Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bon faut pas non plus culpabiliser...mais vrai que plumer sur place...bon tu mets sous la terre les plumes tu les recouvres de terres...déjà minimiser le mal, et ta légitime sera heureuse....
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , mon parain a tuer son premier sanglier de la saison qui fesait 120 kg beau pere balle en plein coeur j'ai vu l'action de chasse qui etait belle et enorme , allez a vos carabine les amis ! yah:ou :mrgreen:
manant

Message par manant »

Ce matin 22/10 beau temps hier passage, mais je n'étais pas au poste.

Ce matin levée médiocre, très médiocre, puis 10H30 les gros vols de migration palombes haut vers le pays basque sur le littoral, voir sur la mer...

11 H à 12 H les vols sont arrêtés cherchent à se brancher, j'attends sous un bois de jeune pins un vol tourne énormes je résiste ne tire pas, il va se poser....mais putain non, les pins n'en veulent pas, leur faut les chênes bien garnis...Sublime, quitté le poste à midi ou pas loin, pour discuter avec un ami...demain avant le match...pour la levée la souhaitant meilleure.

Temps froid, et passage très étalé...
manant

Message par manant »

Pour moi pas de chasse, la finale mise en condition avant, réveil lent, installation du salon, une ou deux tâches ménagères, on traine on traine, tout à ce dimanche matin puis le match....on se la joue comme ça....

Chasseur Basque a dû aujourd'hui prendre son plaisir avec les palombes....tant mieux pour lui.

Bon match.
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, aujourd'hui sortie aux pigeons, j'en fait 5 pour une vingtaine de tirés ( et 3 légèrement plumés :evil: ). Manant, j'ai pensé à toi quand j'ai vu, à environ 60-70m de haut, entre 300 et 500 palombes, qui ne se sont pas arrêtés. Elles seront bientôt chez toi :wink: .
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Battue sanglier ce samedi.Des cochons partout, les chiens idem, des menées de partout, le gros bordel quoi !!! Nous prélevons quand même deux sangliers males dont celui de la photo de 82 kg par votre serviteur. Un autre de 75 kg que je n'ai pas pu prendre, devant partir en urgence au véto pour les chiens.

http://img703.imageshack.us/img703/1308/photo0268b.jpg

Nous avons trés mal chassé aujourd'hui, c'est souvent comme celà lorsque les consignes sont galvaudées !!! Fait chier !!!!

fr;iend CHRIS.
sdi

Message par sdi »

Salut :)

C est une grande première pour moi car ce matin j ai fais de faire un triplé de sangliers yah:ou yah:ou yah:ou avec trois balles :D

Deux sangliers de 35 kg tirés a 10 mètres ( ok c est pas loin ) et le troisième de 3/4 arrière a 60 mètres :)

Les trois sont morts foudroyés sur place par ma 9,3x62 avec rechargement made in sdi :lol: et ils ne sont pas abimés :)

Comme quoi c est possible avec une carabine a verrou et le prochain qui me dit le contraire..... coi;k
Lecut

Message par Lecut »

En cette belle journée deux lièvres pour moi :)

sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Battue sanglier ce samedi.Des cochons partout, les chiens idem, des menées de partout, le gros bordel quoi !!! Nous prélevons quand même deux sangliers males dont celui de la photo de 82 kg par votre serviteur. Un autre de 75 kg que je n'ai pas pu prendre, devant partir en urgence au véto pour les chiens.

http://img703.imageshack.us/img703/1308/photo0268b.jpg

Nous avons trés mal chassé aujourd'hui, c'est souvent comme celà lorsque les consignes sont galvaudées !!! Fait chier !!!!

fr;iend CHRIS.

Beau tir l ami :wink: et navré pour les chiens :cry:
sdi

Message par sdi »

@louis du 33 wrote:Bravo a vous !! :)

@Sdi : Dis moi le recul du 9,3 sa donne quoi par rapport a un 300 wm ? Je te demande car je me tate pour m'acheter une carabine dans ce calibre ...

Mercii

Ca donne quand action de chasse tu ne le sent pas, j ai enchainé mes trois tirs sans souci :) et a l impact c est terrible :D
Répondre