Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

journée migrateur

en arrivant chez mes parents 2 oies volent bas au dessus du village avec le vent sa devient compliqué pour eux mais impossible de les trouvé



enormement de grives

sa passait partout mauvis et littorne

2 littorne 1 mauvis

et des etourneaux a la pelle mais toujours surpris quand il passe au dessus de ma tête

j'en ferais 2 quand meme

des oies en grosse bandes mais j'ais oublié mon bazooka pour atteidre leur altitude

des vanneaux en veux tu en voila



c'etait la journée a pas loupé

et moi j'ai tiré comme un pieds

j'aurais pu depassé mon reccord en grive si je m'étais appliqué



en vera dans 15 jours

la semaine pro sa sera grimpette dans le maquis
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Comme depuis 2 dimanches , il nous reste plus que le faisan et lapins à chasser dans les rivets , fossés et bosquets.

Les chiens se sont encore bien débrouillés car les lapins ont compris la musique , ils filent rapidement aux trous.

J'ai fait un lapin cet après midi avec un joli coup de fusil à 30 m !

On a aussi levé 2 coqs que l'on a pas réussi à tirer et 8 poules que l'on ne tire pas.

J'ai également constaté du passage de pigeons , vanneaux , oies et grives.



Mais bon perso , le ciel , je ne le regarde pas trop , trop occupé à chasser le lapin yah:ou yah:ou



A+
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Sortie toujours sur les gris...



Les colzas et les engrais verts atteignent une taille impressionnante avec ce temps doux et humide qui dure...

Aucune chance, ou presque de trouver les compagnies dans ces couverts trop hauts et trempés par la rosée.

Mais ce sont les seuls couverts qui restent...

Peut être que sur les bordures, avec de la chance.....



Je lance Will et Bill en couple.

Eux ne se posent pas de question, et balayent tout, colzas, engrais verts et blés ( mini, mini, les blés) en quête croisée de grande, et parfois sur certains laçets, très grande envergure...

Le grand colza que les chiens battent se termine sur un chemin en talus, avec en contrebas un "micro" chaume, en fait un angle de terrain mal labouré.

Et là, sur le chemin Bill se plaque.

Will en sortant du colza sur le chemin, aperçoit Bill et patronne.

Je vais à Bill, mais je suis encore à une cinquantaine de mètres de lui quand démarre une compagnie d'une douzaine d'oiseaux.

J'envoie mon coup gauche à la désespérée sur un perdreau détaché sur le côté de la compagnie.

Rien ...

Je suis la compagnie des yeux, et je vois brusquement mon oiseau perdre de l'altitude, tandis que le reste des perdreaux continue son vol..

Enfin, à plus de 80 m, mon perdreau dégringole d'unseul coup...

Bien que mes cartouches n'aient pas été fabriquées à Lourdes, il faut se rendre à l'évidence: mon oiseau a du prendre UN plomb miraculeux. :lol:

Comme ma femme est derrière moi, ayant raccroché Will au patron, je n'ai pas, non plus, de suspicion de ce côté là... :lol:

Je ne suis pas seul à avoir vu tomber le perdreau, car Bill se précipite au rapport.



Plus loin, je relance les deux chiens au bord d'un autre colza...

Bill à droite, Will à gauche...

Et en revenant de son premier laçet, et en entament son laçet à droite, Will s'empale sur un couple de perdreaux, imprenable dans cette situation.



Je retourne vers la voiture, à mauvais vent.

Là, pas question de faire chasser Will, mais Bill, en chien expérimenté, connait parfaitement la manoeuvre.

Il monte en pointe, loin, à plus de 200 m, et revient sur moi en quête croisée, à bon vent...

Et c'est comme ça qu'il verrouille un arrêt dans un colza, à une dizaine de mètres de la bordure...

Je suis à dix mètres devant le chien, coincant le gibier entre nous deux.

Et démarre...................... un renard !!! :P

Au premier coup, il boule, se relève, repart, reboule au deuxième coup, repart à nouveau et rentre dans une pépinière, où nous n'avons pas le droit de chasser...

Bill, toujours sage sur le poil, n'a pas bougé...

Je suis allé voir, sans fusil, si je retrouvais ce renard, mais cette pépinière est tellement encombrée de ronciers impénétrables que je n'ai rien vu...

Pas de sang...

Aucun indice...



Enfin, chasser le renard au chien d'arrêt est une nouvelle expérience pour moi :lol:
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

bonjour je suis nouveau sur le forum je voudrais savoir ou se trouve le topic annonces (action ou territoire) pour m'eviter d'ouvrir un nouveau topic si il en existe deja un merçi d'avance

(ps comme l'indique mon pseudo je cherche sur le departement 45/41 pour la saison

prochaine ) merçi d'avance
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

pour ma part dimanche j'etais dans ma sologne :)

le matin au gros nous n'avons pas lever de sanglier mais mes yeux etait completement river sur les MILLIERS DE RAMIERS qui volaient dans le ciel !!!

je pense en avoir vu entre 20 000 et 30 000 !

en seulement 1h30 j'ai compter combien de fois je pouvais tirer les ramiers... je me suis arreté a 65 fois !

les ramiers sont passer de 7h30 a 5h45 le soir ! PARTOUT PARTOUT ET PARTOUT !!!

lapres j'ai fait 3 ramiers 2 perdreaux rouge et 1 colvert !

j'ai loupé un souchet =(

voila =)

a bientôt

Bowhunter41
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@bowhunter41 wrote:Salut a tous =)

pour ma part dimanche j'etais dans ma sologne :)

le matin au gros nous n'avons pas lever de sanglier mais mes yeux etait completement river sur les MILLIERS DE RAMIERS qui volaient dans le ciel !!!

je pense en avoir vu entre 20 000 et 30 000 !

en seulement 1h30 j'ai compter combien de fois je pouvais tirer les ramiers... je me suis arreté a 65 fois !

les ramiers sont passer de 7h30 a 5h45 le soir ! PARTOUT PARTOUT ET PARTOUT !!!

lapres j'ai fait 3 ramiers 2 perdreaux rouge et 1 colvert !

j'ai loupé un souchet =(

voila =)

a bientôt

Bowhunter41

salut bowhunter tu chasse ou exactement je suis de sully sur loire moi tu dois pas etre tres loin non?
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut loiret45 dimanche dernier jetais a marcilly en gaux sinon je suis de blois

je chasse un peu partout ^^

et oui je connais sully sur loire ;)
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@bowhunter41 wrote:Salut loiret45 dimanche dernier jetais a marcilly en gaux sinon je suis de blois

je chasse un peu partout ^^

et oui je connais sully sur loire ;)

a ok moi j'ai arrété la chasse 10ans (obligation par rapport a mon emploi je partais 6 jours sur 7 en deplacement donc c'etait pas envisageable de me barrer a la chasse le 7eme jour sinon y en a une qui n'aurait pas accepté a la maison lol je reprend mon permis la saison prochaine mais je cherche dans un premier temp a trouver 3 ou 4 dimanche de chasse a partir de janvier (avec le permis 3jours) et dans un 2eme temp une action ou un territoire a louer pour la saison 2012 /2013 si tu as des infos c'est avec plaisir
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

ok attend MP ;)
loiret45
Messages : 105
Inscription : 07 nov. 2011 20:30

Message par loiret45 »

@bowhunter41 wrote:ok attend MP ;)

ok
Répondre