'est pas un herbivore.
manant

Message par manant »

Bien là une grosse colère après Chasse Passion et notre petit génie Oléron....mais vraiment la grosse colère.

Une matinée entière de pite brouillard qui se lève rien mais rien ne passe...11H15 je me prépare à quitter le pit...je quitte le pit...tombe sur un ami chasser des plus sympas...nous parlons aimons bien...parler, et là les palombes se mettent à passer toutes à portée...au dessus de nos têtes...et nous parlions...de Chasse Passion...il n'y est pas inscrit mais nous lit.

En parlant j'étais énervé j'ai toilé deux palombes que je n'aurai jamais dû toiler....

Non ce qui m'a énervé est...il nous connait à tous...Goonif, Chienquipète, Manant (je lui avouais que c'était moi"....il a ri, puis sérieusement m'a dit...

" Et Oléron, il en sait des choses lui hé....il en connait...." il badait Oléron, je lui disais, relativisais, qu'il était un bon bricoleur sans plus...mais non il encensait OLéron...j'ai tiré mes deux palombes énervé les ai raté...

Il badait notre élite...."Oléron il en sait des choses lui hé..."...

Voilà il lira ce post, ce soir puisqu'il nous lit régulièrement, je lui confirme qu'Oléron est bricoleur...qu'il a de trop grosses mains pour faires les travails méticuleux, ne donne pas toujours dans la dentelle...

Je détruis le mythe d'Oléron...

N.B. Au fait Oléron t'oublies pas de me dire comment virer mes messages MP je ne peux plus en entrer...le moins que tu puisses faire non ? l'instruit, la science, la culture...pour toi pas de primaire tu es désigné d'office....comme l'autre. Bon tu me dis hé...Adio
jajouB25

Message par jajouB25 »

@Marco wrote:Fellicitation pour ta perdrix et ton récit jajouB25, je m'y voyais !!!

@+

Merci beaucoup :)
popey-77

Message par popey-77 »

@Marco wrote:Fellicitation pour ta perdrix et ton récit jajouB25, je m'y voyais !!!

@+

Tu as un nouveau challenge marco ? Attention ca glisse
Prowess

Message par Prowess »

Bonsoir à tous.

Samedi journée consacrée aux pigeons : à part faire tomber des plumes, rien :D En croyant avoir fait tomber un ramier, je regarde dans un roncier et tombe nez à nez avec un beau lapin gîté tranquillement : magnifique :)

Dimanche, le cousin rate une poule qui part dans ses bottes, je tirerai quelques pigeons mais pas autre chose à portée. Je prélèverai sur la fin une corneille :wink:

Un week-end de chasse comme je les aime. Samedi battue sur ma commune et dimanche rebelotte. J'ai hâte 8) 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Putain Simon arrêtes de me chambrer sur les termes, je sais bien que le sanglier c'est pas un bovin, je suis quand même un peu chasseur depuis quarante ans !! On était assez emmerdé de l'avoir perdu ce "cochon" !! Ouais on ne dit pas cochon non plus !!!! :wink: cr1;az

fr;iend CHRIS.
Répondre