Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

Beau week end de chasse,vu une quinzaine de sangliers :D malheureusement pas un par terre,mais c'était superbe a voir :mrgreen:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

retourné 2h au marais. Vu encore une 15aine d'oiselles. Le vent s'étant un peu levé Déclic m'a pris de jolis points, j'en ai joliment raté. Je fais quand même une bécassine que la chienne m'arrête dans un fauteuil.Je vous mets 2 clips filmés vendredi



Migration d'oies

[dmotion:3oewo0ef]xm1a1k[/dmotion:3oewo0ef]



Declic sur une bécassine

[dmotion:3oewo0ef]xm1a4s[/dmotion:3oewo0ef]



@+
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , moi ce matin battue de sanglier , j'ai vu un goupil et 4 chevreuille en 4 heure de battue ( matin et apres midi )
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

salut a tous =)

pour moi aujourd’hui jai tué une poule et le soir j'ai fait un SUPERBE doublé de canard colvert avec comme acier la MARY-ARM rose plombs n°3/4 melangée !

demain pigeons ;)

vu aussi pas mal de vols de ramiers en sologne
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Pour moi pas grands chose a signaler, le matin un agriculteur viens nous voir au rendez vous de chasse pour savoir si on peu venir faire une battue dans ces terres le long de la ligne de chemin de fer car il est emmerder par les cochons, avec des pieds tout frais, on change donc nos plans et on va faire sa, mais pas vu un cochon, on c'est que la nuit il tourne, ils labourent tout mais la journée ils retournes dans les ronciers le long du tgv et la ils sont tranquilles. Pourtant il doit y en avoir du monde dans la compagnie :P ensuite on reverras l'agriculteur qui nous diras que en debut de semaine, il voyait tout les matins une 15ene de faisandeau sauvage et que la ils ne voit plus rien, le deterage de cette été sur le terrier du coin n'a donc pas bien marcher malgré le prelevement de 2 renardaux. Rien ne seras donc vu a par 3 lievre, a porter de tire mais non tirer car pas de bracelet. L'apres midi rien non plus, on finiras cette journée en placant nos 5 miradors qu'il nous restait avec une bonne partie de rigolade :D
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

pour moi, hier, 1 lièvre, 1 lapin, 4 pigeons et 3 grives

le carnier était bien bien lourd ! mais belle journée :)
Skaud
Messages : 19
Inscription : 22 août 2011 14:25

Message par Skaud »

Bonjour à tous



Je tenais à vous faire partager ma première journée de chasse en tant que jeune chasseur invité dans les dombes par un collègue.



J'ai un lanber lux or comme premier fusil et j'avais des plombs 4 et 7.

On est parti à 8h à 4 chasseurs et 3 chiens. Quelques minutes après le départ, un des chiens lève 2 faisants. Mon collègue manque un de faisant et moi je tire le deuxième. La chance du débutant!



Ensuite, dans le courant de la matinée, on passe dans un champs et un lièvre part. Egalement pour moi!

Un bon lièvre de 7livres. On rentre manger le midi et après, nous sommes allé aux cèpes une bonne partie de l'après midi, suivi par une passe aux canards sur un étang au coucher du soleil mais qui n'a rien donné.







Bref une super première expérience, merci à mes collègues qui m'ont accueilli et vivement la prochaine fois!
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Magnifique photo je me dit que j'ai pas eux cette chance du débuté moi j'ai tout loupé 5 lièvres de loupé
Skaud
Messages : 19
Inscription : 22 août 2011 14:25

Message par Skaud »

Merci :)



On m'a dit que c'était le fusil qui tirait tout seul ;)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui c'est surtout les cartouches si elle sont bonne ou pas car moi j'ai des solognac les moins chère et je loupe tout faudra que je les cibles a 25 mètres avec différent choke voir un peut car la c'est pas possible ou alors je tire en dessous a chaque fois c'est sur
Répondre