Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

belles ouvertures=> A la piète et niouf niouf

félicitations pour ton sanglier niouf niouf, mais il y a un truc qui me chagrine dans ton récit, :

:o :arrow: tu tire des canards pendant une battue au gros gibier :shock: :shock:

tu fais cela chez nous => tu te fais incendier et virer, cela a l'air d'etre cool de chez cool chez vous :wink: :D :D





serge
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@serge66 wrote:Salut,

belles ouvertures=> A la piète et niouf niouf

félicitations pour ton sanglier niouf niouf, mais il y a un truc qui me chagrine dans ton récit, :

:o :arrow: tu tire des canards pendant une battue au gros gibier :shock: :shock:

tu fais cela chez nous => tu te fais incendier et virer, cela a l'air d'etre cool de chez cool chez vous :wink: :D :D





serge



Alors, tu vois Serge, dans cette ACCA, c'est plus que cool, c'est fait ce que tu veux et comme tu veux.

J'y suis ayant droit et pourtant je ne veux plus y prendre de part qui pourtant n'est pas cher a coté de la privé où je vais. (C'est encore trés cher par rapport à ce qui se fait par chez toi tu me diras ... mais :roll: )



Mais en règle générale, dans beaucoup de chasse où j'ai pu chasser du coté de chez moi, les traqueurs peuvent tirer la plume dans le traque.

Après il y a les pro et les anti, mais beaucoup de bécasse sont tirée dans le traque.

Ce n'est pas pour rien qu'au moins 8 traqueur sur 10 chassent au lisse.
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

et en plus ça tire les canards au plomb ! :|
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Paulo62 wrote:et en plus ça tire les canards au plomb ! :|

Et alors? :shock: Il dit qu'il est a proximité d'une marre... S'il était à plus de 30 mètres, il peut tirer au plomb!



Après c'est vrai que cette liberté ne se voit pas partout et me fait bizarre aussi. :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Paulo62 wrote:et en plus ça tire les canards au plomb ! :|

Et c'est quoi le problème ...?



Tu veux peut être m'apprendre la législation.



Chaque région a ses moeurs et coutumes, après ce qui choque certains ici ou là n'en choquera pas d'autre.



C'est comme tous ces chasseur que je lis, qui chasse en parc, ou tire de la cocotte lachée la veille.

Je ne comprendre pas trop, mais ne m'insurge pas tand qu'ils sont dans leur droit ... :roll:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@niouf-niouf wrote:@Paulo62 wrote:et en plus ça tire les canards au plomb ! :|

Et c'est quoi le problème ...?



Chaque région a ses moeurs et coutumes

:shock: Ben la question n'est par culturelle, il y a une règlementation sur les zones humides point. Si tu étais à plus de 30 mètres de la marre, t'as droit au plomb. Si tu étais à moins de 30 mètres mais que tu tirais dans le sens opposé de la marre tu a droit au plomb c'est tout.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@falcor31 wrote:@niouf-niouf wrote:@Paulo62 wrote:et en plus ça tire les canards au plomb ! :|

Et c'est quoi le problème ...?



Chaque région a ses moeurs et coutumes

:shock: Ben la question n'est par culturelle, il y a une règlementation sur les zones humides point. Si tu étais à plus de 30 mètres de la marre, t'as droit au plomb. Si tu étais à moins de 30 mètres mais que tu tirais dans le sens opposé de la marre tu a droit au plomb c'est tout.



Merci de dissocier les paragraphes et ne pas associer la réglementation et les moeurs. :wink:



En passant quand même, ce qu'on appel la marre est en fait un trou d'environ 300 mètre carré, vestige de fouille archéologique qui ce rempli d'eau quand il pleu et qui est fréquemment fréquenté par toutes sortes de canard.

Donc quand tu tire au vol, tes plomb retombent toujours au delas des 30 mètres.
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à tous,

Félicitations à tous pour ces ouvertures!!!!

Manant je savais que tu avais des capacités insoupconnées...

A la piete trankil comme ouverture ..

Patrick 59? TUVEUX PAS M INVITER !!!!!LOL t as tiré plus que moi en deux jour que j ai tiré en une année....

Et pour niouf niouf, très beau sanglier, j espere que le chien de ton collègue n etait pas trop esquinter car il a l air bien armé.... Moi encore 3 jours a attendre...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@niouf-niouf wrote:Merci de dissocier les paragraphes et ne pas associer la réglementation et les moeurs. :wink:

:o Exact! Je suis parti dans mon truc et quand tu parlais de mœurs et coutumes j'étais dans le tir du canard en zone humide et plus du tout dans battue au gros et tir du petit. Bref en tout cas je t'appuyais sur la coup du canard.



@pierre2A wrote:Bonjour,



Il y a toujours des grands donneurs de leçons et des puristes à l'ethique surdimensionnée qui viennent très très vite relever un manque dans un message, le plomb à moins de 30 mètres d'une marre, des oiseaux tirés lors d'une traque, ho mon Dieu!!! (etc...)

Heureusement que vous être là Messieurs, on s'ennuierait presque sans vos remarques très précieuses et très pernitantes.

Cdt

:lol: De la même façon qu'heureusement qu'il y a toujours des récalcitrants opposé à tout et à qui il ne faut rien dire, dès fois qu'on ai l'impression qu'on nous impose quelque chose et qu'on se sente comme des moutons de Panurge...à méditer! :roll:
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

oh les gars , c'était de l'humour !
Répondre