Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

ouai vraiment sympa la chasse dans la neige, sa change :)
seb72
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2008 14:27

Message par seb72 »

petite battue dimanche avec quelque courageux vu pa mal de chevreuil aucun prelevé on ne tirai que l animal chassé magnifique journée dans cette neige avec la musique des bleus tout l apres midi
poulou72
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2010 10:27

Message par poulou72 »

tes de la sarthe seb ?
seb72
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2008 14:27

Message par seb72 »

oui je chasse le grand gibier en sarthe a coté de téloché ou j habite
poulou72
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2010 10:27

Message par poulou72 »

ok moi je chasse du coté de sablé sur sarthe et un peu du cote de la suze
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

coter de saint mars la briere moi perso :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Journée de chasse glaciale aujourd’hui ( mais je ne dois pas être le seul :lol: ). Ce matin une biche m a fait un aller retour sous le nez, heureusement pour elle que tous les colliers sont bouclés :D .



Sinon un sanglier d environ 70 kg m ai passé a 20 mètres. Cette année en Corrèze il ne faut pas tirer les plus de 40 kg en février et en plus comme il y a la neige..... enfin bref, je le laisse passer et mon voisin du dessus lui le tire :evil: et heureusement le loupe :P Il vient me voir et me demande avec les yeux grand ouvert pourquoi je ne l ai pas tiré :?: Je lui réponds: " c est quoi le truc blanc au sol :?: ", il me répond: " tu te casse bien la tête pour rien ".



Bon voila, sinon un renard et une chevrette au tableau :)
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

alors voilà pour moi aujourd'hui

battue renard le matin a plomb et il n'y a que des chevreuils qui sortent

l'am, a balle, et là, c'est le goupil qui me sort tout prêt, ouf, touché

voilà la video



http://www.youtube.com/watch?v=RfPKho6B ... e=youtu.be
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi aussi battue se matin par un froids glacial en sarthe (-16° ressentit) Une conclusion a tirer, le gibier est vraiment trop fort :P lorsque le lievre et le pigeon ets ouvert on en voit pas un, aujourd'hui je n'ets jamais vu autant de lievre et d epigeon tourner sur nos lieux de chasse, se seront 10 lievre de levez et une trentaien de pigeon qui passerent a belle. Bon a par sa 2 chevre seront prelever, l'une n'etant plus que sur 3 pattes et courais pourtant vachement bien :O
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Samedi en Mayenne, 15 cm de neige, -10 au thermomètre. Restent 2 bracelets de chevreuil. Première traque, un chevreuil au tableau pour 5 qui sortent, 2ème traque, 3 chevreuils pas tirés. 3ème traque, une belle bécasse levée par les chiens qui longe la ligne et me passe à 10m. Dernière traque, le 2ème chevreuil est mis au tapis, le temps de sonner et un superbe brocard passe la ligne à 5m de moi puis s'arrête de l'autre côté du chemin... L'occasion de l'année, pas tiré!

Dimanche, côtes d'armor, pas froid et même un peu de pluie dans l'après midi. Première traque, 1 renard tué. 2éme, je me trouve dans un fond de vallée, 3 coulées passent à proximité. 2 pour sortir à découvert, 1 qui retourne dans la brousse. Au choix, soit je me planque dans la brousse pour tirer dans le découvert, soit je me met à découvert dans les coulées mais ne peux tirer que dans la brousse. Je choisis la version planqué dans la brousse (un chevreuil sortirait). Pas de bol, un renard est lancé et me passe à 2m dans la brousse, pas moyen de le tirer.

Fin de matinée 1 chevreuil tué.

Après midi, un chevreuil ballade les chiens un sacré bout de temps, puis fini par sortir à 80m de moi au seul endroit ou il n'y avait personne (en prime, au moment de sortir, il lève une bécasse qui vient me narguer...

Au final, une bonne journée à prendre l'air, des chevreuils et renards de vus ainsi que 5 bécasses sans les chercher...
Répondre