Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Effectivement si on prend en compte le tableau c'est une peu juste.



Mais sa ne reste que de la théorie et en plus sur plateau donc une vitesse différente du gibier.



:mrgreen:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Ouh lala je suis perdu, je crois que je comprendrais jamais sans l'avoir vue de moi même! Mais la j'étais très étonné de voir 5 cm après j'ai du mal à évalué les distance en vol car 1m16 moi je les vois qu'avec un metre :)



Je pense qu'il faut essayer un peut toute sorte de distancea mettre devant l'oiseau, je crois que c'est à peut prêt 40cm à 30m?

Je pense que j'irais tester du parcours chasse cet été! Mais une fois que j'aurais compris sa sera terrible!^^



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Et la photo ou il y à le fusil et le plateau, c'est la distance qu'il faut à combien de mettre?



Cordialement chasseur33
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@bowhunter41 wrote:

Merci chasseur33 effectivement il y avait loin mais j'ai eu un gros coup de CUL !!!

j'ai mis plus de 6/7metres devant !

a+ Bowhunter41

est tu sûr de ta correction pour le vanneau?

@+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

desfois c'est impressionnat les distances qu'il faut mettre

quand j'ais acheter mon premier fusil pour ma 1ere année de chasse

j'ais eu le droit a 5 parcours pour apprendre

pour un traversar fallait mettre 2-3 m devant pour que sa casse et je parle pas de tous les autres



a la chasse c'est la meme

maintenant sur perdrix j'ais l'instinct pour mettre devant et sa tombe bien



je pense que pour tout jeune il serait très utile d'aller passer une 10 aine de parcours avec une personne qui puisse rectifier les defauts et surtout bien ecouter les conseils



pour les anciens plus compliquer car quand on prend des habitudes on a du mal a les perdre
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Allez on va retourner a l’école et réviser nos cours de trigonométries.

On va prendre pour exemple les pigeons que tu as essayé de tirer le jour de tempête :



Dans ce cas un pigeon peut atteindre facilement les 120 km/h => 33,3 m/s

Tu l’as tiré à une distance de 35 m avec une vitesse des plombs évaluer à 388 m/s (on ne tiendra pas compte de la perte de vitesse des plombs selon la distance du tir)



Donc 35/388=0.0902 secondes pour parcourir les 35 m



Pendant ce laps de temps le pigeon va parcourir 33,3*0,0902= 3 mètres

Si tu le tire plein travers c’est l’avance que tu devras prendre 3 mètres.



S’y il se situe à 45° par rapport à toi alors tu devras pendre 3x cos (45°)= 1,57 mètres d’avance.



Après c’est la notion de bout de canon qui rentre en compte, si on reprend leur exemple avec le plateau tirer plein travers à 25 m le 4,45 cm estimé en bout de canon est le 1,16 mètre ramené au plateau.



J’espère avoir été clair dans mes propos et désolé si j’ai un peu pollué le topic, en espérant avoir répondu à tes questions michel78.



:mrgreen: cr1;az
duduche-45
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011 04:16

Message par duduche-45 »

Bonjour.



jifoss maintenant j'ai mal a la téte :x

Ba moi pour mon ka perso je ne tire pratiquement que à l'épaulé et je m'en plein pas avec vent,pluis,neige,tsunamis p1;ad

Non mais je déconne pour le tsunamis, mais l'avantage s'est que cela donne une chance au gibier et cela fait marcher le commerce des cartouches de toute facon quand j'essais de viser à 80% je loupe,quand tu as un fusil bien réglé à ta morphologie ca le fait et pis c'est tout,voila juste pour mettre mon grain de sel. s,1;op
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonne journée pour moi, une chèvre ce matin et un colvert ce soir :)
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@sdi wrote:Bonne journée pour moi, une chèvre ce matin et un colvert ce soir :)

Et qu'a dit le paysan ?



:D :D :D



Amicalement, sainthub.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:@sdi wrote:Bonne journée pour moi, une chèvre ce matin et un colvert ce soir :)

Et qu'a dit le paysan ?



:D :D :D



Amicalement, sainthub.



Qu elle ne ferait plus de fromages yah:ou



Comment tu appel la femelle du chevreuil :?: une chevrette :?:
Répondre