Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je redoute qu'ils imposent la chasse à l'arc pour la palombe au vol....déjà le fusil...

Bon compte rendu de la matinée.

Affut et légère billebaude, aucun passage tout gibier bloqué branché, rien sauf des "pipits" des petits, pas de grives pas de palombe. Rien, tout devrait terminer la semaine.

Pas un coup de fusil le seul, le mien sur une palombe, qui eut la délicatesse de tomber dans un endroit propre, ou mon petit fils allait la chercher quasi religieusement....mais migration 0.

Temps gris la veille pluie, demain soleil devrait bouger demain.
colvert35
Messages : 45
Inscription : 10 déc. 2009 18:42

Message par colvert35 »

bonsoir a tous : dimanche matin je suis partis avec mon epagneul sur l acca ou je chasse et des le début de la matinée le chien s affole le long d un talus , et résultats 2 perdrix grises me décolle en belle et je tire comme un manche tanpis pour moi.plutard je lève une compagnie et comme pour les autres a coter c est la poisse mdr. je les relève plus fois mais elles sont intirrable elles se défendent et c tant mieux . dans l apres midi j arrive a prelever une perdrix mais avec beaucoup mal la au moins c du sport car pas mal de cartouches tiré et un seul prélèvement moi sa me convient voila.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

Même si je ne suis pas spécialement attiré par la chasse à l'arc c'est avec impatience que j'attend ton lien vers YouTube Bowhenter 41 pour admirer cet exploit.

:mrgreen: :mrgreen:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

bravo a toi deja que je t'es vu sur seasons avec ton beau brocard qui sur ta signature chapeau ! , " Bon On Va Aller Voir Marc !"
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous me revoilà pour vous mettre le lien youtube ;)



http://www.youtube.com/watch?v=v9-ddLee ... ture=inbox



aujourdhui je suis allé chasser le chevreuil j'ai fleché une chevrette j'ai fait une approche de 150metres et je la tire a 10metres ! malheureusement malgré les nombreuses flaques de sang et la longue piste au bout de 3h nous ne retrouverons pas cet animal =(

ça me fait mal au coeur ! j'ai tué une vingtaine d'animaux (grands gibier) a l'arc et c'est le 2émé en 4 ans que je blesse...

jespere avoir fait une blessure non mortel pour quelle s'en sorte !

voila sinon demain sortie au pigeon ramier !

a+

Bowhunter41
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Super la vidéo et bravo pour le tir c1:lap . Pour la chevrette, ça arrive même à balle.

Au moins tu as vérifié ton tir, alors que beaucoup d'autres croient avoir manqué et ne controlent pas les tirs.

:wink:
Julien B.
Messages : 103
Inscription : 16 déc. 2009 11:13

Message par Julien B. »

Aujourd'hui sortie au lapin avec l'epagneul breton d'un amis. De superbes arrets.

Je suis moi meme surpris de ma reussite, avec 4 lapins de prélever sur 5 tirés, en en ayant vu le double.

Tres bonne journée, comme prévu yah:ou



Amicalement



Julien B.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



merci Darne pour tes récits , on s'y oit.



a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Petit tour 2h au marais. Vu une 15 aine de bécassines. Certaines tapées, d'autres arrêtées. Mais come y'avait pas un pete de vent elles étaient pas facile à prendre et encore moins a bloquer. Déclic m'en arrête quelques unes mais tantot l'oiseau est 2m devant son pif tantot 30m devant donc pas facile à approcher. J'en fais une quand même et j'en ai tiré d'autres. Je lève aussi une compagnie de 9 perdreaux et vu plusieurs vols d'oies en tout au moins 300.







@+
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Super ça laisse réveur
Répondre