Permi de chasse trop cher ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Sbprod

Message par Sbprod »

Non mais mais c'est une expression disons que je suis pas le genre de personé qui c'est bien tire jamais j'ai prélevé plus de 10 grive d'ailleurs on se moque de moi car on me dit que je gaspile plus cartouche que ce que je préleve de grive car j'ai pas la notion de la distance
Red cloud

Message par Red cloud »

Une des dérives du coût du permis et surtout de tout le reste, combinée aux mentalités pourries qu'on ne juge pas utile de réguler en interne, c'est la rentabilisation.

Je paye, donc j'ai droit...ça me coûte X Euros donc je dois ramener à minima l'équivalent en viande et si nécessaire je revends.....

La chasse a un prix certes mais c'est comme beaucoup de choses, on se les paye selon ses moyens, son envie etc...Et si j'en juge par la présence de certains tous les jours à la chasse, j'en déduis vu leur situation supposée que l'on peut chasser pour un coût modéré.

Pour chaque chose à la chasse (pas facile à dire ça :wink: ....), il y a parfois un rapport de 1 à 100 sur le prix, ça laisse un certain choix quand même!
Sbprod

Message par Sbprod »

Purai moi si j'aurai due manger l'équivalent en viande je serai mort de faim je crois mais bon la chasse c'est pas que le tir c'est surtout l'ambiance qui me plai à 10h déjeuner entre amie, la nature enfin cest un ensemble, mais jai deja vue des viandar en batue presque a se batre pour 1 part de viande enfin on dérivé du sujet mais bon
lolo 40

Message par lolo 40 »

j ai reçu la validation pour la saison et 157.42 ,euros en moins , et je pense sérieusement arreter la chasse , je pense aussi que d autres suivront
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@lolo 40 wrote:j ai reçu la validation pour la saison et 157.42 ,euros en moins , et je pense sérieusement arreter la chasse , je pense aussi que d autres suivront

Auquel tu ajoutes une carte de chasse à combien ?
lolo 40

Message par lolo 40 »

en vendee 200euros ça fais mal au c.l surtout que je viens des landes et la carte est a 35 40 euros
elite61

Message par elite61 »

Permis de chasse dans l'orne 147€ et des bananes :p ( avec grand gibier )

Et en plus on paye un bracelet pour tuer des sangliers (20 € / bracelet.)

Et quand on voit que pendant la période de non chasse ils font des battues administrative, pour les réguler. Et la ils ont pas besoins de bracelet. Alors qu'il faut qu'on paye pendant la chasse y le droit de se poser des questions.

De plus on paye le sanglier pour un gibier qui est nuisible.

Dans 20 ans, on devra payer des bracelets à pigeon!!!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@elite61 wrote:Permis de chasse dans l'orne 147€ et des bananes :p ( avec grand gibier )

Et en plus on paye un bracelet pour tuer des sangliers (20 € / bracelet.)

Et quand on voit que pendant la période de non chasse ils font des battues administrative, pour les réguler. Et la ils ont pas besoins de bracelet. Alors qu'il faut qu'on paye pendant la chasse y le droit de se poser des questions.

De plus on paye le sanglier pour un gibier qui est nuisible.

Dans 20 ans, on devra payer des bracelets à pigeon!!!

La nuisibilité permet de faire de la destruction quand et ou c'est nécessaire.

Le bracelet lui, s'utilise pendant la période de chasse et est destiné au financement des dégâts.

Ce sont deux choses bien différentes.
elite61

Message par elite61 »

Je suis complétement d’accord.

Cependant, quand tu voit qu'on paye et qu'on ne voit pas un sanglier dans une année... et que hors chasse ils tue des sanglier y a de quoi faire un peu la tête.
bof

Message par bof »

@elite61 wrote:Je suis complétement d’accord.

Cependant, quand tu voit qu'on paye et qu'on ne voit pas un sanglier dans une année... et que hors chasse ils tue des sanglier y a de quoi faire un peu la tête.

peut être au chasseur de se remettre en question; si battues administratives c'est qu'il y en a, si il y en a il faut les gérer avant les battues administratives!

le problème c'est le coût du bracelet en période de chasse, alors il faut tuer des gros sinon c'est pas rentable, mais en tuant les gros on éclate les compagnies et on favorise les dégâts....

la gestion ne doit pas être en rapport avec le coût, il faut tirer que du petit pendant quelques temps et les dégâts vont cesser, moins de dégâts fini les B A, et ensuite vous récoltez le fruit de votre gestion.

mais ça c'est que sur le papier u;1k
Répondre