Orthographe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Evelyne

Message par Evelyne »

Je vais peut-être par ce post me faire incendier, me faire traiter de chercheuse de poux, d'emmerdeuse :roll: ,... tant pis !

Je pensais qu'étant donné que le forum repart à zéro, qu'il est donc tout neuf, que nous voulons qu'il soit "the" référence dans le monde de la chasse, que nous voulons y voir des gens "haut placés"..... il serait peut-être de bon ton de soigner un peu l'écriture.

:!: :!: Le forum est lu par l'extérieur :!: :!:

De plus ce serait un excellent exercice de règles de grammaire, conjugaison, orthographe...

Je n'ai rien contre ceux qui utilisent le mode "texto"... ce sont certainement des gens très sympas, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher un post écrit de cette façon....j'abandonne avant la fin....

Certains parlent de la perte de notre identité au sein de l'europe... essayons de garder notre langue.... elle est belle, riche, et nous pouvons en être fiers.....
maurice

Message par maurice »

Excellente idée, eve.

Je remarque d'ailleurs que ce problème est soulevé sur d'autres forums, et qu'il semble que les responsables tentent de mobiliser leurs "troupes" dans le sens que préconise eve.

J'essayerai donc de suivre.

Amicalement

Maurice
Webmaster

Message par Webmaster »

Arff :oops:

Alors je doit montrer l'exemple!!!!!!!! lol

Il est ou le correcteur d'orthographe sur le forum ??

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

Hum ! Il aurait du boulot le correcteur ! :lol: :lol:
maurice

Message par maurice »

Hou! le vilain, Jacques! :wink:

C'est pas tant l'orthographe, car je suis sûr qu'il l'a fait sciemment, mais c'est qu'il a oublié sa signature.

Je sais : il a eu du boulot!!!!

Mais quand même, Jacques :D

Amicalement

Maurice
Zobi

Message par Zobi »

okay d'akor !

je feuré un ephaure

preaummie Evelyne

:wink:
JRS

Message par JRS »

Vous devriez lire les forums de chasse du Québec.....le français écrit prend une sérieuse claque....... :roll:
nounours

Message par nounours »

8) 8) d'accord avec vous tous,mes regles de grammaires sont un peu loin,mais on va essayer!!!et puis c'est demander si gentillement par une dame,alors messieurs au boulot que diable!!!!
laurent43

Message par laurent43 »

Je trouve dommage de faire la chasse aux fautes, chaqu'un son niveau et c'est cela internet, pouvoir s'exprimer meme si on est une chevre en grammaire . Je suis pour un effort et contre le langage sms . Mais si vous voulez faire fuirent des gens ignards en français mais qui pourrais apporter beaucoup d'autres chose je trouve sa tres dommage .
gilsl

Message par gilsl »

@Webmaster wrote:Arff :oops:

Alors je doit montrer l'exemple!!!!!!!! lol

Il est ou le correcteur d'orthographe sur le forum ??

@+

Jacques

Juste un petit conseil tout simple pour ceux qui comme moi ne sont pas les stars de l'orthographe : copier-coller dans WORD puis correction orthographique puis copier-coller sur le Forum et le tour est joué.

Fallait y penser :wink:
Répondre