Orthographe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Evelyne

Message par Evelyne »

@laurent43 wrote:@Evelyne wrote:

Personne ne doit se sentir exclu. :wink: :wink:

Merci je ferrais, du moin j'essayerais, de faire un effort .

Quand c'est demandé comme cela on ne peut pas refuser

Merci à toi Laurent d'être parmi nous :wink: :wink:
13hunterclean

Message par 13hunterclean »

Chère evelyne,

je partage tout à fait votre point de vue sur l'effort à faire sur la qualité de nos messages tant dans leurs contenus, que dans leur forme...

Il ne faut pas blâmer ceux qui ont de réelles difficultés d'orthographe, mais on doit tous, collectivement, essayer de faire un effort . :)

à bon entendeur salut !!!

et peut-être à bientôt sur le site, on est presque voisins et il m'arrive d echasser dans le var....
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir,

Je trouve que la maitresse d'école a tout à fait raison . . . . il faut que tous nous fassions un effort pour améliorer la qualité de notre prose !

Surtout les plus jeunes . . . . . .

Nous ne sommes pas sur ce site pour nous em......der avec un S en plus ou en moins , mais il est certain que le niveau général est en train de baisser dans notre société !

Il n'est pas du tout question de montrer du doigts ceux d'entre nous qui ont plus ou moins des problèmes avec la grammaire , mais quand on a une lacune dans un domaine , on fait tout pour s'améliorer . . . . . . non ?

Chassons à la Française, mais parlons aussi à la Française . . . . et c'est l'Alsaco de service qui vous le dit :wink:

Patrick
chasseur10

Message par chasseur10 »

Bonjour,

D'accord pour fair un effort. Et s'est vraimen un effort pour moi car mes profs de francais c etais pas mes copains quant j etais a l 'école ! lol !
candide

Message par candide »

Bonjour Eveline,

Tu as raison, gardons nos valeurs et notre identité; essayons de faire quand même un minimum d'effort car dans nos valeurs et notre identité, il y a aussi notre langue, et la langue, c'est comme la chasse, c'est plein de traditions et chargée d'histoire, alors que diable un petit effort.

Et je ne pense pas que quelqu'un ait parlé d'exclusion sur ce site; effort ne signifie pas exclusion.

Bien amicalement

Candide

-PS- relis toi et je suis sûr que tu peux faire mieux!
Répondre