Permi de chasse trop cher ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Sbprod

Message par Sbprod »

Bonsoir a tous , aujourd'hui j'ai regarde season , et le reportage été plutôt pas mal ,

Le permi cher ou pas d'après vous ? Il disait que les chasseurs devrait pas se laisser faire se réunir pourquoi pas faire une espèce d'association

Et l'argent que l'on donne aux fede puis a l'état " ONCFS" et T'il bien utiliser ?

Puis aux lieux de miser sur le sanglier et leur dégât qui coûte des millions d'euros a nous vis a vis de nos cotisations pourquoi pas s'orienter plutôt ver les petit gibier ? Enfin en 20 ans le permis a subi une augmentation de 500% . Jaimerai conaitre vos opinion vous qui chasse depuis plusieur Anne mercie. Moi sa m'intéresse l'argent que je donne jaimerai savoir comment il et gaspille.
laurent37

Message par laurent37 »

dans l'Indre et Loire, timbre départemental+ gros gibier+ assurance : 154.17€, dont 4 € frais de dossiers et 19.50 d'assurance.

Pour moi c'est bien assez cher. La valeur que je donne au permis de chasser est d'environ 130 €...mais bon si on veut chasser...après que fait notre fédé des euros....rémunération du personnel, et achats de kanggo 4X4, entretien de la maison des chasseurs de Thilouze, qui sert surtout de rendez vous de la fine équipe de la fédé! Les chasseurs n'ont pas vraiment le choix, et pour se grouper on peut éventuellement créer une fédération "locale" ou quelque chose de se genre pour se faire un peu plus entendre, mais perso j'y crois pas trop!
Sbprod

Message par Sbprod »

Oui c'est trop cet je trouve plus la carte du village 70 euro , puis si comme moi il faut aller à la montagne pour le sanglier en bâtir 280 de plus sa fait un total qui fait peur , je trouve que la chasse s'en bourgeoise de plus en plus alor que à la base c'est les paysans qui chasse pour manger enfin ... Sans compter le prix d'un bracelet ..
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@laurent37 wrote:dans l'Indre et Loire, timbre départemental+ gros gibier+ assurance : 154.17€, dont 4 € frais de dossiers et 19.50 d'assurance.

Pour moi c'est bien assez cher. La valeur que je donne au permis de chasser est d'environ 130 €...mais bon si on veut chasser...après que fait notre fédé des euros....rémunération du personnel, et achats de kanggo 4X4, entretien de la maison des chasseurs de Thilouze, qui sert surtout de rendez vous de la fine équipe de la fédé! Les chasseurs n'ont pas vraiment le choix, et pour se grouper on peut éventuellement créer une fédération "locale" ou quelque chose de se genre pour se faire un peu plus entendre, mais perso j'y crois pas trop!

Pour ce faire entendre, il y a une solution : les élections.

Justement c'est en ce moment ...

Mais si je ne me trompe, le taux de votants, n'atteint quasiment jamais les 20% et on est bien plus souvent près de 10.

Comme disait un mien copain : les chasseurs, n'ont que les dirigeants qu'ils méritent même ce sont qu'ils n'ont pas élus.
Sbprod

Message par Sbprod »

En même temps dans ma boîte lettre je n'est jamais reçue de papier de la Fede pour voter
arnicome

Message par arnicome »

En vendée,

timbre fédérale 67e

La redevance cynégétique fédéral 42.42

Le droit de timbre d'état 9e

La cotisation départementale grand gibier 8e

Abonnement à la revue (chasseur vendéen) 5.58

Total 132 e

aprés y a des options encore en plus

Après, à la fédé, il y a 14 ou 16 emploi à payer, les charges de fonctionnements, etc...

Et faut rajouter l'assurance environ 20 e

la carte de la société environ 90e

en effet ça fait du fric,
bof

Message par bof »

@Sbprod wrote:En même temps dans ma boîte lettre je n'est jamais reçue de papier de la Fede pour voter

:P

c'est pour déconner ou c'est sérieux?

tu as chaque année avec la validation le timbre vote pour les élections lors de l'AG de ta fédé. juste à te renseigner de la date et y aller avec ton timbre!

après pour le coût, c'est sur que c'est un peu cher, mais c'est un loisir et personne n'oblige personne à chasser, même les agriculteurs ne sont plus obligé de le faire pour se nourrir, si si, ils sont comme tout le monde, ils ont des congélateurs et ils vont dans les grandes surfaces!

sinon, que vous coûte votre portable à l'année ou votre voiture....
Red cloud

Message par Red cloud »

Si l'argent était bien utilisé on en serait peut être pas là :?:

Honnêtement je ne sais pas trop où passe l'argent de mon permis, enfin je ne m'y intéresse pas trop faut dire, ça ne représente pas grand chose par rapport à tout le reste.

Je sais par contre que j'ai financé des recherches sur le lapin à fonds perdus, des dégâts de sangliers que je ne chasse pratiquement pas et qu'il faut malgré tout peser avant de tirer (+ d'1 page de règlement sur l'arrêté d'ouverture :| )...bon je pense qu'il y a de l'argent bien utilisé quand même. En fait le gros soucis c'est que tout ces euros sont versés à la fédération et la fédération on la voit jamais, ou quand elle m'écrit c'est pour me parler du sanglier. cr1;az
Sbprod

Message par Sbprod »

Non je suis sérieux , même pas un livre en période de non chasse pour recevoir les statistiques de l'année ou autre
tony59

Message par tony59 »

Bonsoir

C'est claire que de l'argent s'envol a on ne sait quoi et des fois plein le cul du sanglier et de cotiser pour un gibier que l'on ne peut chasser,a la limite ses petits grés sont en or et je préférerai voir mon argent partir en partie pour redoré le petit gibier et son environnement qui est en partie délaissé au profit du grand,même si le sanglier me plait,sa peut en devenir saoulant.

Les personnes prenant le timbre petit gibier se verrait allouer se fond de cotisation pour leur gibier,et je suis sur que tous ceux qui se fond de la couenne sur le grand gibier reverrait leur prix a la baisse et leur mentalité quand avec ses cotisations de chasseurs petits gibiers en moins ils faudrait qu'ils remettent encore beaucoup plus la main a la poche pour les indemnisations avec moins de bénéfices,sa en recadrerait plus d'un.

Sa devient cher et au vu de la vie de tout les jours ,sa ne va pas s'arranger et quand cela en deviendra trop prohibitif et que les éfféctifs chuteront,on connait la suite.
Répondre