Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dylan55

Message par dylan55 »

La femelle du chevreuil on l'apelle bien la chévre et la chevreuils c'est une jeune
Fedo

Message par Fedo »

pour moi, chèvre pour la femelle, chevrette la petite, brocard le male et chevrillard le petit.

Chevreuil, c'est la race globale
Fedo

Message par Fedo »

voilà pour moi aujourd'hui

j'ai pas vu de cerf ou de cochons mais voilà... :)

pas mécontent car franchement pas évident

http://www.youtube.com/watch?v=awVKQizB ... e=youtu.be
Zenie

Message par Zenie »

Et bah alors pour une journée de test avec ta caméra et ta lunette, c'est plutôt réussi.

Tu la laisse allumée toute la journée ou tu l’allume quand ça donne? Tu as vu autre chose?

Tu l'avais réglé à quelle distance avant cette lunette? Avec quelle balle?

Désolé pour toutes ces questions
Fedo

Message par Fedo »

oui plûtot réussie la journée c'est vrai :)

j'ai pas vu grand chose, juste un sublime brocard 1/2h après qui arrive au même endroit mais qui s'arrête a 10m de moi,et zou, il longe la ligne de tir au lieu de sortir!

je l'allume régulièrement mais pas a tenir. La traque venait juste de démarrer mais en p

moyenne, je la coupe toute les 5mn.

Dès que ça mène, hop, mais c'est pas toujours évident. Heureusement qu'elle a une grosse autonomie.

Comme j'étais placé sur une allée et que les tirs s'annonçaient rapide, je suis resté au mini avec ma lunette (1,5),mais même si je l'ai entendu arriver, fallait vraiment speeder. Tout le monde était étonné que j'ai eu le temps de mettre 2 balles. C'est quand même la 2eme qui l'attrape, il n'a plus de cul :(

Tout le monde m'a demandé en quel calibre j'étais monté car ça lui a fait vraiment bobo (et pourtant je l'ai même pas vu faire la culbute),je suis en 7x64 mais avec des RWS EVO (il y avait des grandes pattes et des cochons a tirer aussi)

je pense que même si ce n'est pas (soi-disant) un gros calibre, si la balle rencontre qque chose de dur (en l'occurence, l'intérieur de la cuisse opposée) ça peut faire beaucoup de mal.

j'y suis réinvité dimanche prochain du coup...peut être que...!
falcor31

Message par falcor31 »

@dylan55 wrote:La femelle du chevreuil on l'apelle bien la chévre et la chevreuils c'est une jeune

@Fédo wrote:pour moi, chèvre pour la femelle, chevrette la petite, brocard le male et chevrillard le petit.

Chevreuil, c'est la race globale

Pour la norme et l'exactitude:

Adultes

Mâle: Brocard

Femelle: Chevrette

Jeunes

0 - 6 mois: Faon

De la mue d'automne à 12 mois: Chevrillard

A+
sainthub

Message par sainthub »

Oui, falcor31, c'est effectivement çà.

La femelle du Brocard est bien la Chevrette, la chèvre, c'est à la ferme :D

Amicalement, sainthub.
falcor31

Message par falcor31 »

@sainthub wrote:Oui, falcor31, c'est effectivement çà.

La femelle du Brocard est bien la Chevrette, la chèvre, c'est à la ferme :D

Amicalement, sainthub.

Ne m'en parle pas, entre ceux qui disent la chèvre pour une chevrette et le cochon pour le sanglier... perso ça m'hérisse le poil, c'est peut-être con, mais ça me donne l'effet d'un manque de respect pour ce beau gibier, d'une vulgarisation de quelque chose de si beau.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

ba t'appel sa comment toi, ça depend de la region, c'est pas du patois mais un peu comme.

Pour moi hier battue au grands gibier, le matin, nos sangliers sont toujours sous les pentes du tgv.

L'apres midi le president nous dis que l'on doit tirer un jeune brocard, au bout de 30 minute d etraque, je me retourne et voit derriere moi une chevre qui rentre au bois a 5 m de mon mirador, donc nouvelle technique des chevreuil que j'ai decouvert, ils font le tour du bois, sorte au seul endroit ou il n'y a pas de mirador, traverse le champ et rentre au bois, et sa marche car mon grands pere qui etait a coter de moi trop occuper a regarder dans le bois en a vu aucun sur les 2 passées, heureusmeent que je guettait le spigeons qui tournait sinon je l'aurais pas vu. Apres le passage de cette chevrette, mon president qui me dis t'aurais pu tirer, on aurait fais une chevrette pas grave -_-'' bon ba et apres 10 minute, un jeune brocard d'une quinzaine de kilo voir moins s'arrete devant moi, mais le temps que je l'identifie vraiment il etait de 3/4 arriere et pas envie de tirer un aussi petit et surtout en balle de cul.

Bref pas grave j'ai vu du gibier, le principal je pense :)
loiret45

Message par loiret45 »

bon en 4 mots mon tableau du week end (vendredi samedi et dimanche) c'etait mon ouverture depuis la saison 99/2000

le vendredi 1 une grive 5 ramiers 1 tourterelle (sauvage)

le samedi 1 ramiers 1 becasse

le dimanche une chevre a 2

y a mieux mais y a pire pour une ouverture apres 10 annnées sans tenir un fusil
Répondre