Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé ho giboyeux chez toi le Sim, mon ouverture fut une palombe posée, je vis deux chevreuils je discutais avec un ami, ou aurait dit qu'ils voulaient parler avec nous...tant ils étaient beaux calmes sereins se savaient non chassés.

Puis ce matin mon pit pour la palombe les sédentaires qui rodent, une partie de la matinée à appeler pour la faire venir sans réussite une se pose sur le même arbre de pose que celle que j'ai eu, ce matin raté...limite porté avec du 6 l'aurais eu...belle matinée temps lourds mais pluie menaçante...on l'attend ici comme partout la pluie ....

Bonne ouverture à tous.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut Manant,

encore quelques jours, un peu de vent et la passe vas bientôt commencer, c'est une chasse qui me plait aussi, il me tarde :D :mrgreen:





serge
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@manant wrote:Bé ho giboyeux chez toi le Sim, mon ouverture fut une palombe posée, je vis deux chevreuils je discutais avec un ami, ou aurait dit qu'ils voulaient parler avec nous...tant ils étaient beaux calmes sereins se savaient non chassés.

Puis ce matin mon pit pour la palombe les sédentaires qui rodent, une partie de la matinée à appeler pour la faire venir sans réussite une se pose sur le même arbre de pose que celle que j'ai eu, ce matin raté...limite porté avec du 6 l'aurais eu...belle matinée temps lourds mais pluie menaçante...on l'attend ici comme partout la pluie ....

Bonne ouverture à tous.



Giboyeux, giboyeux, en ramiers peut-être, et encore, tant que les tournesols et les maïs sont debout :cry: , mais c'est du sédentaire je pense de plus en plus.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Poupic wrote:Bizarre cette levée de bécasse ... Mais bon qui sait c'est peut être une prématurée :D



Il y a 4 ou 5 ans, j'en ai fait une le long d'une haie fin septembre, c'est rare mais ca arrive.
jeune chasseur 14
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2011 19:17

Message par jeune chasseur 14 »

Ouverture du dimanche 16 Septembre dans le Calvados.



Ma première ouverture avec mon chien, épagneul breton de 9 mois. Durant toute la matinée beaucoup de champs fait avec une faisane sauvage obscure croisée commune. Un lièvre levée dans le dernier petit champs de fait mais pas pu tirer, enfin tirable (35 mètres) mais je préférai ne pas le

tirer ayant peur de le blésser et puis pour ne pas perturber mon chien. Dans l'après midi, un renard de surprit mais plus malin que nous... ^^ Lundi, rien de vu... et l'après midi tour au pigeon a l'affût (les chiens trop fatigués pour chasser). 10 cartouches de tirer, 1 de prélever et 2 de perdus, j'essayai un vieu superposé Chapuis Supercastel mais la bande de visée est en cuvette et c'est pas le top :/ voila voila :) prochain tour samedi
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Bilan de l'ouverture de cette année ! J'ai eu l'occasion de faire un beau lièvre et 4 perdrix grises ! Une ouverture bien sympathique ! En esperant que la saison le soit aussi !

A la prochaine !
palombe603
Messages : 51
Inscription : 30 mai 2010 18:20

Message par palombe603 »

bonjour a tous pour moi tres bonne ouverture le matin je fait un liévre et un pigeon et l'apre midi aux poste pour les pigeon faute de tirer les perdrix dans l'oise je fais 14 pigeon donc sava pour vu que sa dure

bonne chasse a tous
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Jeudi dernier sur le matin vers 8h je loupe 2 petit chevreuil à 15 mètre de moi à l’arrêt, non pas parce que j'ai tiré à coté mais parce qu'au moment de tiré "je m'aperçois que j'ai pas chargé" :evil: :evil: un peut plus tard je manque un sanglier d'aux moins 80kilos à 4 mètre de moi :shock: (la lunette pas l’habitude) du coup je chope un petit derrière, un roux.......fait chier :lol: mais je rentre pas bredouille.



Aujourd'hui je loupe un petit chamois à 15 mètre, J’ÉTAIS PAS EN POSITON !!! la tête dans la lune :evil: :evil: quel con ! Heureusement les autres ont fait les 4 bagues de petit qu'ont avais ! j'avais pas envie de remonté juste pour un petit, surtout qu'on chasse dans les hauteurs.... :cry: chui crevé :lol:



J’espère que jeudi prochain ce sera mieux, en plus ont peut enfin tirer les bagues adulte :wink:
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Et bien dit donc sa passe pas loin de toi tu pourrais les avoir au lance pierre m1;dr
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Mon ouverture dans le nord:



Départ 09h avec ma chienne et accompagné d'une jeune porte carnier.



10H45, un lièvre part .....Pan .... il culbute.



Je quitte donc la plaine car nous nous sommes limités à un lièvre par saison et je ne tiens pas à tirer les perdrix vu la faible reproduction. Je vais donc dans un ancien marais.



Quelques passages autour de la culture à gibier que j'ai implanté, un coq faisan décolle en chantant et ..... Pan, le porte carnier va le ramasser.



Je décide de passer le long d'une rivière et ma chienne s'en donne à coeur joie, elle marque à fond sans arrêt. Je passe un barbelé et ....... la veste reste accrochée et pas moyen de me défaire. Je lève la tête, ma chienne à l'arrêt à 4 mètres de moi, le long de la rivière. Il me faut bien 3/4 minutes pour finir d'enlever ma veste qui pend au barbelé. Ma chienne attends toujours en tenant l'arrêt. Je lui dis de passer et elle me lève un beau lapin de garenne qui part dans le pré et se dirige vers les hautes herbes. Je tire juste au moment ou il entre dans les hautes herbes .... pan....pan, je ne vois plus rien. Je me dirige sur les lieux et je trouve le lapin un mètre plus loin.



La matinée s'achève avec quelques départs de lapins.



Après midi, je refais la partie de la rivière ou je n'avais pas passé, 10 minutes de chasse et 2 autres lapins au tapis. Pour moi la chasse est quasi terminée car nous sommes limités à 1 lièvre, 1 faisan et 3 lapins. J'ai mon compte.



Mais une volée de colverts, un passe à portée et ....Pan, il bascule et tombe.





Pour le plaisir de voir ma chienne ( épagneul breton) chasser je continue et elle a du faire lever une quinzaine de lapins mais bon ils seront la pour les autres sorties.



Hier, un petit tour au poste à pigeons et j'en ai eu 3 sur 8, j'ai été nul sur ce coup.



Ce matin, retour aux pigeons et j'en fais 2 sur 4 .



Je ne regrette pas les dizaines d'heures de passées depuis la fermeture à piéger les prédateurs car ça paye en s'y tenant.



Voilà pour moi, un excellent dimanche d'ouverture.
Répondre