Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est claire que de l'argent s'envol a on ne sait quoi et des fois plein le cul du sanglier et de cotiser pour un gibier que l'on ne peut chasser,a la limite ses petits grés sont en or et je préférerai voir mon argent partir en partie pour redoré le petit gibier et son environnement qui est en partie délaissé au profit du grand,même si le sanglier me plait,sa peut en devenir saoulant.
Les personnes prenant le timbre petit gibier se verrait allouer se fond de cotisation pour leur gibier,et je suis sur que tous ceux qui se fond de la couenne sur le grand gibier reverrait leur prix a la baisse et leur mentalité quand avec ses cotisations de chasseurs petits gibiers en moins ils faudrait qu'ils remettent encore beaucoup plus la main a la poche pour les indemnisations avec moins de bénéfices,sa en recadrerait plus d'un.
Sa devient cher et au vu de la vie de tout les jours ,sa ne va pas s'arranger et quand cela en deviendra trop prohibitif et que les éfféctifs chuteront,on connait la suite.
Je ne pense pas que le coût de la chasse soit une cause du déclin du nombre de chasseurs, sinon d'une manière marginale.
Et puis, peut on vraiment dire que la chasse soit chère ?
Par exemple : un permis départemental, plus une carte, ca doit couter en moyenne 300 euros.
Rapporté au nombre de jours de chasse ca fait combien : entre 5 et 10 euros la journée ?
Après si on veut, aller chasser à 500 bornes, on assume.
a la chasse il n'y a pas que le permis, pour un jeune qui débute le fusil et tout ce qui va avec , quand il y aura 20% de chasseur en moins la fédé sera bien embêté pour payer les dégâts qui serons les même
Mon point de vue est de jeune chasseur,c'est clair que si l'on divise par le nombres de jours de chasse comme tu le fais c'est respectable et ne le nie pas,de plus pour la premiére validation des efforts sur le tarifs voir la gratuité dans certains départements ont été mis en place et il faut le saluer.
Ma vue d'ensemble est un tout.
Le prix est un facteur de plus, mais ont est bien conscient que cela n'en sera pas la cause principal mais plutôt l'autarcie de beaucoup de société qui font que pas mal de nouveaux ne vont pas plus loin, découragé de voir cela, perdent leur première validation qui n'est pas reportable, et la je parle en connaissance de moi et amis.
Car si on prend mon cas, n'ayant rien a voir dans le monde de la chasse, façon de parler, car ceux ayant la famille ou amis trouveront plus facilement naissance au sein d'une société déjà établie, alors que si je prend mon cas, parachuté façon de parler, les gênes de nos ancêtres ayant du s'exprimer, c'est le parcours du combattant alors que n'est il pas se type de personnes qu'il faut rattaché et fédéré a notre cause, capable de faire changer la vision d'un bloc familial.
Se que moi j'ai réussi alors que la famille été plutôt anti chasse et a changé son point de vue, faisant de nouveaux défenseurs juste par un seul chasseurs. Mon père étant heureux de participer a plein de choses avec moi qu'il n'aurait fait avant tel pratiquer le tir et avoir une arme.
Non mais pour les ancies qui chasse depuis 10 ans sa foie être frustrant quoi moi si je chasse c'est que je les moyen certe mais le budget arme , permi et cartouche sa revien cher je trouve après je le plain pas je c'est pas vous mais moi a la grive le carton de 250 cartouche le durai que 2 samedi ... À 45 euro le carton , après moi je part du principe c'est mon son plaisir mais bon jusqu'à combien va'til grimper ? Mois en 1 saison de v
Chasse arme , munition et pérmi je doit être aux alentour de 2000 euro
@Sbprod wrote:Non mais pour les ancies qui chasse depuis 10 ans sa foie être frustrant quoi moi si je chasse c'est que je les moyen certe mais le budget arme , permi et cartouche sa revien cher je trouve après je le plain pas je c'est pas vous mais moi a la grive le carton de 250 cartouche le durai que 2 samedi ... À 45 euro le carton , après moi je part du principe c'est mon son plaisir mais bon jusqu'à combien va'til grimper ? Mois en 1 saison de v
Chasse arme , munition et pérmi je doit être aux alentour de 2000 euro
Alors là, je vais pas te plaindre.
Moi aussi je vais aux grives chaque année en Gironde et mon budget cartouches est très contenu.
Rien ne t'oblige comme un tas de gars que je côtoie là-bas, à vider ton fusil sur tout ce qui passe.
Fais comme moi, ajustes tes coups, tires uniquement ce qui à toutes chances de tomber et tu économiseras des douilles.
Accessoirement, tu blessera moins et la population de grives ne s'en portera que mieux.
Mais je pense arête la grive car certe c'est une chasse magnifique mais les grives que je prélevé je les donnes car je. Est amener 2,3 fois à ma mère et elle veu plus me le plumer alor je vais me rabatrr sur le lièvre ,perdreau et faisan
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.