Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
petite battue dimanche avec quelque courageux vu pa mal de chevreuil aucun prelevé on ne tirai que l animal chassé magnifique journée dans cette neige avec la musique des bleus tout l apres midi
Journée de chasse glaciale aujourd’hui ( mais je ne dois pas être le seul ). Ce matin une biche m a fait un aller retour sous le nez, heureusement pour elle que tous les colliers sont bouclés .
Sinon un sanglier d environ 70 kg m ai passé a 20 mètres. Cette année en Corrèze il ne faut pas tirer les plus de 40 kg en février et en plus comme il y a la neige..... enfin bref, je le laisse passer et mon voisin du dessus lui le tire et heureusement le loupe Il vient me voir et me demande avec les yeux grand ouvert pourquoi je ne l ai pas tiré Je lui réponds: " c est quoi le truc blanc au sol ", il me répond: " tu te casse bien la tête pour rien ".
Bon voila, sinon un renard et une chevrette au tableau
pour moi aussi battue se matin par un froids glacial en sarthe (-16° ressentit) Une conclusion a tirer, le gibier est vraiment trop fort lorsque le lievre et le pigeon ets ouvert on en voit pas un, aujourd'hui je n'ets jamais vu autant de lievre et d epigeon tourner sur nos lieux de chasse, se seront 10 lievre de levez et une trentaien de pigeon qui passerent a belle. Bon a par sa 2 chevre seront prelever, l'une n'etant plus que sur 3 pattes et courais pourtant vachement bien :O
Samedi en Mayenne, 15 cm de neige, -10 au thermomètre. Restent 2 bracelets de chevreuil. Première traque, un chevreuil au tableau pour 5 qui sortent, 2ème traque, 3 chevreuils pas tirés. 3ème traque, une belle bécasse levée par les chiens qui longe la ligne et me passe à 10m. Dernière traque, le 2ème chevreuil est mis au tapis, le temps de sonner et un superbe brocard passe la ligne à 5m de moi puis s'arrête de l'autre côté du chemin... L'occasion de l'année, pas tiré!
Dimanche, côtes d'armor, pas froid et même un peu de pluie dans l'après midi. Première traque, 1 renard tué. 2éme, je me trouve dans un fond de vallée, 3 coulées passent à proximité. 2 pour sortir à découvert, 1 qui retourne dans la brousse. Au choix, soit je me planque dans la brousse pour tirer dans le découvert, soit je me met à découvert dans les coulées mais ne peux tirer que dans la brousse. Je choisis la version planqué dans la brousse (un chevreuil sortirait). Pas de bol, un renard est lancé et me passe à 2m dans la brousse, pas moyen de le tirer.
Fin de matinée 1 chevreuil tué.
Après midi, un chevreuil ballade les chiens un sacré bout de temps, puis fini par sortir à 80m de moi au seul endroit ou il n'y avait personne (en prime, au moment de sortir, il lève une bécasse qui vient me narguer...
Au final, une bonne journée à prendre l'air, des chevreuils et renards de vus ainsi que 5 bécasses sans les chercher...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.