Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Tu peux y aller sans hésitations c'est un super calibre pour tous nos gibiers et le recul n'est pas plus violent qu'une .300.



fr;iend CHRIS.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@sim09 wrote:Salut à tous, aujourd'hui sortie aux pigeons, j'en fait 5 pour une vingtaine de tirés ( et 3 légèrement plumés :evil: ). Manant, j'ai pensé à toi quand j'ai vu, à environ 60-70m de haut, entre 300 et 500 palombes, qui ne se sont pas arrêtés. Elles seront bientôt chez toi :wink: .



Merci de la pensée mon ami, en souhaitant que chez moi elles ne soient pas aussi hautes que chez toi...car dans ce cas... tout est pour chasseur basque...Mais hier je le pense pour la première fois de ma carrière j'ai vu un de ses immenses vols vouloir se poser au dessus de ma tête, mais elles sont reparties...

Le spectacle est grandiose...bon heureux de ta chasse tu "scores bien"...et nous travaillons besogneusement notre swing...

Amitiés.!
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

vos journées de chasse je sais pas, mais ma journée avec la chasse insupportable...

après-midi qui devait être super au centre équestre et au final obligé de ramener mon loulou à la maison pour ne plus entendre les tirs...

enfin une chose positive au moins, j'ai deux c... dans la boite à images en épaulé en plein tir en direction des maisons...

alors qu'on vienne pas me dire ce c'est jamais personne et que vous êtes tous des gens super...

mon soulagement en attendant d'aller à la gendarmerie avec mes belles images c'est de venir mettre un peu le bordel chez vous

salutations distingués d'un "non" qui est devenu un "anti"
GG14480
Messages : 41
Inscription : 10 août 2011 03:05

Message par GG14480 »

visiblement, il ne vient ici que pour faire de la procoq donc le mieux c'est de laisser parler à son Loulou, c'est sur qu'entre cabots ils vont s'entendre, les anti-chasses
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir,



Rapport au message de Twin: si il dit vrai il y a de quoi râler. Je suis chasseur mais je ne peux que condamner ceux qui prennent des risques ou qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité...



Sinon, pour en revenir à la chasse, journée extrêmement ventée donc un peu pénible. Une perdrix grise et une poule faisanne (les 2 issues de lâchés) seront au tableau.

LA chienne a été bonne sur la poule mais n'a pas arrêté de faire voler les perdreaux. Avez vous ce genre de soucis avec les oiseaux de lâchés? Moi j'ai l'impression qu'ils ne tiennent pas l'arrêt...



Frosties
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

salut,



pour moi , petite sortie dimanche aprem.



1 lapin , 1 poule faisane , et 1 pigeon.



:) +
GG14480
Messages : 41
Inscription : 10 août 2011 03:05

Message par GG14480 »

franchement ta colère tu peux te la tailler en pointe, elle rentrera plus facilement où je pense
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

On pourrait appeler cette journée la « journée des tapes ». :lol:



Les seuls couverts qui restent dans la plaine sont maintenant les colzas qui atteignent une taille respectable (au dessus du genou), ce qui ne facilite pas la quête des chiens …et la montée des émanations.

J’ai fait chasser Bill et Will en couple…

Will en mode Grande Quête (ça y est, il est reparti !), mais Bill ne se laisse pas faire et ça barde…

J’ai droit à 3 tapes (deux pour Will, une pour Bill) dans ces fameux colzas sur des perdreaux isolés.

En bout de lacet, à plus de 400m Will verrouille dans un petit guéret, petit point blanc, tout là bas là bas…Et je vois Bill, revenant du diable vauvert, prendre le patron à une trentaine de mètres de Will.

J’y vais en marchant, fusil cassé, comme toujours.

Au passage, une petite caresse, j’appuie Bill sur son patron.

Je referme le fusil et j’avance vers Will. Je suis encore à une dizaine de mètres de lui quand démarre une jolie compagnie de perdreaux.

Je rate le doublé, mais un perdreau tombe. :mrgreen:

Les deux chiens se précipitent au rapport (ah la, la, le SEF !!! :evil: ), mais c’est Bill qui gagne.

En fait c’est plutôt bien, car faire rapporter le patronneur est la bonne méthode pour consoler celui ci de s’être fait coiffer par le chien arrêteur.

En revenant vers la voiture, Bill claque un arrêt en bordure d’un colza, toujours au diable.

Will patronne ! Bien !

Je vais à Will, que je raccroche à la laisse, laisse que je confie à ma femme, car je n’ai pas une confiance absolue sur la fermeté du patron de Will.

Je fais couler Bill à la botte.

Son coulé le fait entrer dans ce maudit colza et là, Bill perd l’émanation…

Je me prépare à raccrocher pour reculer et relancer en espérant que le chien pourra reprendre ces perdreaux.

Je suis penché sur le chien, fusil ouvert, bien sûr, quand ffffrrrrrr , deux perdreaux giclent dans mon dos. Le temps de refermer mon fusil en catastrophe, les oiseaux sont déjà loin et je les salue d’un tir évidemment inefficace… :oops:



Résultat des courses, UN perdreau. :lol:
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »



juste comme ça pour voir

tir en hauteur mon œil...

à gauche y'a les chiens... super...

à moins de dix mètres y'a la route...

et au premier plan c'est le bord de la carrière...



elle est belle la chasse :mrgreen: :mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Je trouve la photo un peu floue.... :lol:

Bon râleur, mais piètre photographe :wink:



Sinon, on voit bien la hauteur des colzas, comme sur mon territoire de chasse...

Ce dont je parlais dans mon post précédent.
Répondre